Informations importantes
Informations
Sur Mariages.net depuis 2021
Dernière mise à jour : Février 2025
Au sein d'un cadre verdoyant et paisible, Le Clos de Beaurepaire vous ouvre ses portes pour y célébrer le plus beau jour de votre vie. Cette bâtisse restaurée du XIXe siècle, entourée d'un parc de deux hectares aux arbres centenaires, est située au bord de l’Herbissone. Vos invités et vous mêmes serez transportés dans un univers chaleureux et féerique où modernité et ancien se complètent.
Espaces et capacités
La grange typique champenoise de 700 m2 est modulable selon vos envies et vous permet de recevoir de 100 à 350 convives pour votre repas de mariage. La piste de danse est incluse. Le domaine dispose également d'un grand parking, d'un salon intimiste (verrière), d'une salle pour les enfants, et d'une loge pour se changer par exemple. L'accès PMR est assuré.
Pour organiser votre cocktail en extérieur, vous aurez accès au parc et au jardin, ainsi qu'à la cour d'honneur verdoyante et sublimée par un un colombier du XVIIIème et disposant d'une terrasse de 200m2 pavé en briquette champenoise. Une solution de repli est également possible en intérieur en cas de mauvais temps.
Prestations
L'équipe du domaine se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet. De par leur expérience, ils peuvent vous proposer des prestataires de confiance : traiteur, photographe, fleuriste, DJ, coiffeur, etc.
Plusieurs options sont disponibles sur place pour répondre à vos besoins et vous faciliter l'organisation de votre journée.
Logement
Sur place, un cottage comprenant sept chambres, un dortoir avec huit alcoves et une maison de Maitre avec huit suites vous permettront d’accueillir vos proches pour deux nuits. Un gîte de 8 couchages situé à quatre kilomètres du domaine est également disponible selon vos besoins.
Gagnez du temps, optez pour un pack !
Contactez Le Clos de Beaurepaire et ses entreprises collaboratrices
-
Le Clos de Beaurepaire
-
DJ John Barell
-
Minaris Studio
-
MartinBeatz
Plus d'informations
De quels espaces disposez-vous ?
Quels services proposez-vous ?
Situation géographique:
Disposez-vous de chambres pour les invités ?
Quelle est la configuration de la réception ?
Quel type de réception proposez-vous ?
Disposez-vous d'une piste de danse ?
Célébrez-vous plus d'un événement par jour ?
Que comporte le menu ?
Est-il possible de louer le lieu, sans inclure les services du traiteur ?
Disposez-vous d'un service traiteur ou d'une cuisine privée ?
Quel type de gastronomie proposez-vous ?
Est-il possible d'adapter ou de modifier les menus ?
Proposez-vous des menus spécifiques ?
Proposez-vous des gâteaux de mariage ?
Puis-je apporter mon propre gâteau de mariage ? Facturez-vous une majoration ?
Quelles sont les formules boissons ?
Puis-je amener mes propres boissons ?
Y'a-t-il une limite horaire à respecter pour l'événement ?
Le photographe est-il imposé ?
Exclusivité musique:
Le traiteur est-il imposé ?
Existe-t-il un prix fixe pour louer le lieu ?
Dans le cas d'un nombre minimum d'invités, à combien s'élève le supplément ?
Comment s'effectue le paiement ?
Les lieux sont-ils adaptés aux personnes handicapées ?
Avez-vous des questions ?
Avis de Le Clos de Beaurepaire




Les avis vous ont convaincus ?
Équipe

Olivier, co-fondateur du Clos de Beaurepaire, j'ai toujours été animé par une profonde connexion à la nature et aux grands espaces. Dès mon enfance, je rêvais d’un lieu où se mêleraient harmonieusement l’histoire, la beauté des paysages et l’esprit de partage.
Ainsi est né « Le clos de Beaurepaire »
Ce rêve d’enfant ne m'a jamais quitté. Au fil des années, je me suis forgé une vision précise : celle de transformer un domaine en un lieu où chaque événement serait une célébration de la nature, du patrimoine et de l’art de recevoir.
J’aime :
- La voile
- L’histoire de France
- L’escalade
Je n’aime pas :
- Le concombre
Ma citation : « A vaillant cuers riens impossible » Jacques Coeur. - XVeme siècle »
Capturée par notre cher minaris studio

Élisabeth, co-fondatrice du Clos de Beaurepaire, je suis une femme guidée par la passion du patrimoine et l’art de recevoir.
Au-delà de mon rôle de gestionnaire, je suis animée par un profond désir de partager l’histoire du domaine et de faire vivre aux visiteurs des expériences inoubliables, dans un cadre enchanteur, empreint de sérénité et de raffinement. Mon engagement envers l’excellence et Mon amour pour ce lieu transparaissent dans chaque aspect du Clos de Beaurepaire, faisant de chaque événement une véritable célébration de l’art de vivre.
J’aime :
- Les moments de partage autour d’un bon repas et d’une coupe de champagne
Lire un bon livre - Surprendre et émouvoir
Je n’aime pas :
- Le bling bling
- Certains poissons
Ma citation : « Je ne peux pas vivre sans champagne. En cas de victoire, je le mérite ; en cas de défaite, j’en ai besoin. » Napoléon
Photo de minaris studio

Clémentine, je suis actuellement en apprentissage en tant qu’assistante de direction commerciale au Domaine de Beaurepaire.
Passionnée par le secteur commercial, je mets en pratique mes connaissances théoriques tout en acquérant une expérience précieuse au sein d’un environnement professionnel stimulant.
Ambitieuse, j'aspire à enrichir son parcours professionnel et à jouer un rôle clé dans le développement commercial du domaine.
J’aime :
- Le ski,
- Les cocktails,
- Le shopping avec les copines
Je n’aime pas :
- Les crudités
- L’orage
Photo de minaris studio
Carte
Vous voulez vous rendre sur place ?
Questions fréquentes concernant Le Clos de Beaurepaire
- Salle de réception
- Terrasse
- Jardin
- Piste de danse
- Parking
- Cuisine pour le traiteur
- Autres (Mobilier sur place (chaises chiavari, tables ronde, table ovale, bancs, mange debout, table buffet, ...) Système de sonorisation, deux vidéoprojecteur, brasero, terrain de pétanque, tireuse à bière.)
- Autres (Liste de prestataires à disposition.)
- A la campagne
- Debout
- Assis
- Vin d'honneur
- Réception
- Cocktail
- Buffet
- Dîner
- Autres (Nous ne sommes pas traiteur.)
- Autres (Nous ne sommes pas traiteur.)
- Elles sont incluses dans le menu