Avis de Violette et Pimprenelle

Alençon, Orne

• Orianne
    Orianne Envoyé le 02/11/2023

La fleuriste exemplaire

Marie de Violette et Pimprenelle, nous a accompagné durant le jour de notre mariage. Nous tenons tout particulièrement à remercier Marie a qui a su s'adapter à nos demandes et qui nous a permis d'avoir ce que nous avions imaginé. Elle a réalisé un travail exceptionnel et elle s'est rendue disponible et flexible à chaque instants.
    Le rendu était tout simplement parfait et à la hauteur de nos attentes. Nous recommandons les yeux fermés Marie pour son excellent travail. Merci beaucoup.
    Solene T. Envoyé le 17/08/2022

Fleurs mariage 13.08.2022

Fleuriste qui écoute et s'adapte à votre demande. Très satisfaite de mes bouquets, aussi bien le mien que ceux des tables et de la compo pour la table des mariés.
    Aurore Envoyé le 08/09/2020

Magnifique

Une équipe au top, des superbes compositions. Marie est à l’écoute avec de bons conseils, un grand merci.
    Nous les recommandons fortement pour tout vos événements, n’hésitez pas !

• Olivia
    Olivia Envoyé le 07/04/2020

Nous vous recommandons Violette et Pimprenelle les yeux fermés

Gentillesse, disponibilité, professionnalisme et beaucoup de goût... Voilà certainement la recette de Violette et Pimprenelle pour accompagner les mariés avec brio ! Nous avons adoré toutes les compositions de l'équipe, toutes bien rangées et annotées pour que nous puissions nous y retrouver facilement. Les fleurs étaient fraîches, livrées sur le site de la réception en temps voulu, avec quelques vases en location. Le rendu était tout simplement magnifique et nous avons reçu beaucoup de compliments ! Quant aux nombreux feuillages que nous avions demandés (eucalyptus, lierre etc.), ceux-ci ont duré 4 semaines après le mariage, permettant à nos invités d'en profiter un peu plus. Merci pour tout et à bientôt à Alençon !
  • Delphine
    Delphine Envoyé le 07/11/2019

Rien à redire

Du sourire et du professionnalisme, une prestation impeccable ! Merci beaucoup !
  • Aurelia
    Aurelia Envoyé le 28/10/2019

Les meilleurs, professionnels et originaux

La meilleure fleuriste à nos yeux. Marie et son équipe nous ont accompagnés dans la décoration florale et nous n'avons pas été déçus. Une équipe compétente, accueillante, professionnel, à notre écoute et toujours prête à nous aider.
    C'est d'ailleurs grâce à Marie que nous avons trouvé notre voiture rétro pour le Jour J.

De très bons conseils sur les fleurs, les saisons, l'harmonisation.... Nous avions envoyé en photo le style que nous voulions, certaines fleurs que nous aimions, et l'équipe a fait tout le reste. Le résultat était tout simplement magnifique.

Réponse de Violette et Pimprenelle:

Merci beaucoup pour votre commentaire ! C'est super gentil, c'était avec plaisir ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Desmoulins A. Envoyé le 05/07/2019

Avis partagé fleuriste

Fleuriste très professionnel dans son activité. La décoration florale était à la hauteur de nos attentes. Mon bouquet et les boutonnières juste sublimes quant à la voiture une vraie merveille !
    Cependant, la communication et organisation internes font un peu défaut et ont engendré quelques couacs impardonnables dans l’organisation d'un grand jour comme un mariage. Demander le paiement à l'enlèvement de la marchandises alors que la semaine précédente la mariée proposait de tout régler car c'était sa témoin qui venait récupérer les fleurs est juste inadmissible.
    La patronne a fait un geste en nous offrant un bouquet lorsque je suis allée récupérer le chèque de "caution" demandé le samedi et a donc reconnu l'erreur, ce qui est un bon point. Mais son employée n'avait pas noté qu'une partie des fleurs avait été payée par une tierce personne (cadeau) et elle nous a fait régler la totalité. il a fallu s'y rendre une nouvelle fois. On n'a pas eu de souci pour les remboursements mais ça manque d'organisation et franchement c'est décevant. C'est vrai que c'était un tout petit mariage mais ça n'en reste pas moins une journée importante.
    J'ai demandé une réplique de mon bouquet de mariée 1 mois après pour nos photos de couple. Je m'attendais à un geste commercial vu le cumul des couacs mais... Rien... Dommage, car ce sont des fleuristes vraiment doués !
    Je conseille leur travail mais pointez bien tous les petits détails pour votre jour J.

Réponse de Violette et Pimprenelle:

Bonjour Madame,
    En effet, il y a eu un souci au moment du paiement, nous ne nous sommes pas comprises, car il est vrai que nous demandons le règlement des fleurs dès réception de celles-ci pour chaque mariage. C'est donc normal que ma salariée (associée) vous ait demandé de régler le jour J car c'est la procédure habituelle.
    Je suis vraiment désolée encore une fois, c'est moi qui suis responsable et non ma salariée, car sur le moment je n'ai pas vu qu'une partie des fleurs avait été réglée. Pour moi, le principal est que vous soyez ravie des fleurs et que vous ayez passé un très beau mariage, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Galtier D. Envoyé le 27/09/2017
    Merci à Marie pour sa gentillesse, son écoute et son professionnalisme à l’occasion de notre mariage. L’arche, les compositions, les décorations, mon bouquet : tout était parfait, à la hauteur de nos attentes. Cela a créé l’atmosphère simple et élégante que nous recherchions !
  • Bénédicte
    Bénédicte B. Envoyé le 03/07/2017
    Les différentes présentations sont magnifiques. Personne très disponibles avec de belles réalisations sur mesure.
    Livraison sur place, fleurs fraîches, une multitude de possibilités. Je recommande fortement.
    Andreani M. Envoyé le 04/10/2016
    Vous avez contribué à la réussite de notre mariage grâce à votre écoute, votre professionnalisme et votre gentillesse.
    Votre travail à été apprécié par tous et avez su répondre exactement à nos attentes.
    Nous conseillons vos services les yeux fermés et pensons même faire appel de nouveau à vous pour un futur baptême en 2017...
    Encore merci pour tout.
    Maud et Nicolas