Avis de Orangerie du Château de Bordus

Sainte-Marie-de-Gosse, Landes

• Sonia
    Sonia D. Envoyé le 15/06/2023

Mariage 2023

Nous avons célébrée notre mariage le 10 juin 2023 au château de bordus .
    L’endroit est paradisiaque , verdure , calme , paon .
    Nos convives on appréciés et nous aussi .
    Le plus avoir des hébergements et pas de restriction d’horaire pour la musique .
    Le lieu est attypique avec beaucoup de charme .

Le trop de commentaire négatif sur ce lieux nous as fait peur , mais après avoir célébré mon mariage sur ce domaine je recommande à 1000%, d’ailleurs j’aimerais beaucoup fêter nos 10 ans de mariage dans ce lieux sublime .
    Les propriétaires sont présent et très attentionné .
    Merci pour encore à eux .
  • HERVE
    Herve D. Envoyé le 15/05/2022

On tombe de haut...

Toujours délicat de mettre un avis assassin sur une personne et un site mais que faire d'autres...?
    Nous nous sommes mariés au Chateau Bordus le 30 avril dernier
    Nous avions été enchantés par le cadre le parc la salle etc.
    Au final un propriétaire qui vous raccroche au nez quand vous demandez un geste commercial suite à de multiples déceptions et évènements inacceptables... Je liste

- on vous vend une salle où l'on peut mettre de la musique et ça disjoncte 5 fois dans la soirée parce que le propriétaire a installé un système pour limiter le bruit (il n'en parle bien sûr pas au départ) vous devez attendre qu'il sorte de son lit et daigne ouvrir le local électrique... ça a même sauté après un morceau de guitare et des applaudissements... Trop la loose

- des chambres à thèmes mais pas assez de sanitaires (wc dans la salle de bain etc.)

- un petit déjeuner où chacun n'a même pas eu de croissant (3 ont manqué) un seul thé du café à faire dans une cafetière datant de mathusalem, pas d'accès à un point d'eau 4 bouteilles seulement, pas assez de bols et nombre étaient ébréchés, une seule confiture à la figue...

- une cuisine avec une chambre froide sans lumière... Un ballon d'eau chaude de 300 l ... Le restaurateur n'avait plus d'eau chaude à partir de 14 h pour préparer

- des portes pas toujours ouvertes

- un état de propreté à revoir

- vous devez repartir avec vos détritus et poubelles

- un seul WC extérieur

- tout est facturé 1 euros la chaise par exemple et des tabourets troués ou des tables bancales

Bref on vous vend du rêve parce que le parc est beau mais par mesquinerie, esprit radin, mauvais accueil du client (on nous a demandés de payer le vendredi matin comme si on était des voleurs...).

Deux chambres non utilisées facturées.

Bref vous aurez compris on est tombés de haut et franchement on ne recommande pas ce monsieur qui a un comportement irrespectueux qui omet pas mal de choses à préciser et qui par avarice et manque de générosité détruit l'image de ce site qui est pourtant exceptionnel.
    Delp Envoyé le 04/05/2022

Déplorable

Prestations mensongères car le propriétaire omet de dire les choses.
    Raccroche au nez de ses clients insatisfaits. Électricité défaillante
    N'est absolument pas équipé pour une soirée dansante et surtout ne le dit pas.
    Fait payer d'avance parce que le propriétaire sait que ça va mal se passer. Propriétaire désagréable et hautain et qui ne supporte pas qu’on lui énonce des faits. Petit-déjeuner servis sans assiette avec pas de croissants pour tout le monde même s’ils étaient payés. Lumière de la chambre froide cassée. Petit ballon d'eau chaude ne permettant pas de faire la vaisselle - taille familiale et non professionnelle. Matériel loué cassé et déchiré (tables, chaises). Nappes louées non repassées. Électricité qui saute si trop de bruit, mais le propriétaire ne vous prévient pas de ce problème. Ménage fait avec des oublis. Les DJ n'ont jamais connu une électricité si défaillante. Alarme qui s'allume de façon inexpliquée. La liste est longue.

• Lapegue
    Jeremy L. Envoyé le 08/07/2020

À fuir !

Annulation de mariage trois semaines avant la date prévue. Sous couvert des mesures sanitaires, il prend une décision unilatérale, estimant qu’un mariage sans danse n’a pas lieu d être.
    Le propriétaire refuse de nous rendre la caution et nous fait un avoir qu’il ne nous rendra que dans 18 mois.
    À vraiment éviter vu les problèmes que vous risquez de rencontrer dans ce lieu, sans compter son amabilité.
  • Isabelle
    Isabelle J. Envoyé le 18/09/2019

Surprise, surprise !

Très bel endroit. Parc où des photos magnifiques sont à faire.
    Salle de réception en pierre de toute beauté avec chaises Napoléon et tables rondes et/ou rectangulaires (optionnelles).
    Très belle demeure avec tout un charme idyllique et les bâtisses où sont les chambres sont de toute beauté, un régal pour les yeux.
    Sauf que :
    - À partir de 22h30, il faut faire le moindre bruit possible au risque de se faire tirer les oreilles par la châtelaine car elle habite sur place. Lors d’un mariage, cela reste compliqué !
    - l'endroit extérieur est tout à fait charmant mais pour avoir de l'éclairage c’est une option coûteuse.
    - La châtelaine est très présente, à faire des allers retours multiples pendant la réception afin de limiter les bruits pour le voisinage.
    - Les chambres : styles 1930, d'un ancien temps. Pour ceux qui veulent se replonger dans une ambiance de prêtrise et qui adorent les fleurs en plastique, les pries Dieux, les cadres et les croix de notre seigneur au-dessus du lit c’est l'endroit rêvé.
    Le petit déjeuner : coût de 6€/personne. N’en vaut que 1,50€ car certainement pas digne d’une chambre d’hôtes.
    Lieu magnifique malgré tout mais attention prix d’appel alléchant mais options onéreuses.
    Emilie L. Envoyé le 03/11/2019

Très beau cadre

L’extérieur est magnifique, très agréable et la présence de paons est appréciée des invités. La salle a beaucoup de charme, les propriétaires sont à l’écoute et vous autorisent à venir plusieurs fois avant le mariage pour vous aider à vous organiser.
    Par contre, le limiteur de son est un problème car placé juste au-dessus du DJ. Le matériel loué vieillissant et le prix des chambres est plutôt élevé.
    Mathilde C. Envoyé le 14/09/2019

À éviter !

La propriété est magnifique. Nous y avons célébré notre mariage en août dernier. Nous ne recommandons pas ce lieu et nous dénonçons l’attitude scandaleuse des propriétaires. Lieu à éviter absolument si vous souhaitez faire la fête, car ils ne supportent pas le bruit. Or, c’est ce que l’on attend d’un lieu isolé en pleine nature. Le propriétaire a fait irruption à deux reprises à la soirée, en hurlant comme un hystérique, sur nous mais également sur nos invités. C’est inacceptable. Aucun mot d’excuse de sa part le lendemain. Passez votre chemin. Le prix d’appel est attractif mais il y a beaucoup de prestations à rajouter (tables, chaises, lumières, etc.) or tout est sur place et en plus c’est à nous de les installer.
  • Fougerouse
    Fougerouse Envoyé le 14/11/2019

Mariage du 24 août 2019

Le lieu a été apprécié par nos convives (et de nous bien-sûr) ! Lieu ombragé ce qui est super en plein été ! Le cadre est reposant et agréable tel que nous le voulions ! Super également pour les photos de couple (et pas que !) Nous avions dormi sur place avec nos familles proches ce qui a été très pratique ! Très bon équipement en cuisine ! Allez visiter ce lieu et faites-vous votre propre avis, mais je suis certaine que vous serez conquis !
  • Lou
    Lou D. Envoyé le 30/07/2019

Superbe propriété

C'est une superbe propriété, des paons en liberté, un véritable écrin de verdure et de nature. Nous avons dormi sur place avec une trentaine de personnes. Les chambres sont, certes, atypiques de par leur disposition mais c'est un charme que nous n'avions trouvé nulle part ailleurs. Il y a un véritable espace cuisine avec une entrée de service et une chambre froide.
    Ce lieu propose des prestations de qualité, nous le recommandons à tous.
    Cynthia B. Envoyé le 18/06/2019

Cadre magnifique, accueil à revoir

Domaine et cadre magnifiques. Très bien entretenus. Vous avez à disposition des dortoirs et des options qui se rajoutent : lumières extérieures, chauffage, lumière salle...
    Les cuisines, par beau temps, sont suffisantes et peuvent être compliquées par temps de pluie pour votre prestataire traiteur (cuisine sous bâche). Nous avons eu un temps magnifique par chance.
    Je vous déconseille ce lieu si vous avez des enfants : les propriétaires ont un sens de l'accueil, du dialogue et une patience limités.