Avis de Fontclaire en Provence

Uchaux, Vaucluse

• Margot
    Margot G. Envoyé le 24/10/2022

Inoubliable

Nous avons passé un merveilleux mariage à Fontclaire ! La beauté des lieux nous a permis de vivre trois jours hors du temps. La privatisation du domaine sur un week-end est une formule idéale, qui permet de profiter pleinement des noces : nous avons accueilli nos proches dès le vendredi soir, et tous nos invités ont pu revenir le lendemain pour le brunch. Nous en gardons des souvenirs inoubliables. Tout était parfait, merci à Amélie et Françoise pour leur accueil et leur souplesse !
  • Annabelle
    Annabelle A. Envoyé le 17/09/2022

Un lieu magique et hors du temps

Nous avons été chançeux de pouvoir organiser notre mariage dans ce lieu exceptionnel. Il règne dans cet endroit une atmosphère apaisante et bienveillante. Ces grands platanes forment un parasol naturel au dessus du parc qui protège du soleil et apportent la fraicheur qu il faut en été tout en laissant passer la lumière pour avoir de magnifiques photos. Le lieu est assez grand et permet d organiser un cocktail, une cérémonie laïque et un repas avec une grande tente pour la danse ou le repli en cas de mauvais temps. Les chambres sont tout conforts et décorées avec goût pour ceux qui aiment le mélange de l ancien et du récent. Les espaces communs permettent en même temps de partager de bons moments en famille / amis. Amélie est très aimable et professionnelle et a su être disponible a tout moment pour nos questions. Un grand merci, nous garderons un souvenir inoubliable de notre mariage. (PS : la suite est parfaite pour les mariés !) Annabelle et Arnauld
    Lise L. Envoyé le 18/08/2022

Un lieu magnifique et un souvenir féerique

Le lieu est simplement magnifique !! Le jardin est splendide avec de magnifiques platanes apportant de la fraîcheur, la maison est superbe avec des chambres rénovées avec goût et permettant de loger de nombreux proches.
    Enfin la tente est pratique tout en restant esthétique et très robuste.
    Nous étions enchantés du lieu et nos invités aussi. Avoir la pleine jouissance du lieu pendant 48h est vraiment appréciable et Amélie est très sympathique, à l’écoute et disponible.
    Les seuls points d’amélioration seraient d’ajouter des frigos dans la tente et un espace abrité devant pour le traiteur.

• Christelle
    Christelle L. Envoyé le 14/05/2022

Un endroit féerique

Nous sommes tombés amoureux de ce lieu et nos invités aussi.
    La bâtisse est magnifique avec un charme fou. Vous pouvez loger vos invités venus de loin. La tente de réception est grande, pratique et son voillage ses lustres décorent déjà beaucoup. Vous pouvez faire le cocktail devant la tente en extérieur fcae au parc magnifique. Et surtout la responsable Amélie est d'une gentillesse et très à l'écoute des besoins des mariés. Nous ne pouvons que vous conseiller ce lieu !
    Encore merci à Amélie et tout le personnel du domaine.
  • Sacha
    Sacha M. Envoyé le 19/04/2022

Un lieu magique.

Un lieu magique !
    Un îlot de verdure entre les vignes et les pieds de lavande.
    Les 33 hébergement possible sont un énorme plus !
    De l’espace afin de pouvoir orienter sa cérémonie/cocktail/soirée comme on le désire.
    Le chapiteau est neuf, propre, grand.
    Tout est mis à dispo pour que ce soit parfait.
    Le lieu a soufflé nos invités.
    Fanny Envoyé le 25/10/2021

Très beau domaine

Coup de cœur pour ce joli Domaine qui vous offre tout ce qu'il faut pour réussir votre réception de mariage.
    Un grand merci à Amélie pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme ainsi qu'aux propriétaires des lieux.
    La capacité de couchage de la bâtisse permet d'accueillir un grand nombre d'invités, les chambres sont grandes, confortables et bien équipées.
    Pour les préparatifs, nous avions réservé dès la veille la Suite, ce qui m'a permis de me préparer en toute tranquillité.
    Amélie a eu la gentillesse de nous laisser l'accès à la tente de réception et au jardin, le vendredi en fin d'après midi afin que nous puissions installer nos décorations et préparer la salle.
    La tente qui sert de salle de réception, offre une large capacité d'accueil (nous étions 120 à table). Les 18 tables rondes ainsi que les chaises avec cousins sont compris dans le prêt de la tente.
    Nous avons eu une très belle journée pour notre mariage début octobre, ce qui nous a permis d'accueillir les invités dehors sur le haut du Domaine avec le rafraîchissement, puis le vin d'honneur en bas du jardin, à côté de la tente. Les invités ont pu profiter du très beau jardin avec ces grands platanes, jusqu'au couché du soleil, qui offre avec les feuilles d'automne de très belles couleurs.
    Nous avons fait également les photos de groupes dans ce beau jardin et celles de couple dans les vignes à l'entrée du Domaine, qui offrent aussi une magnifique vue sur le Ventoux et des couleurs superbes (en été, au mois de juin, il y a également un beau champs de lavandes).
    Pour les enfants, nous avons eu la possibilité de mettre en contre bas du jardin une structure gonflable. Le soir, une grande salle est disponible au 2e étage du Domaine pour accueillir les enfants sous la surveillance des nounous, avec un salon et un dortoir à côté. Une grande cuisine tout équipée (dont 2 grands frigos, très pratique pour stocker le brunch du lendemain) est également disponible.
    Pour le côté traiteur, un emplacement derrière la tente est prévu, avec accès et prise d'eau/électricité. La tente peut également être chauffée au besoin.
    Nous sommes ravis de notre lieu de réception, ce Domaine offre de nombreuses possibilités pour l'organisation de son mariage.
  • David/Leslie
    Leslie Envoyé le 20/08/2021

Endroit féerique

Lieu magique pour un mariage unique
    Tout est parfait
    Magnifique
    La nouvelle salle est au top.
    La directrice est simplement au top.
  • Louise
    Louise J. Envoyé le 09/08/2021

Un lieu de rêve pour un mariage en Provence

Nous avons eu le mariage de nos rêves sur le domaine de Fonclaire. Le lieu est incroyable et magnifique. Un énorme coup de coeur pour les énormes platanes du domaine, qui permettent d'avoir de l'ombre et de tout prévoir en extérieur. Nous avons pu profiter d'une magnifique cérémonie et d'un superbe cocktail sous les platanes. Il a plu pendant le dîner et nous avons pu faire le dîner et la soirée sous la très belle/grande tente - ce qui a permis d'avoir une superbe ambiance.

Le domaine est également pratique - nous avons pu loger sur place 30 personnes pour un mariage sur un week-end complet et ce dans de très belles chambres. Le domaine est très bien équipé (boules de pétanque, table de pingpong, piscine, installations électriques, tables et chaises, etc.) et Amélie a toujours répondu très rapidement à nos questions et a été d'un grand professionalisme.

Nous recommandons vivement Fontclaire en Provence, et espérons pouvoir y revenir pour y passer des vacances !
    Eugénie Envoyé le 17/08/2022

Domaine Magique

Nous nous sommes mariés à Fontclaire en mai 2022.
    Nous étions tombés amoureux de cet endroit magique dès la première visite. Amélie a été adorable et toujours disponible pour nous tout au long de la préparation ! La décoration de chaque pièce est formidable… dans le moindre détail, prenez le temps d’observer ! Grâce au très bon goût de sa propriétaire…
    La tente est assez grande et avec un grand drapé qui la rend plus romantique !
    Nous avons pu effectuer la cérémonie dans le jardin, c’était magique sous ces grands platanes…

Merci pour tout et belle suite !
    Léo & Eugénie
    Audrey M. Envoyé le 22/06/2021

Domaine de reve

Des chambres pour tous nos invités, un grand domaine pour les enfants, un décor de rêve dans une bastide provençale. Nos invités n'en revenaient de la beauté du lieu et de la gentillesse des propriétaires.
    Le domaine de nos rêves, accessible