Altiplano Voyage
Route de la Bouvarde, Park Nord les Pléiades N°35 74370 Metz-Tessy (Haute-Savoie) Carte
Réservé ? Enregistrer
1 avis
5.0 de 5.0
Tarif à partir de 2000€
Partager

Équipe de Altiplano Voyage

Mariana

Mariana

Directrice d'agence

J’ai toujours été attirée par les voyages et profité de chaque week-end ou jour férié pour explorer les quatre coins du Brésil. J’ai commencé par São Paulo (où je suis née) et ses environs (où ma famille vit), puis Rio de Janeiro (où j’ai vécu plusieurs années avant de venir en France) et les plages de la côte ainsi que le Nord-Est avec Fortaleza, Recife, Olinda...

En 2001, j’ai décidé de quitter mon pays pour venir vivre en France, ce fut ma première expérience à l’étranger ! D'abord Paris, puis Lyon pour enfin arriver à Annecy et ses montagnes. C’est ici que j'ai découvert Altiplano (en 2002). Grâce à mon travail à l'agence, j'ai eu l'opportunité de déployer mes ailes pour découvrir de nouveaux horizons : Argentine, Chili, Pérou, Mexique, Cuba, Sri Lanka, Inde, Japon...

Bien sûr, je retourne chaque année au Brésil pour voir ma famille et approfondir mes connaissances du terrain (Iguaçu, Parati, Minas Gerais, Pantanal, Amazonie, Salvador, Natal, Fortaleza, Sao Luis, Belem, Ile de Marajo….).

Après dix ans au sein de l’agence, je suis devenue directrice en 2013. Depuis, je veille aux bons soins de mon équipe et je fais en sorte que les valeurs que nous partageons tous chez Altiplano se perpétuent : optimisme, bienveillance et professionnalisme. Notre objectif ? Aborder la création d’un voyage de façon personnalisée et humaine. Chacun a le droit de faire le voyage dont il rêve, qui correspond à ses attentes, c’est pourquoi nous proposons uniquement des voyages sur-mesure !

Claudine

Claudine

Responsable marketing

Attirée par la culture latino depuis plusieurs années, je décide en 2010 de me lancer dans un périple de 6 mois en sac à dos pour sillonner l’Amérique du Sud... Je tombe amoureuse de l’Argentine, séduite par ses paysages grandioses ainsi que les gestes et l’accent singuliers de ses habitants ! J’y passe la majeure partie de mon voyage. Mais ses pays voisins me laissent également des souvenirs impérissables. La Bolivie me comble avec ses hauts plateaux bouleversants et ses marchés colorés. La culture inca et les villages indigènes me passionnent au Pérou. Enfin, je profite d’expériences humaines exceptionnelles au Chili, grâce au réseau d’hébergements chez l’habitant Couch Surfing.

À mon retour, j’ai la chance de rejoindre l’équipe de passionnés d’Altiplano pour partager mon enthousiasme et communiquer sur l’expertise de l’agence au quotidien ! Et cela me permet aussi de retourner régulièrement sur mon continent de prédilection : Guatemela, Costa Rica, Brésil et surtout Colombie, qui devient alors mon deuxième pays d’adoption !

Puis, j’ai l’opportunité de découvrir l’Asie, avec notamment un superbe voyage à Bali et Lombok... Je m’initie ainsi à la cuisine asiatique et aux sourires communicatifs.

Quelques années plus tard, brûlant d’envie de vivre par moi-même une réelle immersion sur ce continent touchant, je repars à nouveau en sac à dos pendant 6 mois à la rencontre de cette culture singulière, à travers la Thaïlande, le Japon et l’Indonésie... Je suis conquise !

Laurie

Laurie

Chargée de communication

Des rêves de voyages plein la tête, j’ai suivi des études en langues étrangères appliquées, anglais et espagnol. Cet apprentissage me passionne et je n’ai plus qu’une envie, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles traditions, de nouvelles contrées.

Après ma licence, je prends ma valise et me rends chez nos voisins les Anglais. C’était la première fois que je prenais l’avion, seule, et dans un pays où je ne connaissais personne ! J’ai tout simplement adoré et j’ai pu découvrir que nous étions très différents alors qu’une mer seulement nous sépare. Pendant neuf mois, j’ai eu l’occasion de bien pratiquer l’anglais et de m’imprégner de la culture anglaise, tout me fascinait (excepté leur gastronomie). Pourtant, c’est bien en Angleterre que je m’initie à la cuisine et que je me passionne pour l’art culinaire, français mais aussi asiatique !

À mon retour, mes rêves de voyage sont de plus en plus forts. Je me suis tournée tout naturellement vers un Master en Management du Tourisme International. J’ai eu l’occasion de vivre quatre mois à Madrid, en Espagne où je me suis liée d’amitié avec des Péruviens, des Mexicains, des Chiliens, des Équatoriens… qui m’ont donné encore plus envie de découvrir leur continent !

Après mon expérience à Madrid, il était temps pour moi de finir mes études en France. À la recherche d’un stage de fin d’études, mes pas et ma soif de voyages m’ont portée vers… Altiplano Voyage ! À la suite de ce stage, j’ai eu la chance d’intégrer officiellement l’équipe en tant que chargée de communication et de partir en Chine afin de découvrir une région encore peu connue mais qui mérite le détour, le Fujian.

Si vous me cherchez, je suis certainement en train de vous parler sur les réseaux sociaux, de vous concocter des articles blog ou encore la prochaine Newsletter !

Marie

Marie

Chargée d'administration et de communication

Depuis très jeune, j'ai une passion inconditionnelle pour l'Amérique Latine... Merci à Esteban et sa bande des "Cités d'Or", ce dessin animé qui se déroulait là-bas. Mon rêve se réalise à 24 ans quand je pars m'installer en Equateur. Je travaille alors pour une agence de voyage et je loge chez une famille, partage son quotidien et mes week-ends sont bien remplis en sillonnant le pays en tous sens. Je rentre ensuite en France, mais je repars régulièrement en Amérique du Sud et Centrale (Cuba, Mexique, Guatemala, Pérou, …) et je découvre aussi progressivement l’Asie (Sri Lanka, Cambodge, Birmanie) avec un coup de cœur pour la Birmanie.

J’ai pu partager de belles choses avec mes clients Altiplano et transmettre à certains la passion pour ces magnifiques pays. Aujourd’hui, mes responsabilités au sein de l’agence ont évolué et je m’occupe désormais de toute la partie administration, aide à la direction et communication. Une belle histoire à continuer au sein d’Altiplano !

Alice

Alice

Créatrice de voyages Asie

Mes études en Tourisme m’ont amené à la découverte de mon premier pays d’Asie : l’Inde !

Un stage d’un mois dans une agence de voyages, suivi d’un tour du Rajasthan. Une expérience enrichissante et pleine de surprise, qui vous laisse un souvenir mémorable.

Mon esprit de baroudeuse réveillé, je n’attends pas longtemps avant de partir à la découverte de l’Océanie durant 1 an en passant par la Nouvelle-Zélande, l’Australie et des îles de Polynésie. Un coup de cœur pour le pays des kiwis qui a failli m’expatrier pour de bon.

Une première expérience avec Altiplano en 2013 m'a permis de travailler dans un contexte idéal qu'est le voyage entouré d'une super équipe.

Mes envies de vagabonder toujours présentes, je repars à l’aventure pour un an au pays des Caribous. Parcourir le Canada et les États-Unis en van aux 4 coins de l’Amérique du Nord était un défi fou qui restera graver à jamais dans ma mémoire !

Mes prochains voyages vont consolider mon affection pour l’Asie. J’ai pu partir visiter l’Indonésie, puis plus tard les Philippines. Des paysages à couper le souffle, des rencontres inoubliables et une façon de voyager que j’apprécie à coup sûre. De bonnes raisons pour continuer à découvrir ce continent coloré et envoûtant.

De retour à Altiplano suite à ma bonne expérience, je partage ma passion pour le continent asiatique et vous donne tous mes bons plans pour une expérience inoubliable.

Amandine

Amandine

Créatrice de voyages Asie

De mes parents passionnés de haute-montagne, j’ai hérité le goût de l’aventure. Comme de nombreux adolescents, je me passionne pour les Etats-Unis, ses grands espaces, sa littérature, son cinéma. Etudiante en anthropologie, l’Afrique prend le dessus mais ce sera finalement l’Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Un billet d’avion, un sac à dos et quelques adresses en poche, je m’installe au Vietnam, à Hanoi. Je travaille dans une galerie d’art, rencontre les artistes, la jeunesse vietnamienne. Je collabore ponctuellement avec la radio en langue française VOV5, je prête parfois ma voix au président vietnamien ! Je voyage au Cambodge, en Thaïlande, en Malaisie, à Bali. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture tout m’intrigue, me fascine. Une opportunité se présente en Chine, je boucle ma valise, savoure un dernier pho et me voilà à Shanghai. C’est grand, c’est beau, une nouvelle vie commence plus urbaine, plus moderne. Je continue à voyager. La Chine bien sûr, immense et multiculturelle, le Sri Lanka, les Philippines. Le temps passe si vite, les montagnes me manquent, il est temps de rentrer. Avec Altiplano, je découvre le Japon, l'Inde et les royaumes himalayens, les paysages sont grandioses, les monuments somptueux et la ferveur quotidienne.

Célia

Célia

Créatrice de voyages Asie

Française d’origine italienne, je voyage entre ces 2 pays toute mon enfance. Après mes études de tourisme, c’est en rencontrant mon mari que nous embarquons tous les 2 vers des contrées plus lointaines : d’abord l’Angleterre pendant 2 ans, nous tentons la baie de San Francisco où nous finirons par rester une dizaine d’années tant la vie y est agréable. Une petite fille nous rejoint et c’est à 3 que nous mettons les voiles sur Boston, puis Barcelone. C’est cependant l’Asie qui nous passionne depuis longtemps et nos quelques périples sur ce continent nous confirment cet engouement. Une opportunité se profile : nous faisons nos valises à nouveau et atterrissons à Pékin. Là, la vie est totalement différente : cette ville est effervescente, colorée, parfois hostile et bruyante mais aussi remplie de beauté et de nouveautés.

En tous les cas, c’est un challenge de tous les jours qui nous pousse à l’apprentissage du mandarin et à la rencontre de nouveaux amis. Une deuxième petite fille sous le bras, le travail nous mène ensuite à Hong Kong, dans un écrin de verdure sur l’île de Lantau, où nous vivrons quatre heureuses années. Nous profitons de l’Asie pleinement en visitant plusieurs fois le Japon et Bali, mais aussi le Vietnam, le Cambodge, la Chine et l’Inde. Une autre opportunité nous ramène en France, dans ma ville d’origine d’Annecy, où la vie est douce et tranquille. 18 ans se sont passés ! Faire partie de l’équipe Altiplano et faire profiter les voyageurs de mes expériences est un plaisir pour lequel je me lève volontiers chaque jour.

Élodie

Élodie

Créatrice de voyages Asie

Originaire de Haute-Savoie, mes parents m'ont transmis le goût de la curiosité et de l'ouverture sur le monde. Ainsi, je décide d'apprendre le chinois et c'est là que l'aventure commence ! Mes études de langues étrangères me mènent jusqu'en Chine où j'apprends le mandarin et découvre un monde nouveau dont j'ai tant à apprendre. Plusieurs séjours en Chine me permettent de sillonner ce pays et ses diversités si profondes du Nord au Sud, des mégalopoles aux villages isolés, du peuple han aux minorités. Un stage dans une agence locale dans le Yunnan puis un voyage de prospection dans le Guizhou, et enfin l’accompagnement d’un groupe de voyageurs affinent mon expérience du voyage. Suite à mes expériences en Chine, le goût du voyage m'enivre et me porte vers de nouveaux horizons : l'Indonésie que j'ai particulièrement appréciée pour sa diversité, ses paysages époustouflants de volcans et ses fonds marins, puis le Cambodge qui est assurément le pays du sourire, le Japon où j’ai eu un véritable coup de cœur pour le Mont Koya, le Sri Lanka, un véritable écrin de verdure où j’ai aimé chaque randonnée et chaque rencontre (humaine ou animale !), et enfin la Birmanie où j’ai été touchée par la gentillesse des habitants.

C'est avec plaisir qu'aujourd'hui je transmets ce goût du voyage au quotidien !

Hélène

Hélène

Créatrice de voyages Amérique Latine

Passionnée depuis petite par l'Amérique Latine, je découvre le Mexique grâce à mon père (expatrié là-bas pendant plusieurs années). Les études terminées, c’est avec une valise remplie de rêves et d’envies que je pars à mon tour m'y installer pendant 3 ans. J’arpente alors les rues de Mexico, ville fascinante où j’ai posé bagages, et je saisis toutes les opportunités pour sillonner le pays, ne reculant pas devant les heures de bus pour en découvrir les moindres recoins : des montagnes de Oaxaca et du Chiapas, aux confins de la jungle lacandone, aux plages des Caraïbes, sans oublier les villes coloniales du centre, les côtes Atlantique et Pacifique, le nord et l'immensité de ses canyons, à la rencontre de ce peuple riche de ses traditions.

Comme le disent les Mexicains, il faut "une vie entière pour connaître le Mexique" et, depuis mon retour en France et mon arrivée chez Altiplano en 2005, je continue de retourner dans mon pays d'adoption afin de trouver de nouvelles perles à partager avec les voyageurs qui me demandent conseil !

Avant mon retour dans notre douce France, j'avais entrepris également la découverte de l'Amérique Centrale avec le Guatemala, qui m’a immédiatement séduite par son authenticité, sa diversité naturelle, ethnique et ses richesses historiques. Depuis, j’ai approfondi ma connaissance de cette région avec des voyages d’étude au Guatemala, Salvador, Honduras, Belize, Costa Rica, Nicaragua. Je prends plaisir à combiner ces petits pays encore peu connus pour offrir aux voyageurs des circuits contrastés, authentiques et hors des sentiers battus.

Lisa

Lisa

Créatrice de voyages Amérique Latine

Attirée depuis toujours par les grands espaces, j’assouvis ma soif d’aventure en partant à la découverte de l’Australie, cet immense pays du bout du monde. Pendant un an, je sillonne en van ses paysages grandioses, une expérience mémorable.

À mon retour, je décide de poser mes valises en Angleterre où je travaille en évènementiel.

Mais la nature et les espaces sauvages me manquent... alors, je refais rapidement mon sac pour le Chili, où j’intègre une agence de voyages à Santiago pour un an... Cette destination me ravit totalement. La beauté du désert d’Atacama et la grandeur des paysages en Patagonie sont à couper le souffle ! Une fois sur place en Amérique latine, j’en profite pour visiter l’Argentine, le Pérou et la Bolivie. J’ai alors un gros coup de cœur pour :

  • le Pérou, séduite par le spectacle qu’offrent les salinas de Maras et la montagne arc-en-ciel. J’apprécie aussi beaucoup l’atmosphère de la ville coloniale d’Arequipa et son spectaculaire canyon de Colca.
  • la Bolivie, envoûtée par l’immensité du Lac Titicaca et par la quiétude de l’Isla del Sol.

À mon retour en France, je cherche absolument à garder un lien avec l’Amérique latine. J’ai alors la chance d’intégrer l’équipe d’Altiplano Voyage pour partager ma passion et mes astuces de voyage !

Nadège

Nadège

Créatrice de voyages Amérique Latine

Je découvre l’Amérique du Sud lors de voyages au Brésil en 2014 et 2015 où je m’émerveille devant la Chapada Diamantina et ses eaux aux couleurs rouges, la forte identité culturelle de Salvador de Bahia à travers une démonstration haute en couleurs de Capoeira (art martial afro-brésilien) et les magnifiques dunes de sable blanc et lagunes de Jericoacoara. J’ai eu un véritable coup de cœur dans ce pays où j’ai vécu plusieurs mois, profitant de la douce vie brésilienne à Praia da Pipa, dans le Nord-Est du pays.

Je poursuis mon voyage en Colombie où j’arpente le pays et explore toute la variété de paysages naturels qu’il propose : désert de Tatacoa, plages paradisiaques des Caraïbes, vallée de Cocora ou encore paysages atypiques des Paramos.

Dès mon retour en France, je m’installe à Annecy et reprends une activité professionnelle mais l’Amérique latine reste dans un coin de ma tête et je décide de repartir pour un nouveau séjour latino, mais cette fois-ci au pays de la tequila et des mariachis : le Mexique ! C’est suite à mon passage dans le Chiapas que je me fascine pour le peuple mexicain dont les traditions ne cessent de me surprendre.

Depuis mon arrivée chez Altiplano, j’ai approfondi ma connaissance de l’Amérique Centrale grâce à un voyage de reconnaissance au Belize où j’ai aimé la douceur de vivre de Caye Caulker et au Guatemala où j’ai eu un coup de cœur pour la région du Petén et l’impressionnant site de Tikal. Bref vous l’aurez compris, l’Amérique latine me passionne et je me fais une joie de discuter avec vous de votre prochain projet de voyage.

Richard

Richard

Créatrice de voyages Amérique Latine

Depuis l'enfance, je suis attiré par le continent latino-américain. J’ai d’abord découvert le Chili en 1995 vu du ciel lors d’un voyage dédié au parapente au-dessus de la cordillère océanique. Ce voyage m’a emmené jusqu’à Rio de Janeiro (Brésil) où j’ai pu admirer les beautés de cette ville toujours depuis mon parapente. Ce voyage a été le déclencheur de ma passion pour ce continent.

Je suis ensuite régulièrement retourné au Brésil pour découvrir, à chaque nouveau voyage, de nouvelles régions de ce pays-continent : Lençois maranhenses, Pantanal, Ilha de Marajo...

Par la suite, j’ai découvert la Colombie, sa nature exubérante et son peuple très accueillant.

Je me suis enfin passionné pour Cuba en faisant le tour de l’île en voiture. J’y retourne régulièrement et, à chaque fois, c’est un voyage inoubliable, tant par les paysages, la beauté de ses villes coloniales, que par la chaleur et la gentillesse de ses habitants. Ce pays est une véritable invitation au voyage et je me fais un plaisir d’établir avec vous des itinéraires inédits à Cuba.

Samuel

Samuel

Créatrice de voyages Amérique Latine

Mes études en Management du Tourisme m’ont amené à voyager sur un bon nombre de destinations et ainsi découvrir les cultures locales si particulières de notre civilisation actuelle.

Après un séjour aux îles Baléares pour améliorer mon espagnol, je pars au Mexique dans le cadre d’un échange universitaire. Les paysages, les habitants, la gastronomie et la culture me fascinent. De ces premiers pas en Amérique Centrale découleront mon attirance pour ce continent.

Par la suite, je me dirige vers l’Asie où une belle opportunité de travail s’offre à moi en Thaïlande. Grâce à elle, je voyage au Vietnam, au Cambodge et au Laos. Là-bas, je me passionne pour la littérature et la gastronomie locales. Chaque week-end sera pour moi l’occasion de découvrir un peu plus l’Asie du Sud-est, cet espace à l’identité si forte.

De retour en Europe, je fais mon sac à dos et rejoins les rangs d’une agence de voyages en Argentine. Durant 6 mois, je prends pars à la conception et la vente de circuits : Ushuaia, El Calafate, Salta, Iguazu et Buenos Aires n’ont quasiment plus de mystères pour moi.

Après ces voyages et le diplôme en poche, il est temps de rentrer et de s’installer en France. Désormais, c’est l’agence Altiplano qui continue de me faire voyager au fil de vos demandes et de mes différentes propositions. Je me suis notamment rendu en Colombie où j’ai découvert la richesse des villes coloniales, des sites naturels remarquables et où j’ai pu rencontrer les populations locales. Cuba a également été une belle découverte et j’ai été charmé par l’accueil et la convivialité des Cubains. Voyager à Cuba, c’est se laisser fasciner par la musique, les voitures américaines, les façades colorées et la mélodie des vagues. Fermez les yeux, imaginez, vous y êtes !

Séverine

Séverine

Créatrice de voyages Amérique Latine

La "bougeotte" c’est le mot qui me caractérise ! Alors évidemment, allier voyage et travail était pour moi un doux rêve que j’ai pu concrétiser. Durant mes études de tourisme, j’ai commencé à arpenter quelques pays (l'Europe, les Antilles...) jusqu’en 2003, où je suis partie 3 mois à la découverte de l’Amérique Latine en sac à dos.

Et là, ce fut une belle découverte : depuis l'Altiplano et ses vastes étendues aux multiples couleurs jusqu’aux sites incontournables tels que le Machu Picchu au Pérou ou encore le Pain de Sucre à Rio, j’ai été émerveillée par toute cette diversité sans oublier l'accueil chaleureux des "latinos".

C'est donc après ce périple que j'ai rejoint l'équipe d'Altiplano, à ses tout débuts, en tant que spécialiste Chili. Plusieurs voyages (d'étude ou accompagnement de groupes) m'ont ensuite permis d'approfondir mes connaissances du pays et de parcourir des régions encore vierges et isolées mais qui méritent tellement le détour. C'est avant tout ces impressions que je souhaite transmettre à nos clients : vivre une expérience inédite au cœur de cette nature préservée et unique. Plus tard, je fais mes premiers pas en Amérique Centrale et découvre le Costa Rica, véritable perle naturelle avec ses volcans (Arnal, Turrialba, Poas...), mais aussi le Panama, le Nicaragua et le Honduras.

L'avez-vous déjà réservé ?

Tirage au sortGagnez 4.000 € pour votre mariage !

Demandez un devis via Mariages.net et pour chaque visite ou contrat signé, vous aurez plus de chances de gagner ! Bonne chance !
+ d’info