Avis de La Ferme d'En Chon

Biscarrosse, Landes

• Chloé
    Chloé A. Envoyé le 20/07/2024

Charme et convivialité

La Ferme d'en Chon était le lieu parfait pour notre mariage: de nombreux logements à proximité, le lac et l'océan proches, un joli jardin et une salle si charmante que vous n'avez pas besoin d'en faire trop niveau décoration. Nos invités ont beaucoup apprécié passer quelques jours à Biscarrosse et l'accueil à la Ferme d'en Chon.
    Nous avons fait une cérémonie laïque dans le parc à l'ombre, c'était incroyable! La salle également parfaite pour le diner et la soirée.
    Olivia et Johann sont très à l'écoute et réactions. Ils ont parfaitement communiqué avec nos prestataires qui ne connaissaient pas tous le lieu. Encore merci à tous les deux!

Réponse de La Ferme d'En Chon:

Merci Chloé & Romain pour votre message et votre retour qui nous touchent beaucoup. Cela a été un réel plaisir de vous accueillir ainsi que tous vos proches pour ce superbe weekend de fête ! Un mariage chaleureux et convivial, à votre image. Félicitations à vous et au plaisir.
    Aline Envoyé le 11/05/2024

Mariage 2024

Nous avons passé un merveilleux weekend lors de notre mariage à la ferme d'en Chon. Tout était parfait, l'accompagnement lors des préparatifs, l'accueil, les logements et le jour J!

Merci encore Olivia et Johann!

Aline & Guillaume,
    Un immense MERCI pour votre partage d'expérience. Nous avons été enchanté de vous accueillir pour ce superbe weekend.
    Tous nos vœux de bonheur à vous.

• Emilie
    Emilie B. Envoyé le 19/05/2024

Nous sommes ravis !

Nous nous sommes mariés le 13 avril 2024 à la Ferme d'en Chon et nous sommes enchantés ! Nos invités comme nous, sont tombés sous le charme du lieu, qui est à la fois sans prétention, authentique et chaleureux. Notre cérémonie laïque dans le parc au pied de l'arche, assistée par un beau soleil était parfaite. L'apéritif dinatoire en extérieur nous a permis de profiter du parc si serein et accueillant jusqu'à la tombée de la nuit. Les couchages sur place avec petit-dejeuner ont permis à chacun de vivre ce week-end de mariage sans avoir à reprendre la voiture et pouvoir se préparer tous ensemble. Olivia et Yoan ont été présents pour nous, discrets et subtils dans leur accompagnement tout au long de notre mariage (prévus en quelques mois, facilement et efficacement). Merci pour tout !

Réponse de La Ferme d'En Chon:

Merci infiniment Emilie pour ce retour et partage d'expérience. Nous avons été enchanté de vous accompagner et vous accueillir. Bravo à vous pour cette organisation parfaite en un temps record ! Un superbe premier mariage pour démarrer cette belle saison 2024.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Au plaisir !
    Emeline Envoyé le 28/08/2023

Un mariage parfait !

Notre mariage était parfait en grande partie grâce à ce lieu exceptionnel des Landes.
    Les propriétaires ont été d'une grande aide du début à la fin des préparatifs. Souriants, bienveillants, merci beaucoup pour tout !
    Le lieu est magique et a plu à tous nos invités sans exceptions.
    Nous recommandons sans hésiter si c'était à refaire nous choisirions cet endroit !

Réponse de La Ferme d'En Chon:

Un immense MERCI Emeline & Nicolas pour votre retour si chaleureux. Nous vous souhaitons tout le bonheur que vous méritez.
    Au plaisir.
    Camille C. Envoyé le 29/09/2023

Moment d’exception

On aura mis 2 mois à rédiger cet avis tellement il était difficile de s’avouer que ce mariage de folie était derrière nous!
    La Ferme d’en Chon a été notre coup de coeur pour cet évènement si particulier…
    Olivia et Johann ont été des alliés de grande qualité tout au long de notre année de préparation mais aussi et surtout pour le grand jour.
    Ils ont été d’une patience, d’une disponibilité, d’une flexibilité et d’une gentillesse sans pareil.
    Le parc verdoyant, la salle et sa charpente landaise, leur magnifique mobilier… tous les outils étaient réunis pour faire de notre mariage un évènement d’exception!
    Ce lieu magique a fait l’unanimité auprès de nos invités.
    C’était l’endroit parfait pour célébrer parfaitement ce moment!
    Crédit photo: Yann Texier
  • Stephane
    Stephane S. Envoyé le 26/08/2023

Un lieu juste magnifique!

Pour notre mariage fin juillet 2023, nous n'avons visité qu'un seul lieu...et oui ça a été le coup de foudre de suite, nous cherchions une ambiance champêtre avec du cachet et en découvrant la salle de réception, notre choix était fait!

Une salle de 300m² avec un beau parquet, idéal pour danser toute la nuit !
    Une charpente magnifique, donc peu de décoration suffit, nous avions choisi une guirlande lumineuse, proposée en option par le lieu, qui en plus était déjà installée, car plusieurs mariages avant nous avaient aussi optés pour cette option! Donc, merci à eux car ça nous a fait gagner du temps lors de la préparation de la salle!! ;-)

Il y a aussi un parc paysagé d'1ha, parfait pour le cocktail, et faire les photos de mariage!

De plus, la ferme d'en chon permet de loger une bonne partie des convives (une quarantaine environ), pour les autres il y a plusieurs campings et hôtels non loin du domaine, juste parfait pour pouvoir profiter du mariage jusqu'au bout de la nuit.

Et pour finir, et non des moindres, un accueil parfait par Olivia et Johann, qui sont aux petits soins pour vous pendant tous les préparatifs et vous proposent de très belles options pour faciliter la logistique (décoration, chaises, tables, etc.) N'hésitez pas à aller découvrir leurs nouveautés sur leur site internet.

Donc vous l'aurez compris, pour résumer, c'est le lieu PARFAIT pour un mariage réussi.

@Olivia et Johann merci encore pour votre petite attention gourmande, c'est adorable!
    Virginie K. Envoyé le 14/06/2023

Un lieu superbes et des super propriétaires

Absolument rien à redire , le lieu est magnifique, les propriétaires sont des anges, ils sont disponibles quand vous avez besoin, vous aide dans votre organisation de mariage et compréhensifs.
    C’était magique de faire notre mariage à le ferme d’En Chon !

Réponse de La Ferme d'En Chon:

Un immense merci pour ce message qui nous touche beaucoup.
    Merci à vous de votre confiance et de votre bonne humeur. C'était un vrai plaisir de vous accueillir.
    Beaucoup de bonheur à vous.
  • Corinne
    Corinne A. Envoyé le 15/06/2023

Mariage du samedi 6 mai 2023 : 100% satisfait

Espace fête / salle :
    Nous avons été sous le charme du lieu dès la première visite, en septembre 2021.
    Nous avons pu réserver le week-end exact que nous voulions : ouf!
    Nous sommes revenus une fois pour visiter entre temps, plus proche du mariage, pour pouvoir nous refaire une bonne idée des lieux, des espaces et penser plus en détails à décoration.

A chaque fois que nous avions des questions, nous avons reçu réponse et assistance de la part des propriétaires. Lors de la semaine du mariage, nous avions énormément à faire et ils ont tout fait pour nous aider et nous proposer des solutions quand c'était possible : merci beaucoup.

Nous avions pris l'option installation/désinstallation et c'était franchement un très bon choix! Nous avions également bookés les nouvelles tables et chaises en bois (magnifiques) et vous verrez, le résultat est parfait ! Merci également pour l'installation des lampes guinguettes.

Jour J :
    Ils ont géré sans accroc les arrivées des prestataires, et aidé au stationnement de nos invités.
    Ils étaient là sans être là, je n'ai pas eu à me soucier de quoique ce soit (ils ont travaillé en collaboration avec notre coordinatrice jour J).

Les lieux ont séduit nos invités, nous n'avons eu que des compliments !

Le logement / les chambres des invités / petit-déjeuner :
    Les chambres sont assez simples, un peu petites mais propres et confortables.
    Le fait de pouvoir loger une partie de nos invités était un plus indéniable et un confort pour eux très appréciés.

Nous avons dormi dans la chambre 11, j'ai pu prendre un petit bain la nuit avant le mariage et c'était un plaisir.

Le petit-déjeuner était très chouette, j'étais un peu nerveuse samedi matin mais j'ai quand même pu en profiter.

Les recommandations :
    Nous remercions encore les propriétaires pour la liste de prestataires qu'ils conseillent, ainsi que les logements alentours pour compléter leur offre. Tout cela nous a été super utile!

Nous avons été 100% satisfait du lieu et n'aurions pu espérer meilleur choix pour notre mariage!!
    Si c'était à refaire, nous referions le même choix.

Réponse de La Ferme d'En Chon:

Un immense merci à vous deux Corinne & Quentin pour ce partage d'expérience plus que complet. Nous sommes très heureux de vous avoir accueilli et les photos sont vraiment incroyables ! Bravo à vous pour cette superbe décoration.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Au plaisir
  • Adeline
    Adeline Envoyé le 01/05/2023

Magnifique

La ferme d'en Chon est un lieu plein de charme qui rend notre mariage encore plus intimiste et familiale. Nous restons dans notre bulle du début jusqu'à la fin.
    Je le recommande largement aux futurs mariés.

Réponse de La Ferme d'En Chon:

Un immense merci à vous Angélique et Norman.
    Merci de votre confiance. Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de ce bel évènement tant attendu !
    Félicitations à vous 2 et encore tous nos vœux de bonheur.