Avis de Gîtes La Douce Vie

Gîtes La Douce Vie

Châteauneuf-sur-Sarthe, Maine et Loire

Avis

Recommandé à 97%

Sélectionnez des tags pour filtrer les avis.

Florine F. Envoyé le 20/09/2023

Mariage au gîte de la douce vie

Ce lieu est tout simplement merveilleux pour un mariage convivial et champêtre ! Les nombreux couchages ont permis à nos invités de dormir sur place tout le weekend, le cadre est magnifique et Stéphanie se rend disponible pour répondre à nos questions ! Je recommande à fond ! Milles mercis !!
    Julie Envoyé le 12/09/2023

Décevant et beau au premier regard uniquement.

Sur le site du jeudi 31 août au lundi 3 septembre.

Le site est magique. Il a énormément de charme. Il était parfait pour notre mariage bohème mais il y à plusieurs « mais » d’où l’ étoile :
    - nid de frelon dans la chambre maritale, solutionné par un gîte à 2km du site à titre gracieux et Mme T. nous a, en plus, fait tout les lit pour s’excuser (ou pour nous cacher les punaises de lit?)
    - extérieur pas très bien entretenue.
    - Problèmes rencontrés dans la chapelle : fiante d’oiseau sur le rideau, guirlande lumineuse qui ne fonctionne pas
    - Problèmes rencontrés dans la salle de réception : câble HDMI du vidéo projecteur qui ne fonctionne pas.
    Il faut penser à louer nappes et serviettes.
    Housses de chaises en très mauvais état.
    - Problèmes rencontrés dans la cuisine : vaisselles sales, cassés, dépareillés. Nous avons dû louer couteau et verres en dernière minutes.
    2 fours sales mais une seule grille.
    Étuve sale.
    - Problèmes rencontrés dans la verger : Un nid de frelon énorme découvert en plein cocktail.
    - Problèmes rencontrés dans certains dortoirs :
    Robinetterie cassé
    Velux cassé
    Pas de siège de douche dans la chambre PMR et pas d’eau chaude.
    - Problèmes rencontrés sur TOUT LE SITE :
    Le Ménage est il vraiment fait ? (Forfait ménage payé inutilement)
    Punaise de lit dans l’ensemble du site (lit et canapés) !!!!
    Tous nos invités ont été piqué, certains compte une soixantaine de piqûres.

Pas d’état des lieux d’entrée, ni de sortie.

Suite à nos alertes Mme T. a été étonnée et nous a fait une remise commerciale. Elle nous a informée qu’elle nettoyait le site des punaise de lit… ça n’a pas fonctionné ou ça n’a pas était fait, vu les commentaires.

Sommes nous sur quelqu’un d’honnête ?

Réponse de Gîtes La Douce Vie:

Nous avons déjà eu cette conversation (à votre départ puis sur les plateformes) il est inutile d'en rajouter dans le seul espoir de "nuire"

Je vous rappelle que le ménage ne vous a pas été facturé (580€) puisqu'une ristourne vous a été accordée de 1500€ pour le désagrément.
    Toutefois il n'est pas nécessaire d'en rajouter avec des couteaux sales ou des fiantes d'oiseaux, ou encore un câble HDMI (remplacé finalement) cela finit par être plus qu'abusif !

A vos photos :
    Les couteaux gris ne m'appartiennent pas vous avez donc du prendre une photo des ceux de votre traiteur
    Le four et l'étuve ne sont pas "sales" mais usagés et je vous rappelle que je suis personnellement venue vous rapporter la grille qu'il manquait.
    Les verres sont dépareillés ... effectivement !!
    Au final beaucoup de mauvaise foi alors que nous nous sommes expliqués, j'ai du mal à comprendre votre acharnement !
    Je vous ai dit combien j'étais désolée, je vous le redis et je ne retiendrai de vous que :
    "Le site est magique. Il a énormément de charme. Il était parfait pour notre mariage bohème"
    Thibaut P. Envoyé le 21/08/2023

Exceptionnel

Un lieu auccueillant et charmant totalement équipé, idéal pour réception
    Merci aux équipes pour la réactivité à toute épreuves

Les avis vous ont convaincus ?

• Adrien
    Adrien S. Envoyé le 09/07/2023

Un lieu charmant et fonctionnel

Nous n'aurions pu espérer mieux comme lieu pour célébrer notre mariage ! Outre son côté fonctionnel et sa capacité de couchage, le Gîte la Douce Vie est idéal pour organiser un mariage dans un environnement calme, champêtre et convivial. Merci à Stéphanie pour la qualité de nos échanges :)
    Camille B. Envoyé le 04/07/2023

Un lieu plein de potentiel et de charme

Le gîte parfait pour un mariage champêtre et convivial ! Le lieu offre beaucoup de possibilité de décors (cocktail, cérémonie laïque...) et la salle de réception est top ! Gros coup de coeur pour le verger, petit écrin de verdure magique pour une cérémonie laïque. La propriétaire est très accueillante et disponible. On s'est senti chez nous !

Réponse de Gîtes La Douce Vie:

Bonjour à tous les deux, mille mercis pour ce gentil message
    Vous avez eu un mariage qui vous ressemblait "pétillant de bonheur" !
    Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
    Stéphanie et Angelina
    Florine Envoyé le 15/06/2023

Mariage 10/06/23

Endroit très sympathique, les couchages sont pratique .
    C'était super , je recommande.
  • Tifanie
    Tifanie Envoyé le 09/08/2022

Un lieu magnifique mais ...

Je vais tenter de donner un avis le plus honnête possible et ce n'est pas dans l'intention de faire du tort aux propriétaires des lieux.

Tout d'abord je tiens à souligner que le lieu est vraiment magique et nous sommes heureux d'avoir pû y célébrer notre union. Tout nos invités ont aussi étaient amoureux du gîte autant que nous l'étions. En revanche il y a eu quelques couacs et quand on paye ce prix ce n'est pas tolérable bien que l'erreur soit humaine, le travail des employés de ménage aurait dû être vérifié.

J'ai dans mes proches des enfants asmathique et allergique au acariens à haut niveau.. des personnes qui ont des séquelles sur les poumons. L'hygiène est donc importante. Dans beaucoup de chambres sous les lits sous avons retrouves des affaires des anciens locataires (bijoux, élastique, mouchoirs, emballage de gâteaux..) mais aussi de la poussière à foison..

Cela a impacté malheureusement nos invités les plus fragiles car nous nous en sommes aperçus qu'en fin de séjour avant de rendre les clés. Devant l'absence de ménage réalisé la propriétaire nous a donc fait un avoir commercial lors de l'état des lieux sortants.

Sur place il manquait aussi dû matériel de cuisine, cependant la propriétaire a été réactive et nous a ramener les éléments.

Pour finir dans les déconvenues la chapelle laïque n'avait pas étaient nettoyer et un nombre important de housses de chaises étaient tachés de moissisure, troués ou et malodorantes.

Des accidents de parcours arrivent et je suis persuadés que nous sommes une exception.

En revanche vous vous laisserez sûrement séduire par les poutres, les murs en pierres, la praticité des lieux vous permettant de faire dormir vos convives sur places et toutes les options du gîte.
    Florent M. Envoyé le 27/07/2022

Un lieu unique

Un cadre magnifique, des propriétaires à l’écoute et toujours prêt à nous rendre service. Je conseil vivement ce lieu de mariage.

Merci encore à Stéphanie et son équipe.
  • Marlène
    Marlène T. Envoyé le 11/07/2022

Un domaine parfait pour se marier

Nous avons passé un week-end extraordinaire au gîte La Douce Vie.
    Le cadre est magnifique, idéal pour une cérémonie laïque.
    Tous nos convives ont été ravis des prestations proposées. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien, nous n'avons manqué de rien !
    Merci à Stéphanie pour son formidable accueil et sa disponibilité !
    Charlotte L. Envoyé le 10/05/2022

Un week-end de rêves

Après deux ans de covid, mon fiancé et moi même avions décidé en Juin 2021 de nous marier l'année d'après en 2022. Nous souhaitions un mariage en petit comité, avec nos amis et notre famille proche, dans un endroit où l'on pourrait loger tout le monde pendant un week prolongé. Nous sommes tombés sur les gîtes de la douce vie, à Teuvais, et nous sommes tombés amoureux de l'endroit dès notre visite. (les photos nous avait déjà pas mal convaincu)
    L'endroit est isolé, à la campagne dans un cadre bucolique, et à 2min d'un grand super U ce qui est extrêmement pratique, notamment le drive.
    Les gîtes permettaient de loger tout le monde et de prévoir un plan B en cas de mauvaise météo, à la fois pour la cérémonie Laïque et le cocktail. Le lieu est très beau, il y a déjà beaucoup de décoration et il en faut peu pour le sublimer tellement il se suffit à lui même. Le plus, la suite pour les mariés qui permet de se retrouver est géniale !
    Stéphanie a été extrêmement prévenante, disponible et souple tout du long de nos préparatifs notamment avec nos craintes de Covid.
    La formule, comme à la maison, nous a permis de profiter d'un week-end de Pâques du jeudi au lundi soir avec tous nos convives dans un pure moment de bonheur. Nous avons pu faire tous nos préparatifs de salle, cérémonie, photobooth dans un véritable cocon. Nous avons été particulièrement chanceux, il a fait beau les 4 jours et les pommiers en fleurs dans le verger on rendu la cérémonie laïque inoubliable.
    Si c'était à refaire je ne changerais rien.
    Je recommande fortement ce gîte si vous souhaiter passer un excellent moment avec vos proches.

Les avis vous ont convaincus ?