Avis de La Fontaine

Simiane-la-Rotonde, Alpes-de-Haute-Provence

• Bénédicte
    Bénédicte G. Envoyé le 15/07/2023

Le lieu parfait!

Nous avons eu un coup de coeur lors de la visite de ce lieu et force est de constater que nous ne nous sommes pas trompés. L’endroit est splendide, perdu dans le
    Luberon avec une vue magnifique sur Simiane pour la cérémonie laïque. Bernard, Isabelle et Theo sont d’une gentillesse et d’une bienveillance parfaites, prodiguent des conseils judicieux et se plient en quatre pour que ce jour soit unique. Un grand merci à eux et à toute leur équipe, tous les invités ont été également charmés! Le buffet était excellent, simple, local, frais, on s’est régalés!
    Nous n’avons qu’un mot à adresser : MERCI de nous avoir accompagnés et accueillis chez vous! Pour les futurs mariés, foncez, vous serez émerveillés !

Réponse de La Fontaine:

Nous sommes vraiment touchés et émus de votre message.
    Ce fut un plaisir de vous accueillir et vous accompagner pour cet évènement unique.
    J'espère que la vie nous permettra de nous rencontrer à nouveau.
    Que la joie et le bonheur vous accompagnent.

Simon P. Envoyé le 30/05/2023

mariage au top

Nous avons passé un super mariage à La Fontaine. Bernard a su se montrer très disponible, est venu nous chercher en calèche pour l'arrivée à la cérémonie laïque. L'apéritif et le repas étaient très bons, avec de la viande et des produits locaux excellents. La pluie de la veille avait rendu les sols plein d'eau. Bernard s'est démené pour rendre le terrain le plus praticable possible. Bref des prestations de qualité, mais surtout beaucoup de simplicité!

• Floriane
    Floriane Envoyé le 25/05/2023

Privatisation pour 2 événements

Gros week-end avec un baptême suivi d’un mariage, dans l’ensemble prestation correcte.
    Domaine très joli avec un très beau potentiel.

Réponse de La Fontaine:

Nous venons de prendre connaissance de votre avis qui nous interpelle.
    En effet, nous avons fait un gros événement pour votre famille et nous vous remercions encore une fois pour votre confiance.
    Tout a été fait pour que ces 4 jours vous soient le plus agréable.
    Nous avons rencontré une météo exécrable durant tout votre séjour.
    Vous deviez profiter des extérieurs mais vous êtes restés sous la verrière entre les services.
    Vous deviez faire votre cérémonie laïque face au village et nous vous avons mis à disposition (gratuitement) les écuries pour cela.
    Nous nous sommes adaptés instantanément à la fluctuation permanente du nombre de couverts (y compris le jour du mariage).
    Organiser un tel évènement sur cette durée demande de gros efforts et croyez bien que nous y avons mis tout notre professionnalisme.
    Nous sommes assez surpris de votre note, sachant que tout au long du week-end, vos invités et vous-même vous êtes montrés ravis des prestations.
    Cependant, nous nous sommes rendu compte que votre négativité s’est révélée au moment de payer la facture, ce qui est une stratégie commerciale, mais nous ne sommes pas dupes.
  • Anne-Flore
    Anne-Flore L. Envoyé le 15/06/2022

Tout simplement parfait !

Nous avons eu un week-end de rêve grâce à Bernard et toute sa famille. Leur écoute nous a permis d’organiser notre mariage à distance, de pallier aux différents imprévus le jour J et d’organiser notre cérémonie laïque, notre vin d’honneur et notre réception dans ce lieu exceptionnel.
    Il propose un service de restauration de qualité avec d’excellents produits, à l’écoute de nos différentes demandes ou celles de nos proches, même en dernière minute. Ne pas avoir eu à se soucier de la partie traiteur et repas du jeudi soir au dimanche midi a été un grand plus dans notre organisation, nous permettant de nous préparer sereinement et de profiter de nos proches.
    Leurs conseils pour les préparatifs et les prestataires (notamment le choix du DJ) ont été précieux. Le gros plus de ce lieux magnifique : pouvoir faire dormir une grande partie de nos invités sur place.
    Mille mercis ne suffiraient pas pour les remercier. Futurs mariés, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Anne-Flore et Quentin
  • Lalie
    Lalie Envoyé le 10/09/2020

Amoureux de la nature et de la pierre, foncez !

Le gîte est magnifique, et le cadre aussi ! Les hôtes, Bernard et Isabelle sont géniaux.
    Nous avons réservé le gîte fin de l'été 2019 pour y célébrer notre mariage fin août 2020.
    Bernard et Isabelle sont des personnes très disponibles, prêtes à beaucoup pour faire en sorte que notre mariage soit à notre image et nous plaise à 100%, et ça a été le cas ! Une semaine avant, nous avons appris qu'il pleuvrait sûrement le jour de notre mariage et Bernard n'a pas manqué d'idées pour nous offrir un magnifique mariage. Nous avons eu un mariage pluvieux et très heureux ! Avec une magnifique cérémonie laïque dans les écuries, ce qui a surpris tous nos invités et qui nous a fait vivre un moment hors du temps ! Nous avons eu énormément de compliments sur la beauté du lieu : si vous voulez un mariage dans un style champêtre et nature, foncez !
    Bernard et son équipe se sont occupés du vin d'honneur et du repas, nous nous sommes tous régalés avec des plats cuisinés avec des produits locaux d'une super qualité. Le lendemain nous avons pu profiter des extérieurs et d'un délicieux brunch ! Tous les invités étaient ravis !
    Les chambres aussi ont été très appréciées, elles sont spacieuses et disposent toutes de salles de bains et toilettes.
    Nous avons eu le mariage dont nous rêvions, avec de la simplicité et beaucoup d'amour et c'est en grande partie grâce à Bernard et Isabelle !
    Bernard, merci beaucoup pour ton écoute et ta gentillesse, nous sommes tous les deux très heureux d'avoir pu faire ta rencontre et nous vous souhaitons une excellente continuation avec plein de beaux mariages et de beaux chevaux !

Réponse de La Fontaine:

Votre message est très émouvant. Il nous touche beaucoup.
    Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde.
  • Anne-Luce
    Anne-Luce B. Envoyé le 28/01/2020
    Nos recherches du lieu de notre futur mariage nous ont menés à deux pas de chez nous, dans cet endroit méconnu, à l’abri des regards.
    Le cadre champêtre, l’extérieur verdoyant, la vue sur le village, la salle, sa verrière associée à la pierre des murs nous ont séduits; nous avions trouvé ce que nous n’espérions plus. La proposition d’un repas avec viande cuite sur d’immenses barbecues a fini de nous convaincre. La formule repas en buffet nous a enchantés, d’excellents produits. En ce qui concerne les propriétaires/organisateurs, Bernard et Isa : professionnalisme, réactivité, adaptabilité, excellents conseillés. Au final nous avons été médusés par la qualité de la prestation le jour J qui a associé rusticité et raffinement : un mariage champêtre parfait. Un grand merci à eux, les mariés et leurs invités ont été comblés.

Réponse de La Fontaine:

Merci beaucoup pour ce super message.
    Nous espérons vous voir bientôt.
    Aux beaux jours on partira faire une balade en calèche.

Bernard