Les Granges du Chesnay

22 avis | Étampes (Essonne)

Avis de Les Granges du Chesnay

Vans · Marié(e) le 17/04/2021

Mariage annulé

Une étoile parce qu'on ne peut pas en mettre zéro. Mariage 2020 reporté à cause du Covid (avec grande difficulté car aucune souplesse de leur part) à 2021. 2021 impossible à fêter, prestataires froids, sans aucune compassion, qui refusent la moindre discussion d'un geste sur l'acompte versé pour une annulation qui nous est imposée.
    C'est le seul de nos prestataires qui n'a pas été compréhensif face à cette situation plus qu'exceptionnelle. Nous recommandons chaudement tous les autres qui ont été formidables. Si vous voulez de l'humanité passez votre chemin, ils nous ont même menacé de nous imposer de payer toute la prestation due ! Il faut y mettre du cœur et être empathique quand on fait ce métier, marié(e)s passez votre chemin !

Envoyé le 27/04/2021

Réponse de Les Granges du Chesnay:

Bonjour madame, oui il faut être emphatique et y mettre du cœur pour faire notre métier et c'est en lisant les commentaires au-dessous du vôtre que je sais que je ne me suis pas trompée dans ma vocation.
    Oui nous avons vécu une situation exceptionnelle en cette année de covid et comme tous les prestataires du métier nous tentons tant bien que mal de sortir la tête de l'eau et de survivre alors que nous n'avons pas pu travailler pendant un an.
    Vous êtes la seule, madame, à ne pas avoir voulu être compréhensive. Certains mariés ont été contraints de reporter leur mariage jusqu'à 4 fois et cela s'est toujours passé dans le respect et le dialogue.
    Vous voulez parler d'humanité alors que vous avez toujours refusé de discuter avec moi au téléphone. À la place vous n'avez fait que m'envoyer des emails incendiaires depuis un an.
    Vous ne souhaitez pas reporter votre mariage mais l'annuler...
    C'est à cela que servent les acomptes.
    Evidemment nous restons ouverts à toute proposition de report dans la limite des dates disponibles.

Bien à vous
  • Manon1.2.3

Manon L. · Marié(e) le 08/08/2020

Des propriétaires en or

La salle est grande et charmant corps de ferme. Concernant la décoration, petit conseil prenez là avec Mme Pasquier. Elle saura respecter vos souhaits et bien plus encore. Son époux est super sympa, tout s est passé parfaitement. Les propriétaires sont super arrangeants. Les chambres sur place sont tops et la chambre offerte aux mariés est une attention adorable. Merci encore à vous deux.

Envoyé le 12/08/2020
  • Pauline

Pauline F. · Marié(e) le 01/08/2020

Superbe lieu et propriétaires aux petits soins

Dès la première visite nous avons été charmé par la beauté du lieu et avons vu que Marie la propriétaire était très professionnelle et efficace. Cette impression était la bonne car tout le long le suivi a été parfait.
    Nous n’avons pas eu a nous soucier de la décoration que nous avions pris en supplément et qui était vraiment réussie !
    La réception s’est très bien passée et une grande partie de nos invités a pu dormir sur place ce qui était vraiment un plus !
    Je recommande vivement !

Envoyé le 10/08/2020
  • Anne

Anne S. · Marié(e) le 19/10/2019

notre mariage du 19/10

Nous avons eu un coup de cœur pour ce domaine !
    Les propriétaires sont au top !
    Superbes décorations, nos convives ont adoré !
    Tout a été parfait !

Envoyé le 27/10/2019
  • Camille

Camille R. · Marié(e) le 12/10/2019

Magnifique lieu

Heureuse d’avoir pu me marier dans ce magnifique lieu.
    Beaucoup d’espace de verdure, de pierre, tout ce que j’aime
    Mes invités ont adoré.
    Merci

Envoyé le 16/10/2019

Alya · Marié(e) le 07/09/2019

Merci à Marie et Joël d'avoir toujours été présents, pour nous avoir accueillis, conseillés, soutenus. L'endroit a fait son effet, grâce à la décoration magnifique de Marie. C'est un lieu magnifique où l'on se sent à l'aise ! Je recommande vivement, vous serez accueillis comme des rois !

Envoyé le 07/11/2019
  • Claire

Claire B. · Marié(e) le 13/07/2019

Mariage le 13/07/2019

Notre mariage a été parfait grâce aux granges. L’endroit est très sympa, la déco au top et Marie vous proposera de très bons prestataires !
    Ils sont super accommodants et à l'écoute de vos envies, de vrais professionnels !

Envoyé le 17/07/2019

Collin C. · Marié(e) le 08/12/2018

Un immense merci à Maryse et Joël pour leur accueil. Une décoration magnifique sur le thème de noël faite maison. Un cadre génial. Musique jusqu'à 5 heures du matin et chambre à côté (très bonne literie) permettant d'en profiter à fond car ce moment passe beaucoup beaucoup trop vite.
    Il faut juste donner ses idées et Maryse gère ensuite. Un stress de moins.
    Et merci de nous avoir communiqué l'adresse du traiteur. Entre ta décoration et le repas, beaucoup de nos invités ont dit qu'on avait mis la barre très haut.

Envoyé le 12/12/2018

Bonjour les Amoureux

Merci à vous, quel bonheur d'avoir participé à ce grand moment.
    C'est avec beaucoup d'amour que j'ai réalisé votre décoration, vous êtes tellement sympas tous les deux, ne changez rien.
    Je vous souhaite une longue vie d'amour, et un beau bébé pour 2019.
    Je sais que l'on se reverra ça c'est sûr.
    Nous vous embrassons tous les deux à très bientôt.

Estevao · Marié(e) le 01/09/2018

Un immense merci à Marie et Joël ! Ils ont contribué à faire de notre mariage un moment magique. Une salle splendide décorée avec soin, goût et élégance. Marie a su comprendre parfaitement ce que nous voulions et l'a parfaitement reproduit. Je lui ai fait une demande urgente pour une décoration d'extérieur une semaine avant le mariage et hop ! C'est fait et en plus c'était magnifique. Joël nous a accompagnés tout au long de notre préparation, nous a donné des conseils, est intervenu quand nous avions besoin... Rien à dire. Une équipe de choc comme on n'en voit plus ! Le conseil sur leur prestataire est à suivre les yeux fermés, ils connaissent leur métier et ont fait de notre mariage une véritable réussite. Un grand Merci à vous deux ! On vous embrasse.

Envoyé le 08/09/2018

Réponse de Les Granges du Chesnay:

Merci, merci les amoureux, c'est avec grand plaisir et amour que j'ai réalisé votre décoration, vous étiez tellement adorables.
    Je suis passionnée par mon métier quel bonheur de voir des étoiles dans vos yeux, et puis cela doit être le plus beau jour de votre vie alors j'essaie de faire au mieux.
    Je vous souhaite encore tous plein de bonheur, de sérénité et surtout beaucoup d'amour.
    Nous vous embrassons tous les deux
  • Delphine

Delphine T. · Marié(e) le 11/08/2018

Très convivial

Lieu très convivial, grand espace extérieur, 2 grandes pièces à l'intérieur. Chambres, dortoir, nursery sont au rendez-vous pour ceux qui ne peuvent pas faire de la route ! Les lieux sont propres et bien entretenus

Envoyé le 23/10/2018