Avis de Mélanie Dimino Célébrations

Mélanie Dimino Célébrations

Cornas, Ardèche

Doriane Envoyé le 15/10/2023

Mariage laïque

Suite à un simple questionnaire qui nous a été donnez, afin de mieux nous connaître, Mélanie à su en faire une histoire parfaite à notre image, l'élocution de Mélanie était vraiment compréhensible et pleine de bonne surprise, étant donné qu'on voulait avoir la surprise de la trame le jour J, on ne regrette pas.
    C'était exactement ce qu'on voulait, merci.

Réponse de Mélanie Dimino Célébrations:

Doriane, merci pour votre appréciation. C'etait assez périlleux pour moi de respecter votre demande de surprises et vos réponses riches et complètes, nos échanges, ont permis de comprendre vos attentes!
    La cérémonie m'a, moi aussi, beaucoup émue et j'ai apprécié votre organisation avec votre équipe de proches, si efficace et bienveillant qui a assuré à tous les postes. Merci pour votre confiance. Tous mes voeux de bonheur!
  • Elsa
    Elsa Envoyé le 25/07/2023

Mariés heureux

Mélanie est d’une gentillesse, douceur et grande écoute.
    Elle a su adapter notre cérémonie de manière très personnelle avec beaucoup d’émotions.
    Nous sommes comblés allez y les yeux fermés
    Merci beaucoup Melanie pour ces moments très émouvants .

Réponse de Mélanie Dimino Célébrations:

Elsa, vous accompagner dans la création de votre cérémonie m'a procuré tellement d'enthousiasme et de tendresse...jusqu'au jour de la célébration! J'en garde un souvenir ému et touchant! Mes voeux de bonheur vous accompagne, de tout coeur! Merci infiniment de m'avoir fait confiance!
  • Pascal
    Pascal D. Envoyé le 04/08/2023

Une célébration maginfique

Mélanie a su nous mettre à l'aise de suite pendant les préparatifs et est très attentive à nos envies et à nos choix pour la célébration.
    Le dialogue est très facile avec elle, car elle est à notre écoute et n'impose pas ses choix.
    Elle l'a adapté de manière très personnelle avec beaucoup d’émotions.
    Sa façon de "raconter" notre histoire, avec une pointe d'humour, nous a séduit.
    Merci beaucoup Melanie pour ce moment que vous avez su rendre magique et magnifique.

Pauline Envoyé le 27/06/2023

Pauline & Mathieu

Une personne fantastique qui aime sont métier par dessus tout. Mélanie et a l’écoute et bienveillante. Je recommande sont travail a 100%. Une cérémonie bien au delà de nos espérances avec temps d’émotion.
    Merci encore pour tout.

Réponse de Mélanie Dimino Célébrations:

Merci Pauline et Mathieu, c'est avec emotion et tendresse que je vous ai accompagnés à créer votre cérémonie! Et quelle cérémonie! J'en garde un souvenir émouvant, authentique et joyeux! Tous mes voeux de bonheur!
    Pauline B. Envoyé le 08/12/2022

Quelle cérémonie !

Vous cherchez une officiante, ne cherchez plus !
    Mélanie a été d'un professionalisme exemplaire. Nous avons fait un mariage franco-allemand, et la cérémonie a su prendre en compte tout le monde. Mélanie a su gérer les petits couacs des entrées (dus à un manque de préparation de mes demoiselles d'honneur), avec sourire et petites blagues !
    Nos invités, dont la plupart de connaissaient pas la cérémonie laique, ont été émus aux larmes. Je n'ai eu que des retours positifs, soulignant la qualité du contenu et de la présence de Mélanie. Certains des membres de ma famille sont très pieux, et ils en parlent encore !
    Mélanie prend le temps de vous écouter, s'adapte à vos désirs et répond à vos inquiétudes.
    Pour la petite histoire, le témoin du marié a changé au dernier moment, et Mélanie a su rebondir comme si de rien était, gérant le discours avec douceur et maîtrise.

À Mélanie : Nous ne pouvons pas te remercier avec des mots plus forts que "mille mercis" mais le coeur y est. Merci encore !

Pauline et Manfred : 05/11/22

Réponse de Mélanie Dimino Célébrations:

Pauline et Manfred, c'est avec un immense plaisir que je vous ai accompagnés pour cocréer cette cérémonie dans ce lieu magique! L'un des secrets de cette merveilleuse alchimie réside aussi dans l'anticipation puisque vous m'avez sollicitée un an avant la date du mariage. Nous avons pu apprendre à fonctionner ensemble, vous avez su vous rendre disponible tous les deux avec authenticité. Nous avons donc oeuvré en harmonie et dans les meilleures conditions malgré la distance et nous étions faits pour nous entendre pour célébrer votre amour de facon laïque et personnalisée tout en accordant la place au spirituel, qui vous tient à coeur. Je garde un souvenir intense de votre célébration, tant par l'émotion que par la magie dont elle a été enveloppée! Meme le soleil etait au rdv malgré le mois de novembre! Mes voeux de bonheur vous accompagne.
    Regis Envoyé le 02/07/2023

Notre mariage

Mélanie est une excellente célébrante !
    A l’écoute, humaine, bienveillante
    Elle a su nous proposer ce qui nous correspondait pour ce moment si particulier et important
    Nous n’avons eu par la suite que des retours extrêmement positifs de la part de nos invités qui ont adoré la cérémonie !
    Un immense merci
  • Anna
    Annaelle G. Envoyé le 17/08/2022

Cérémonie magique

Notre cérémonie restera gravée à tout jamais. L'instant été magique.
    Melanie a su nous écouter et retranscrire notre histoire. Elle a donné vie à cette célébration en respectant notre pudeur, notre humour et nos exigences.
    Douce et pleine d'enthousiasme nous avons été ravis de lui faire confiance et vivre ce mariage sous son office.
    Nous ne pouvons que la remercier et vous l'a recommander pour votre cérémonie laïque

Réponse de Mélanie Dimino Célébrations:

Merci Annaëlle de votre retour sur le vécu de votre accompagnement et de votre cérémonie de mariage! J'ai savouré une expérience humaine des plus poignantes et authentiques en vous rencontrant! Co-écrire votre histoire de vie a été un moment "à part" dans ce travail d'écriture qui constitue une pleine activité de ma mission aux côtés des couples avec lesquels je cocrée la cérémonie. En prenant la parole ( 2eme mission de ma vie de célébrante) ce 16 juillet, tout était réuni pour une célébration festive, joyeuse, conviviale et en lien avec tous! Je vous remercie de votre confiance et vous renouvelle tous mes voeux de Bonheur!
  • Susanna
    Susanna S. Envoyé le 01/08/2022

Devenir homme et femme mariés

Mélanie a permis à ce que nous construisions non seulement notre cérémonie mais aussi notre vision de couple avec beaucoup de bienveillance et ouverture. Et elle a su installer la magie du moment que nous cherchions à mettre en place, voir plus.
    De tout cœur merci!

Réponse de Mélanie Dimino Célébrations:

Merci Susana, j'ai été honorée d'etre choisie comme célébrante et de vous accompagner sur ce chemin, qui m'a egalement beaucoup appris. Tous mes voeux de bonheur tous les 2 ensemble aindi qu'en famille
    Thomas K. Envoyé le 11/07/2022

Avec un cœur extraordinairement touchant

Chère Mélanie,
    nous sommes très satisfaits et nous nous sommes sentis très bien pris en charge par toi et accueillis chaleureusement pour le peu de temps que nous avons eu.

Chère Mélanie, nous avions peut-être une certaine idée de la manière dont une telle cérémonie pouvait se dérouler avec une oratrice qui s'y prend de manière professionnelle.

Mais la cérémonie était plus que professionnelle. Nous n'avons pas seulement perçu la cérémonie en tant que couple ou trio avec Yvo, mais nous l'avons ressentie avec toi ainsi qu'avec nos amis français. Mais ce qui est allé au-delà du professionnalisme, c'est ce que tu as apporté personnellement en tant que Mélanie, qui a été comme un couvercle sur notre pot.

Tu as réussi à retranscrire les informations factuelles que tu as reçues de nous d'une manière très particulière en termes d'émotions - tout particulièrement le lien entre notre chien Yvo et nous.

C'est pourquoi nous commentons volontiers et positivement ton site Internet, afin que tu puisses en faire profiter tout le monde.

Pour une cérémonie, tu restes notre premier choix.

Merci beaucoup et meilleures salutations de Conny, Thomas et Yvo - les francofolies d'Allemagne

Réponse de Mélanie Dimino Célébrations:

Conny&Thomas+Yvo, quel cadeau de la Vie que de vous accompagner sur la création de cette célébration du renouvellement de vos voeux en associant votre "ange gardien". J'ai ressenti une profonde gratitude pour ce que j'ai vécu avec vous et grâce à vous ! Le souvenir que je garde de notre connexion pendant le temps de la création ensemble est fort et magique! Merci de votre confiance et de l'ouverture de votre Coeur ! Quelle belle manifestation de la Confiance dans la Vie ! Mes voeux de bonheur vous accompagnent !
  • Verrecchia
    Verrecchia S. Envoyé le 09/12/2022

Sophie & Hervé

Une cérémonie religieuse était très importante pour nous mais hélas l'église ne tolère pas les essais du passé et c'est dans cette démarche spirituelle que nous voulions un acte symbolique fort qui donnerai tout le sens de notre engagement a la marie . Ce fut une cérémonie magique remplie de rire et de larmes ou tous nous étions réunis dans l'émotion . Melanie nous a guidée et c'est occupée de tout en y mettant tout son coeur et nous elle a permis de vivre le mariage de nos rêves en faisant de ce jour le plus beau de notre vie . Nous l'avons choisie parmi tant d'autre ce qui me confirme qu'il est vital d'écouter son intuition

Réponse de Mélanie Dimino Célébrations:

Sophie, merci de ce retour qui me va droit au coeur. Cette cérémonie était à l'image de ce que je mets derrière le terme de "religion", dans le sens d'etre reliés! Que ce soit par le choix de la date du mariage, les textes, les morceaux de musique et le rituel spécifique que vous avez souhaité pour vos alliances, tout était dans la reliance et le sacré! J'ai beaucoup de gratitude pour avoir été choisie comme célébrante pour votre cérémonie de mariage. Mes voeux de bonheur vous accompagnent!