Avis de Le Moulin de Launoy

Le Moulin de Launoy

Nanteau-sur-Lunain, Seine-et-Marne

Manuel C. Envoyé le 05/06/2024

Merveilleux lieu de mariage

Nous avons eu la chance de pouvoir nous marier au sein de ce magnifique domaine et nous sommes absolument comblés. Le lieux est magique, très charmant, fleuri, assez grand et parfaitement entretenu. Le charme du moulin à l'ancienne et la nature florissante printanière correspondaient parfaitement avec nos souhaits pour notre mariage. Nos invités ont tous été impressionnés par la beauté de ce petit paradis (même notre photographe ne savait plus ou donner de la tête tellement le lieux était merveilleux à plusieurs égards). Un grand merci aux prestataires pour leur gentillesse, leur disponibilité, et leur adaptabilité à nos besoins et nos envies. Nous espérons déjà y retourner très bientôt !
  • TRAN
    Tran ?. Envoyé le 09/07/2024

Magnifique lieu

Le moulin est un lieu très chaleureux et plein d'espace vert pour profiter d'un mariage a la fois a l'extérieur et a l'intérieur. Les propriétaires sont à l'écoute et de bon conseil.

Je recommande !
    Camille Envoyé le 02/04/2024

Un lieu magique et chaleureux, parfait pour un mariage unique

Nous avons choisi le Moulin de Launoy comme lieu pour notre mariage et nous n'aurions pas pu faire un meilleur choix.

Dès la 1ère visite au Moulin, nous avons eu un vrai coup de coeur pour le lieu. Les bâtiments sont très bien entretenus et régulièrement rénovés, le paysage ne manque pas de charme quelle que soit la saison.
    Théodore et Anthony ont été très disponibles et à notre écoute, des premiers échanges téléphoniques jusqu'au jour J où ils ont été d'une aide inestimable pour l'organisation.
    Toute la journée s'est déroulée sans encombre, grâce à eux et à l'équipe chevronnée de prestataires qu'ils nous ont recommandée.
    Notre mariage était un moment inoubliable et magique et le Moulin y est pour beaucoup.

Si vous souhaitez un mariage chaleureux, enchanteur, dans un environnement intime, pas de doute, c'est le Moulin qu'il vous faut choisir !

• Lucie
    Envoyé le 28/08/2023

Magique, fantastique, exceptionnel !

Il est difficile de trouver les mots justes tellement nous sommes enchantés et comblés d'avoir choisi le moulin de Launoy comme lieu de réception pour notre mariage. Nous avons passé trois jours de rêve, magiques, du mardi midi au jeudi fin d'après midi (une prestation inédite pour un lieu de mariage, de pouvoir être sur les lieux pendant 3 jours). La magie du lieu (un coup de cœur lors des visites un an avant) a opéré dès notre arrivée avec nos proches le mardi, accueillis chaleureusement par Théodore et Anthony, créant une bulle de bien être, de sérénité et de convivialité qui nous a enveloppés tout au long du séjour. Nos invités n'en revenaient pas de la beauté des lieux. De plus Théodore et Anthony sont des hôtes géniaux, à nos petits soins, nous fournissant, à notre demande, une liste de prestataires qui ont l'habitude de travailler au moulin. Nous n'avons pas été déçus de suivre leurs conseils, puisque chacun des prestataires choisi était exceptionnel, nous n'avons quasiment rien eu à gérer le jour J et la veille puisqu'ils connaissaient les lieux par cœur et avaient l'habitude de travailler ensemble. Quel bonheur de pouvoir se laisser porter ainsi, et de savourer avec tous nos invités chaque minute de notre mariage ! Merci infiniment pour tout !
  • Milena
    Milena C. Envoyé le 18/09/2023

Tout simplement merveilleux !

Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage au moulin de Launoy le 19 Août 2023, nous en sommes tombés amoureux (tout comme l’ensemble de nos invités) au moment même où nous avons passé le portail lors de notre première visite. Le moulin est non seulement un lieu magique, magnifique, bucolique, avec un charme fou où vous avez la chance de vivre un moment hors du temps. Mais ses propriétaires sont tout simplement merveilleux. Que ce soit durant les préparatifs avec Anthony qui est toujours disponible, de bons conseils et rassurant. Ou durant le jour J avec Théodore qui a su être toujours présent quand nous avions besoin de lui mais en toute discrétion. Nous nous sommes sentis chez nous durant ces 3 jours et ce lieu merveilleux et ses propriétaires ont grandement participé à la réussite de notre mariage. Le moulin aura toujours une place spéciale dans nos cœurs. N’hésitez plus, c'est vraiment le lieu rêvé pour un mariage !
    Milena et Alexis
    Anais F. Envoyé le 26/11/2023

Un lieu magique

Nous sommes très chanceux d'avoir pu célébrer notre mariage dans ce lieu simplement magnifique !
    La beauté du moulin et des extérieurs a créé une atmosphère absolument magique. Nos invités sont tous tombés sous le charme du moulin.
    Merci à Anthony et à Théodore pour leur gentillesse, leur disponibilité, et leurs conseils. Ils ont veillés à ce que tout se déroule parfaitement, et nous en sommes extrêmement reconnaissants.
    Un grand merci pour avoir rendu notre journée si spéciale et inoubliable ! Nous avons passés 3 jours de rêve, c'était au delà de nos espérances.
    Marie T. Envoyé le 31/07/2023

Un lieu magique

Nous avons choisi le Moulin de Launoy pour accueillir notre réception de mariage le 29 juillet 2023. C'était un vrai coup de coeur lors de notre première visite qui s'est toujours confirmé et intensifié au fur et à mesure de l'organisation de l'événement. Le jour J, tous nos invités ont été émerveillés par la beauté et le charme authentique du Moulin. Si notre mariage a été aussi merveilleux, c'est surtout grâce à la magie de ce lieu si spécial. Nous avons déjà hâte d'y retourner un jour.
    Un grand merci à Théodore et Anthony pour leur gentillesse et leur accompagnement.
    Guillaume Envoyé le 15/08/2023

lieu magique

Lieu de réception magique pour notre mariage, nous sommes tombé amoureux du moulin le jour où nous avons passé le portail.
    Calme, bucolique, pittoresque et diversité des lieux, l’endroit rêvé pour un mariage sur 3 jours. La maison à préservée le charme d’antan, c’est une maison de famille très bien entretenue, on s’y sent bien !
    Relation de confiance avec Théodore, le propriétaire. Toujours disponible et de bons conseils.
    Les propriétaires se sont fait très discret lors de notre mariage mais étaient présent pour répondre aux demandes des invités / prestataires.
  • Alexia
    Alexia B. Envoyé le 12/07/2023

Lieu incroyable

Nous avons fait notre mariage sur plusieurs jours au Moulin.
    Les échanges avec Théodore et Anthony étaient fluides. Ils sont très arrangeants.
    Nos invités ont tous été conquis par la beauté et le charme du Moulin, en pleine nature.
    C’était parfait et au delà de nos espérances.
    Merci pour tout.
    Alexia et Nathan
  • Mahieu
    Mahieu D. Envoyé le 28/07/2023

Séphane et Delphine, 6 mai 2023

Que dire en étant synthétique? Impossible ! Le moulin fait parti de nous maintenant. Nous avons eu le coup de coeur dès le premier pas dans le domaine. J'envie ses habitants, cet endroit est un paradis. Je suis amoureuse des vielles pierres et de la Nature, les jardins, l'art, la peinture, la littérature... Le moulin de Launoy est une multitude de tableaux et nous a comblé. "Un déjeuner sur l'herbe" ,"Une partie de campagne""Les nymphéas"... "La belle époque"...Ce fut source d'inspiration pour nous. Nous avons eu la chance d'y célébrer notre union avec nos quatre enfants, nos familles et nos plus proches amis. Le lieu était la continuité de ce moment parfait. L'un n'allait pas sans l'autre. Nous avons passé 3 jours idylliques. Un jour pluie et soleil (préparations et piscine!), le jour J grand soleil (belle cérémonie puis réception ) et le lendemain pluie (On profite et range en petit comité). Le temps ne gâche rien. Le site offre de nombreuses possibilités. Il y a plusieurs espaces . Théodore, sa femme, Anthony ont été des hôtes très accueillants avant et après, discrets mais présents et bienveillants pendant. Nous avons dès la première visite accroché avec Théodore qui est une personne pleine de générosité. Il aime son Moulin et cela ajoute ce sentiment de bien être au sein de ses murs. Merci pour le partage de ce lieu qui nous émeut et que nous aimons, nous y resterons très attachés. Et le majestueux saule nous a permis de faire la plus belle des cérémonies laïque au son du croassement des grenouilles.
    Nos invités en parle encore, personne n'avait jamais fait un mariage dans un lieu si attachant et paisible, Nature.
    Nous étions un peu moins de 100 le jour J. La salle était parfaite, pour dîner puis danser.
    Nous étions 20 à coucher au moulin (Magique, parfaite comme longère familiale, chaque pièce est une scène de 1900), certains invités ont même pu réserver des chambres en plus au sein du domaine, chacun avait son rythme, le logement est très bien équipé et très spacieux.
    Merci à vous deux, Anthony et Théodore pour les conseils, l'aide pour les prestataires, l'accès au moulin facilité pour la préparation, la confiance que vous nous faites en nous confiant ce joyau. Nous vous souhaitons ainsi qu'au Moulin plein de belles choses.