Avis de Le Clos du bois de Gattigny

Le Clos du bois de Gattigny

Busigny, Nord

• PRUD’HOMME
    Violaine P. Envoyé le 06/09/2023

Déçus par notre expérience malgré un beau lieu

Nous avons réservé ce domaine en octobre 2022 pour notre mariage en août 2023, et malheureusement, notre expérience ne fut pas à la hauteur de nos attentes.

Le lieu est situé au cœur de la forêt, offrant une tranquillité sonore totale, ce qui était l'un de ses principaux avantages. Cependant, malgré le prix que nous avons payé (2500 € pour la période du vendredi 14h au dimanche 10h), nous avons été déçus pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, la gestion de l'état des lieux d'entrée dans la chambre du gîte a été problématique. L'état des lieux a été fixé le samedi à 14h, ce qui coïncidait avec notre cérémonie de mariage. Nous avons expliqué notre situation à la propriétaire, mais aucune flexibilité n'a été offerte. Il aurait été agréable de voir un peu plus de compréhension et de considération pour notre événement exceptionnel. Nous noterons que la propriétaire nous a remboursé le montant de la chambre dans son intégralité quelques jours après le mariage.

De plus, la salle elle-même présentait des problèmes. Des toiles d'araignées étaient visibles partout, et un tas de palettes était dissimulé derrière un brise-vue en bois, ce qui n'était pas esthétiquement plaisant. L'unique toilette pour les femmes était mal éclairées pour une salle prévue pour 150 personnes cela fait juste. L'état des lieux d'entrée imposait des règles strictes avec des conséquences financières lourdes en cas de non-respect. Il était inacceptable de constater la présence de nombreux mégots de cigarette et de déchets lors de l'état des lieux. De plus, la cuisine, équipée de matériel professionnel, manquait de bouteilles de gaz et de casseroles. Nous avons également dû nous occuper de toutes les poubelles avant notre départ. Les prises extérieures ne fonctionnaient pas, ce qui a posé des problèmes lors de l'installation du traiteur. La salle dispose de tables rondes et de chaises en plastique beige, uniquement avec des tables rondes je pense que la salle est trop petite pour 150 convives.

Bien que le domaine dispose d'un grand parking et d'un espace extérieur spacieux, ce qui a plu à nos convives, ces éléments ne suffisent pas à compenser le manque de flexibilité et le souci du détail dans la gestion de la propriété. Il est regrettable que le côté humain ait fait défaut dans cette expérience.

En fin de compte, nous ne pouvons pas recommander ce lieu pour des événements de réception en raison des problèmes que nous avons rencontrés. Nous espérons que ces commentaires pourront aider d'autres personnes dans leur choix de lieu pour des occasions spéciales.

Madame,
    Je suis désolée d’apprendre que vous n’êtes pas entièrement satisfaite de votre expérience au CBG.
    Cependant un contrat est fait pour définir les conditions et obligations de chacun. Celles ci n’ont pas changé entre la date de votre réservation et le jour J…

Concernant la propreté
    En effet le relais de chasse étant situé au cœur des bois, les araignées peuvent refaire une toile en quelques minutes, la salle est mise à disposition propre, j’admet cependant qu’il m’est difficile de lutter contre la nature.

Concernant les fauteuils et tables en palette situés derrière les claustras, cela ne vous a pas semblé esthétique mais certainement confortable au vu des tomates cerises, brochettes et autres détritus retrouvés.

Ce que vous appelez la « cuisine » est une salle de préparation … destinée au traiteur
    Au risque de vous décevoir les lieux n’ont toujours pas changé entre votre date de réservation et de réception. Il est donc tout à fait normal de ne pas y trouver ce que vous citez.
    Pour les prises il suffisait d’appuyer sur le bouton.
    Vos poubelles doivent en effet être gérées par vos soins, je ne dispose malheureusement pas d’un service de ramassage spécifique. Vos bouteilles doivent donc être amenées à la poubelle à verre.
    Je regrette que vous n’ayez pas utilisé le plan à découper mis à disposition.
    Les mariages précédents n’ont pas eu de problèmes pour la disposition de leur plan de table.

Concernant le montant en cas de non respect …
    En effet il faut respecter les lieux, je regrette que cela vous ai semblé difficile…

Si mon côté humain vous a fait défaut sachez que c’est un jeu de miroir …
    Passé le miroir je vous souhaite une bonne continuation.
    Tiphaine A. Envoyé le 26/07/2023

Mariage Juillet 2023

Nous nous sommes mariés le 22 Juillet 2023. Nous souhaitions un lieu de réception avec un joli extérieur pour faire notre cocktail ainsi qu'un intérieur assez grand pour accueillir 100 convives. Le clos entrait réellement dans tous nos critères. C'est un lieu très agréable avec beaucoup de potentiel. Nous avons eu énormément de compliment sur notre choix de salle.

Points forts :
    - Calme.
    - Grand extérieur.
    - Logements.
    - Sécurité.
    - Accès handicapé.
    - Agencement de la salle.

Points à améliorer :
    - Flexibilité de l'heure rendu des logements et de la salle.
    - Ajout d'une benne poubelle afin de ne pas avoir à ramener nos déchets chez nous.

Nous avons adoré ce lieu romantique, coupé du monde extérieur.
    Aurelie Envoyé le 03/10/2022

Mariage 27/08/22

Notre Mariage a eu lieu cette été dans cet endroit magnifique nous ne regrettons pas, tout était parfait!

• Aurelie
    Aurelie T. Envoyé le 30/08/2022

Un lieu magnifique

Encore peu connu, ce lieu nous a séduit et a séduit nos invités,
    Un immense parc cloturé et sécurisé, un cadre exceptionnel,
    Nous ne regrettons pas une seconde d’avoir choisi cet endroit pour notre mariage, tout était parfait
    Justine B. Envoyé le 30/05/2022

Week end magique

Mariage récent au clos du bois de Gattigny, nous avons profité des exterieurs tout au long du week-end, cérémonie laïque, vin d'honneur et rebon dehors ! Quel plaisir, calme et authentique ce lieu a été parfait pour nous.
  • Denoyelle
    Denoyelle Envoyé le 07/09/2020

Un domaine parfait pour un mariage au top

Idéal avec un extérieur immense.
    Une salle avec un potentiel énorme !
    Je recommande !

Réponse de Le Clos du bois de Gattigny:

Un grand merci pour votre avis qui fait du bien en ces temps un peu particuliers...
    Nous nous efforçons de garder ces grands espaces aussi agréables que possible.
    Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
    Pauline S. Envoyé le 14/08/2020

Mariage estivale

Lieu arboré et sécurisé. Parking permettant de stationner de nombreux véhicules. Salle annexe permettant le couchage des enfants en toute tranquillité.

Réponse de Le Clos du bois de Gattigny:

Merci pour votre retour d’expérience, nous avons été ravis de vous accueillir. Au plaisir de vous recevoir de nouveau.
    Daan D. Envoyé le 27/07/2020

Recommandation

Nous avons célébré notre mariage dans ce magnifique clos.
    L'endroit est magnifique, élégant et chaleureux.
    Nos invités ont adoré d'autant plus qu'il y a un grand jardin qui a permis aux enfants de s'amuser et aux adultes de profiter du soleil.
    Je vous le recommande les yeux fermés !
    N&S.T

Réponse de Le Clos du bois de Gattigny:

Merci beaucoup Daan Daan pour votre retour d’expérience, cela nous fait énormément plaisir, nous mettons tout en œuvre pour que les petits comme les grands se sentent bien, Paris réussi ! Merci de l’avoir souligné.
    Marie F. Envoyé le 27/07/2020

Belle salle

Très bel endroit, si vous aimez les poutres, les briques et les grands espaces, n'hésitez plus !

Réponse de Le Clos du bois de Gattigny:

Merci Marie-Francoise de partager votre vision du Clos, nous nous efforçons de garder le charme de cette ancienne grange, ravie que cela vous ait plu !
    Marie Envoyé le 26/06/2020

Un bel endroit pour se marier !

L'endroit est superbe pour une réception de mariage, entouré de verdure et le parking est top.
    Petit bémol, le prix de la salle qui est louée avec la vaisselle et tables/chaises en supplément.
    A part ça, lieu idéal pour vos réceptions !

Réponse de Le Clos du bois de Gattigny:

Merci Marie pour votre avis qui fait très plaisir à lire.
    En effet nous proposons la vaisselle ainsi que le mobilier à part et à l’unité, cela permet aux futurs mariés de choisir en fonction de leur besoin. De ce fait le budget se porte encore mieux ;)