Avis de Hameau de Valouse

• Gagnant Wedding Awards 2018 Mariages.net

• Sarah
    Sarah D. Marié(e) le 17/09/2021

Hameau de rêve

Merci à Eric et son équipe, nous avons vécu le plus beau moment de notre vie de façon sereine et dans un cadre idyllique. C’est simple, tous nos invités étaient enchantés ! Et nous étions sur notre petit nuage. Merci mille fois.
    Ji Hae H. Marié(e) le 26/08/2021

Endroit magique et isolé

J'ai adoré être ici pendant quelques jours ensemble pour célébrer mon mariage avec ma famille et mes amis
    Eric a investi dans beaucoup de choses pour que le mariage se passe bien
    Après de légères rénovations, ce n'est pas un problème car nous ne sommes là que pour quelques jours

-----------------------------

Loved being here for a few days together to celebrate my wedding with family and friends
    Eric has invested in many things to make the wedding smooth
    After there are some slight renovations needed but not a deal breaker as we are there for just a few days
    Thank bk you
    Chamoulaud Marié(e) le 02/08/2021

Un lieu absolument parfait pour un mariage !

Nous avons juste adoré notre mariage au Hameau de Valouse :
    . le lieu est juste bourré de charme avec toute cette vieille pierre en pleine nature
    . Eric le propriétaire est non seulement très sympathique mais également plein de bons conseils, propose un carnet de prestataires triés sur le volet pour leur sérieux et la qualité de leur prestation, et n'a qu'une seule priorité : que notre mariage se passe le plus sereinement possible
    . le prix (en semaine en tous cas) est plus que raisonnable par rapport aux prix pratiqués dans la région
    . il y a 3 piscines
    . on peut coucher environ 90 personnes sur place
    . la salle de réception est juste magnifique, avec une grande piste de danse (sans avoir à bouger les tables pour faire de la place)
    Bref, je recommande plus que vivement !
  • Yaelle
    Yaelle Marié(e) le 26/07/2021

Un hameau au charme magnifique

Le Hameau de Valouse est un lieu d'exception dont l'isolement rend l'instant présent d'autant plus important. Eric et sa femme, les propriétaires, sont à l'écoute et la passion pour leur métier se ressent à chaque échange.
    Il n'y a pas de réseau au Hameau de Valouse et tandis que nous craignions que cela pose problème X ou Y, on s'est vite rendus compte que tous nos invités se libéraient du "joug du smartphone" pour profiter à 100% des personnes présentes, du moment présent, du lieu ... et être 100% là.
    Nous ne pouvons que recommander ce lieu magnifique pour lequel tous nos invités étaient charmés, et qui nous a même permis d'entendre de leur part que notre mariage était le meilleur qu'il n'est jamais fait. La possibilité de poursuivre sur des vacances fait toute la différence. Nous recommandons, pour tout : le charme du hameau, le confort des chambres, les trois piscines, les cigales, l'ambiance que le lieu dégage ... Tout, au Hameau de Valouse, est magnifique.
  • Pauline
    Pauline D. Marié(e) le 17/07/2021

Lieu magique

Nous avions repéré Le Hameau de Valouse sur Mariages.net en cherchant des lieux avec grande capacité de couchages (inégalée dans la région). Nous sommes tombés sous le charme dès la première visite et nous avons tout de suite réservé plus d'un an et demi en avance. Le lieu est enchanteur, les propriétaires très sympathiques et de très bon conseil tout au long des préparatifs. Éric nous a donné le contact de la plupart de nos prestataires sans obligation de les engager, et tous se sont révélés aussi professionnels que lui. Nos invités ont été conquis par le charme du hameau et par les 3 piscines qui ont ravi petits et grands ! La salle est très grande, climatisée et sonorisée. Le champ pour la cérémonie est vaste et permet de faire des magnifiques photos (prises par notre photographe Valentin Chalandon). Le lieu pour le cocktail est à couper le souffle. On a vraiment eu l'impression de recevoir nos invités chez nous au Hameau, notamment car tout est personnalisable et familial. Ce domaine offrant tant d'espaces différents, intérieurs et extérieurs, nous n'avons pas eu à faire de grosse concession sur l'organisation, même en tant de Covid.
    Merci Éric et Magalie de votre accueil, aide et gentillesse qui ont participé à rendre ce week-end aussi mémorable !
    Anna-Lena Marié(e) le 10/07/2021

Un lieu magique !

Le hameau de Valouse est un lieu magique.. Et même, plusieurs lieux magiques ! (les piscines, le lieu de la cérémonie, les ruelles du hameau,…) Tout y est réuni pour que les invités et les mariés se retrouvent et passent un moment mémorable.

Nous avons réservé le lieu du vendredi soir au lundi matin, ce qui permet aux invités d’arriver à leur rythme le vendredi. Nous avons apprécié la journée du dimanche autour de la piscine pour récupérer et profitez du cadre. La nouvelle installation de la climatisation et du sas de la salle de réception est un vrai plus pour le dîner et la soirée.
    Eric et sa femme sont accueillants et se rendent disponibles pour que tout se passe au mieux.

Les installations sont simples mais efficaces (chambre froide, réfrigérateur, évier,..). Si vous prévoyez de faire vous même un peu de cuisine pour les invités (pour les vendredis soir, samedi midi ou dimanche, ou simplement petit déjeuner), il faut par contre amener tout les équipements : couverts, saladiers, faitout, percolateurs, tasses, etc… (il y a quelques ustensiles dans une cuisine mais ce n’est pas suffisamment pour gérer une centaine d’invités).

Les sonorisations installées aux différents endroits utiles (piscine, cérémonie, préau, salle de réception) permettent de mettre de la musique facilement avec une bonne répartition du son.

Merci encore à Éric, sa femme, son fils et leur équipe pour ce grand moment !
  • Gaëlle
    Gaëlle Marié(e) le 12/06/2021

Un lieu comme on en rêve !

Le hameau est tout simplement magnifique ! À lui tout seul, le lieu crée une ambiance et ravi les convives ! Le vin d'honneur autour de la piscine était incroyable !
    Grâce aux nombreux gîtes et chambres, nous avons pu loger tous nos convives sur place (indispensable avec le couvre-feu). Nos invités ont eu l'impression d'être en week-end entre amis, pas seulement à un mariage !
    Un grand remerciement à Magalie et Eric pour leur gentillesse, leur disponibilité, leurs bons conseils et surtout leur bonne humeur ! Nous avons été très bien accueillis.
  • Virginie
    Virginie Marié(e) le 05/06/2021

Une pépite

Une seule visite suffit pour succomber aux charmes de ce Hameau perdu au beau milieu de la Drôme provençale ! Nous n'avons pas hésité une seconde...faites vite car il est très demandé et les dates partent comme des petits pains.
    Comment décrire le Hameau ? Bref, comme à la maison, on s'y sent merveilleusement bien, Eric semble être un vieil ami de longue date qui nous livre l'évolution du Hameau, qui est d'une grande disponibilité et qui sait s'adapter pour que le jour j soit parfait pour ses mariés. Chaque mariés peut y ajouter sa touche personnelle. Nous avons vraiment apprécié ses conseils... mais aussi surtout son humour !
    Les espaces sont exceptionnels : les gites conviviaux, la salle spacieuse et pleine de charme, la prairie pour la cérémonie est idyllique. Tous les prestataires qu'il recommande sont sûrs et nous en avons été ravis.
    Le fait de pouvoir loger une grande partie des invités sur 3 jours rend ce week-end inoubliable, et fait que tout le monde profite pleinement en toute autonomie. Le prix peut sembler élevé, mais il est possible de demander une contribution aux invités et cela permet d'amortir une grande partie du budget !
    Bref on aurait aimé rester plus longtemps ! Merci encore !
    Virginie et Hubert
    Guillaume

Mariage 2020 reporté sans encombre

Nous devions nous marier le 2 mai 2020, mais confinement oblige, nous avons dû tout reporter. Nous te remercions Eric, au vu de la période sanitaire, d'avoir bloqué les réservations pour pouvoir recaler les mariages annulés et ainsi nous avoir permis de reporter le notre à l'année prochaine, presque jour pour jour, pour le week-end du 1er mai 2021. Et ceci sans embuches et sans frais supplémentaires. Ceci a été pareil pour nos autres prestataires, que tu nous as si bien conseillés. Nous avons hâte d'y être et de partager, avec tous nos proches, ces instants de bonheur dans ce hameau magnifique. À très vite.
    Amandine

Mariage annulé mais prestataire de qualité !

Eric est d'un grand soutien en cas de pépin. Il nous a proposé plein de solutions et s'est adapté aux changements malgré les restrictions liées au Covid. On le recommande les yeux fermés.