Hameau de Valouse

36 avis | Nyons (Drôme)

Avis de Hameau de Valouse

Guillaume

Mariage 2020 reporté sans encombre

Nous devions nous marier le 2 mai 2020, mais confinement oblige, nous avons dû tout reporter. Nous te remercions Eric, au vu de la période sanitaire, d'avoir bloqué les réservations pour pouvoir recaler les mariages annulés et ainsi nous avoir permis de reporter le notre à l'année prochaine, presque jour pour jour, pour le week-end du 1er mai 2021. Et ceci sans embuches et sans frais supplémentaires. Ceci a été pareil pour nos autres prestataires, que tu nous as si bien conseillés. Nous avons hâte d'y être et de partager, avec tous nos proches, ces instants de bonheur dans ce hameau magnifique. À très vite.

Envoyé le 13/12/2020

Amandine

Mariage annulé mais prestataire de qualité !

Eric est d'un grand soutien en cas de pépin. Il nous a proposé plein de solutions et s'est adapté aux changements malgré les restrictions liées au Covid. On le recommande les yeux fermés.

Envoyé le 11/11/2020

Blandine A. · Marié(e) le 10/10/2020

Super malgré le COVID !

Nous devions nous marier le 10 octobre dernier, mais dans le contexte sanitaire nous avons été dans l'obligation de reporter la réception. Eric et Magali ont été à notre écoute, nous ont contactés dès qu'ils avaient plus d'informations sur l'évolution de la situation afin de lever toutes les incertitudes. Ils nous ont rapidement proposé plusieurs dates en 2021 en haute et basse saison pour reporter le mariage et nous avons retenu une date au mois d'août.
    Nous les remercions très sincèrement pour leur gentillesse et leur écoute !

Envoyé le 13/12/2020
  • Chantal

Chantal D. · Marié(e) le 05/09/2020

Hors du temps

Nous nous sommes mariés au Hameau de Valouse le 5/09/20. Les propriétaires ? Les sauveurs de notre mariage ! Nous devions nous marier ailleurs, mais le lieu a fermé à cause du Covid. À 3 mois du jour J, nous nous sommes retrouvés sans rien. Le bouche à oreille nous a mené au hameau et ça a été le coup de cœur. Plus qu'une belle adresse, le hameau c'est une âme, un lieu hors du temps, à la fois simple et majestueux. Un mélange de pierres, de bois, de fleurs, d'eau, tout un village juste pour nos invités et nous, une très belle salle pour la réception, beaucoup de chambres pour y loger nos invités, 3 piscines, le tout avec le charme fou de la simplicité d'un ancien hameau rénové. Merci encore pour tout, votre gentillesse et votre état d'esprit. Le résultat d'un sacré travail en famille !

Envoyé le 22/09/2020

Gron C. · Marié(e) le 08/08/2020

Un mariage merveilleux au hameau

Nous recherchions un lieu de fête pour plusieurs jours, nous n’aurions jamais pu trouver mieux que le hameau de Valouse ! Ce lieu est fantastique nous y avons passé peut-être les 4 meilleurs jours de notre vie. Il y a assez de lits pour 90 personnes, trois piscines, plein de petites terrasses intimes, un super espace pour les apéros. De quoi passer 4 jours de vacances incroyables sous le soleil provençal. Le hameau est un petit village authentique, perdu (et c’est tant mieux !), plein de charme avec ses vieilles pierres et sa verdure.
    Pour le mariage une salle de réception à couper le souffle, la terrasse de la piscine pour l’apéro et un espace de cérémonie laïque champêtre. Le tout totalement équipé en mobilier et sonorisation. Pour les photos de mariage le hameau si esthétique se suffit à lui seul.
    Et pour couronner le tout un accueil incroyable des propriétaires, toujours disponibles et sympathiques, pleins de bons conseil et de bonnes adresses.
    On recommande à 300% !

Envoyé le 10/10/2020
  • Lucie

Lucie · Marié(e) le 28/07/2020

Un lieu de rêve

Un lieu parfait pour un mariage sur 3 jours. Un lapse de temps à partager avec les amis et la famille dans un cadre idyllique.

Envoyé le 17/03/2021

Noémie F. · Marié(e) le 25/07/2020

Une expérience exceptionnelle

Nous avons vécu un week-end de mariage magique.
    La beauté naturelle du Hameau est à couper le souffle. Ici, pas besoin de beaucoup de décorations, la nature se charge de tout ;).
    Pour un couple binational comme le nôtre, le fait de pouvoir passer plusieurs jours avec nos proches au bord de la piscine, en profitant du charme et du calme du lieu aura été une expérience unique, un petit cocon qu'il a été difficile de quitter.
    Les propriétaires sont adorables et à notre écoute, et sont très exigeants auprès des prestataires recommandés afin qu'il n'y ait jamais de mauvaise surprise. Merci !

Envoyé le 05/03/2021
  • Léonore

Léonore · Marié(e) le 26/10/2019

Notre mariage s'est déroulé au Hameau de Valouse et nous avons vécu un week-end mémorable ! Le lieu est splendide, les responsables du Hameau sont disponibles à tout moment et à l'écoute.
    Les invités, qui ont tous dormi au Hameau, et nous même avons passé un excellent séjour. La salle de réception était magnifique et tous les invités étaient conquis ! Nous ne sommes pas prêt d'oublié notre mariage !

Envoyé le 28/10/2019
  • Jacqueline

Jacqueline N. · Marié(e) le 12/10/2019

Un beau lieu au milieu de la nature

Un hameau dans la nature, un magnifique lieu pour réaliser notre mariage avec une belle capacité d'hébergements.
    La salle de réception avec les poutres fait tout son charme. La cérémonie laïque réalisée en contre bas aussi.
    Possible de faire le cocktail au bord de la piscine principale, ou couvert sous le préau si la pluie s'invite.
    On s'est sentis bien entourés de nos amis et familles au milieu de la vallée, déconnectés. Nos invités ont été charmés. Ce hameau est juste somptueux, à un prix de location le week-end en saison basse très raisonnable.
    Eric est présent. Il prend soin et entretient bien son hameau. Il nous a accompagnés tout au long de la préparation et bien conseillés (traiteur et DJ) dans la joie et la grande bonne humeur.
    On est très heureux d'avoir organisé notre mariage au hameau de Valouse. Je recommande plus que vivement.

Envoyé le 04/11/2019
  • Sandrine

Sandrine C. · Marié(e) le 07/09/2019

Exceptionnel et miraculeux

Exceptionnel, car le lieu est exceptionnel. Nous l'avions adoré en janvier 2018 lors de notre première visite, Eric a profité de cette année et demi pour le rendre encore plus beau. Et nous sommes sûrs qu'il le sera encore plus dans les années à venir.
    La salle de réception, alliant pierres et poutres blanches ne demande quasiment aucune décoration, le lieu de cérémonie est parfait pour une ambiance simple, champêtre et nature. L'ensemble des gîtes est confortable, bien équipé et charmant. Le tout dans une atmosphère de petit village provençal dans lequel la séance photo fut un rêve.
    Eric et sa compagne Magalie sont accueillants, charmants et aux petits soins. Leur volonté est de faire en sorte que votre mariage se passe le mieux possible, des choses importantes aux petits détails.
    Pour nous, ils ont également été miraculeux. Notre traiteur ayant déposé le bilan 4 jours avant le mariage, nous étions, et c'est un euphémisme, en grande difficulté organisationnelle. Grâce à Eric et Magalie, le jour J s'est déroulé comme si tout avait été planifié depuis des mois, sans aucun stress supplémentaire pour nous. Un traiteur de remplacement délicieux, un service de qualité et donc un mariage sauvé. Nous ne les remercierons jamais assez.
    Nous ne vous conseillons évidemment pas de les appeler 4 jours avant pour qu'ils vous trouvent une solution, cette blague ne les fera pas rire à chaque fois, mais vous pouvez vous appuyer sur leurs conseils en matière de prestataires les yeux fermés.
    Nous recommandons donc le hameau de Valouse plus que chaleureusement. Choisir ce lieu est un premier pas pour un mariage réussi.

Envoyé le 14/09/2019