Avis de Le Logis de la Grosse Pierre

Le Logis de la Grosse Pierre

Arces, Charente Maritime

• Gagnant Wedding Awards 2022 Mariages.net

Marion Marié(e) le 02/07/2022

Lieu exceptionnel pour notre union

Un lieu magique pour un mariage inoubliable. Nous avons eu un coup de cœur pour ce merveilleux endroit, tout est magnifique. Nous avons pu célébrer notre cérémonie laïque et nous dire oui ici, cela restera à jamais gravé dans nos cœurs et dans notre mémoire.
    Merci Angélique pour ta gentillesse et tes conseils.
    Nous sommes comblés.

Réponse de Le Logis de la Grosse Pierre:

Chers Marion & Romain, merci beaucoup pour votre message. C'était un vrai plaisir de vous rencontrer, vos sourires et votre bonne humeur resteront gravés à la Grosse Pierre. Vive les mariés !
  • Eva
    Eva S. Marié(e) le 28/05/2022

Un lieu d'exception

Un lieu d'exception de par sa beauté, mais aussi et surtout grâce à Angélique, la propriétaire. Nous avons eu un réel coup de coeur pour le Logis de la Grosse Pierre en regardant le site Mariage.net, et n'avons pas été déçus par la suite. Angélique a été d'une gentillesse à toute épreuve, et nous a énormément conseillé et aidé tout au long des 18 mois de préparation du mariage. Grâce à elle, tout le stress lié aux préparatifs s'est envolé dès notre arrivée sur les lieux pour la mise en place de la salle. Une artiste et décoratrice hors pair.
    Un grand merci à elle et Benoît, pour leurs précieux conseils qui ont fait de ces quelques jours un moment hors du temps, gravé dans nos mémoires.
  • Salomé
    Salomé Marié(e) le 21/05/2022

Un lieu magique

Nous recommandons a 100% ce lieu de réception. L'endroit est magnifique, tout est pensé avec soin et la décoration est exceptionnelle. Nous n'aurions pas rêvé mieux pour célébrer notre mariage. De plus, l'accueil est chaleureux et Angélique sait se rendre disponible. Merci encore pour ce week-end exceptionnel, ce lieu est un véritable coup de cœur et restera gravé dans notre mémoire.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Fanny Marié(e) le 13/11/2021

Un lieu magique

Le logis de la grosse pierre est un endroit des plus sublime qui allie élégance et simplicité. Une bâtisse tout de pierre et de bois baigné de la lumière de l'estuaire. Le lieu rêvé pour notre mariage célèbre en novembre dernier. Un immense merci à Angélique qui nous a accueilli avec sourire écoute et bienveillance pour notre grand jour. Nous recommandons ce lieu les yeux fermés et auront plaisir à revenir.
  • Agathe
    Agathe Marié(e) le 16/10/2021

Un Mariage de rêve...

Tout commence par un coup de cœur pour le lieu, confirmé par la rencontre d'Angélique et Benoît.
    En ce weekend du 16/17 Octobre 2021, outre le temps magnifique, nous avons eu un mariage de rêve.
    Entre le lieu, la décoration élégante et raffinée, le jardin, le Logis spacieux, et les touches d'attention que dire de plus...
    Un grand merci à toi Angélique pour nous avoir accompagnés du début à la fin (et même après). Ta bienveillance et enthousiasme nous ont portés lors de ce beau weekend. Tu as su répondre à toutes nos questions, mais également à toutes nos idées et bien plus encore.
    Ce simple message ne suffira pas à te remercier (ainsi que Benoit) pour avoir rendu notre weekend incroyable et inoubliable.
    Nous recommandons ce lieu, mais surtout nous recommandons une passionnée : Angélique.
    À très bientôt j'espère !
  • Charline
    Charline P. Marié(e) le 02/10/2021

Une belle rencontre et un endroit idyllique !

Nous avons eu un coup de cœur immédiat pour le lieu et les propriétaires du Logis !
    Surplombant l’estuaire, la bâtisse est à la fois magnifique d’extérieur et d’intérieur, la décoration raffinée, et le parc magnifique.
    Angélique a été plus qu’un prestataire parmi d’autres, elle nous a accompagnés tout au long de nos préparatifs jusqu’au jour J, d’une disponibilité sans faille et d’une gentillesse incroyable ! Nous avons eu un service 5 étoiles.
    Nous avons pu loger une vingtaine de nos proches à nos côtés pour ce week-end de mariage, comme à la maison, un vrai confort. De plus, la salle avec ses murs en pierre, sa charpente en bois, son sol en béton ciré et son éclairage chaleureux se suffit à elle-même. Quelle réussite !
    Merci encore pour votre accueil et votre aide !
    Anaïs R. Marié(e) le 18/09/2021

Comme la maison de famille de vos rêves...

Nous avons confirmé le lieu sans même l'avoir visité, coup de coeur absolu pour nous qui aurions rêvé de nous marier dans une maison de famille. Le Logis a été notre maison pendant presque quatre jours fantastiques. Angélique nous a conseillé dans l'organisation, la décoration, en nous aidant à exprimer nos idées et envies, et en ajoutant sa touche de talent, de créativité, d'élégance à l'ensemble ! Nos invités ont adoré le lieu, s'y sont senti à l'aise, et nous aussi. Tout est très bien pensé pour les prestataires (traiteur, food truck, musique) et la liste de prestataire recommandés est parfaite (pour nous la fleuriste et le DJ). Angélique a été une véritable actrice de ce mariage, même sans que nous en soyons parfois conscient : merci !

Réponse de Le Logis de la Grosse Pierre:

Chers Anaïs & Mathieu, votre témoignage me touche tellement. Ce lieu était vraiment fait pour vous et vous l'avez sublimé de votre présence. Une rencontre et des moments si précieux ! Merci encore pour tout et au grand plaisir de vous retrouver !
    Pauline Marié(e) le 21/08/2021

Un lieu coup de coeur

Le domaine d'Angélique et Benoit est magnifique, magique, merveilleux. Il l'est tellement que j'ai fixé la date de mon mariage en fonction des disponibilités du domaine ! La rénovation du logis (gite et salle de réception) a été faite avec un gout exquis, un soucis de préserver les belles pierres, et donc l'âme de l'endroit, en le mêlant avec le métal noir, encadrant parfaitement l'ancien. Le parc entouré de vignes est également magnifique.
    Les plus ? la possibilité de loger sur place environ 18 personnes (avec des chambres dignes d'un 5 étoiles), et la présence d'Angélique et Benoit jusqu'aux derniers moments (détails déco, aide placement de la salle, aide pour sono etc).
    Merci encore à eux deux, nous pensons déjà à réserver pour nos 10 ans de mariage !
  • Caroline
    Caroline Marié(e) le 24/07/2021

Notre mariage au Logis - C & G - 24/07/21

Nous nous sommes mariés au Logis cet été, dans ce magnifique endroit où le temps s'est arrêté pour nous et nos proches durant 4 jours.
    Un endroit unique et d'exception au milieu des vignes, ou l'on aperçoit au loin l'estuaire de la Gironde, un cadre idyllique qui a dépassé toutes nos attentes ! Dès notre arrivée nous avons eu véritable coup de cœur pour l'endroit et pour Angélique, qui est d'une douceur rare, qui a su répondre à toutes nos questions, nos attentes, s'est montrée ultra disponible pour tout, tout le temps : les mois avant le mariage, le jour d'avant, le jour J et même après, on restera en contact, c'est une belle rencontre !
    Le gite attenant à la salle de réception est un vrai plus pour se retrouver avec les proches avant et après le mariage, décoration avec goût, chaque pièce a son style et son charme.
    La cérémonie laïque dans le jardin, sous le chêne, le cocktail sous le haut-vent devant la salle, et cette salle à la fois immense par sa hauteur et intimiste à la fois !
    C'est « l’endroit » où célébrer son mariage en Charente Maritime, nous recommandons les yeux fermés !
    Angélique, Benoit, les mots nous manquent encore... Merci infiniment pour « tout » !
    Caro et Greg - 24.07.21
  • Caroline
    Caroline Marié(e) le 24/07/2021

Notre mariage au Logis - C & G - 24/07/21

Nous nous sommes mariés au Logis cet été, dans ce magnifique endroit ou le temps s'est arrêté pour nous et nos proches durant 4 jours.
    Un endroit unique et d'exception au milieu des vignes, ou l'on aperçoit au loin l'estuaire de la Gironde, un cadre idyllique qui a dépassé toutes nos attentes! Dès notre arrivée nous avons eu véritable coup de cœur pour l'endroit et pour Angélique, qui est d'une douceur rare, qui a su répondre à toutes nos questions, nos attentes, s'est montrée ultra disponible pour tout, tout le temps : les mois avant le mariage, le jour d'avant, le jour J et même après, on restera en contact, c'est une belle rencontre :-)
    Le gite attenant à la salle de réception est un vrai plus pour se retrouver avec les proches avant et après le mariage, décoration avec gout, chaque pièce a son style et son charme.
    La cérémonie laïque dans le jardin, sous le chêne, le cocktail sous le haut-vent devant le salle, et cette salle à la fois immense par sa hauteur et intimiste à la fois!
    C'est l'endroit où célébrer son mariage en Charente Maritime, nous recommandons les yeux fermés !
    Angélique, Benoit, les mots nous manquent encore... Merci infiniment pour tout !
    Caro & Greg - 24.07.21