Que serait un mariage sans fleurs ? Les fleuristes parisiens sont à votre disposition pour dessiner la scénographie florale de votre mariage. Ils sauront révéler tout le potentiel de vos espaces de réception, de votre robe de mariée ou encore de vos accessoires. Dans la capitale, vous trouverez votre bonheur parmi les prestataires référencés. La majorité des artisans offrent un service personnalisé et adapté à vos besoins. En moyenne, les couples consacrent près de 1 300 euros à la décoration florale de leurs noces à Paris, bien que le tarif de la prestation s’adapte au budget des mariés.
Le bouquet de mariée, symbole de votre union, est souvent considéré comme l’élément le plus important d’un mariage. Pour une meilleure tenue, votre fleuriste vous présentera un panel de fleurs fraîches et de saison. Azalées, renoncules, anémones ou bleuets sont par exemple des végétaux typiques du printemps. Accordez la couleur de votre bouquet à votre thème et à votre robe, et la forme (ronde, en cascade, structurée ou encore champêtre) à votre silhouette. Discret ou bigarré, volumineux ou coquet, les possibilités créatives sont grandes.
Les centres de tables sont tout aussi tendances que les bouquets de mariée. Majestueux ou minimalistes, ils seront sous le nez de vos convives durant tout le repas et parfumeront ce délicieux moment d’essences délicates. Votre artisan fleuriste vous aidera à concevoir des compositions qui magnifieront votre festin. Un conseil : évitez les fleurs allergènes qui pourraient gêner certains de vos hôtes.