Avis de Chic Alors !

Chic Alors !

Strasbourg, Bas Rhin

Mathilde Z. Envoyé le 03/01/2024

Emilie notre super coach

Emilie, nous vous remercions du fond du cœur pour votre contribution à ce qui a été le plus beau jour de notre vie. Tout au long de l'année, vous avez apportez votre expérience pour nous aider à planifier étape par étape notre mariage. Sous vos conseils avisés, nous avons été comblés par les choix des prestataires, c'est une véritable dream-team que nous avons eu à notre disposition !
    Les retours des invités ont été unanimement positifs sur tous les aspects de la journée, décoration, musique, restauration, animations, flexibilité, etc. nous ne pouvions pas rêver mieux. Vos sourires, votre bienveillance, votre sens du détail et votre professionnalisme ont contribué à diminuer au minimum le stress que l'on peut ressentir au cours d'une telle journée.
    Alors encore une fois mille mercis Emilie !

Bonjour Mathilde et Lyes,

Un grand merci pour votre confiance, pour nos échanges, votre confiance en moi. J'ai adoré organiser votre magnifique mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Joanne Envoyé le 02/10/2023

Nous referions le même choix sans hésiter !

Nous avons eu le privilège de collaborer avec Chic Alors ! pour la scénographie de notre mariage le 19 août 2023. Emilie a dépassé toutes nos attentes en orchestrant la décoration avec un savoir-faire exceptionnel.
    Dès le départ, elle a su écouter nos envies et attentes, et cadrer nos échanges de manière efficace. Elle a su ensuite transformer nos idées en réalité et a veillé à ce que chaque détail soit pensé : tout était magnifique !

Elle a brillamment fait le lien avec tous les prestataires (papeterie, mobilier, fleuriste), et s'est aussi mise en relation avec la propriétaire du lieu de réception et le traiteur pour faire le point avec eux directement. Elle a collecté de nombreux objets de décoration et a personnellement géré la conception de certains éléments sur mesure, afin de répondre au mieux à nos envies. Enfin elle a assuré et supervisé l'installation de tous les éléments le week-end de notre mariage, et son utilitaire a été très pratique pour déplacer les nombreuses chaises et le décor jusqu'à la clairière dans laquelle nous faisions notre cérémonie laïque.

Son professionnalisme et son enthousiasme ont contribué à faire de notre journée une réussite.
    Ses conseils avisés tout au long de nos préparatifs ont été très précieux. Nous sommes ravis d'avoir fait le choix de travailler avec Emilie. Cela nous a soulagés, allégeant notre charge de travail et charge mentale, et nous a permis de profiter pleinement de notre jour J !
    Nous la recommandons fortement !

Réponse de Chic Alors !:

Merci à tous les deux pour votre confiance, pour nos échanges et pour votre gentillesse.

J'ai adoré décorer votre mariage !

• Q Von
    Quentin J. Envoyé le 04/10/2023

LA déco de nos rêves !

Nous avons fait appel à Emilie pour la décoration de notre mariage .
    Investie, passionnée et à l'écoute, elle a su totalement comprendre nos envies et nos idées grâce aux échanges tout au long de la préparation . Emilie a su s'adapter à nos envies et à notre budget tout en apportant des idées pour enrichir notre thème et en nous donnant de précieux conseils quant à l'organisation du jour J.
    Scénographie, vaisselle, mobilier , papeterie , ambiance lumineuse , fleurs , tout y était pour un mariage gipsy bohème comme nous l'avions rêvé!
    Elle a également été d'une grande efficacité pour la préparation de la salle.
    Un grand merci Emilie !!
    Aurélie et Quentin

Laurène Envoyé le 19/07/2022

La meilleure des wedding planner

On a eu le mariage de nos rêves ! Une organisation parfaitement orchestrée, des prestataires supers, une déco sublime, une ambiance de folie !
    Aucune fausse note, tout était génial et nous a permis de savourer pleinement chaque instant ! Nous garderons précieusement le souvenir de cette journée magnifique. Mille mercis à toi Emilie !

Réponse de Chic Alors !:

Merci du fond du cœur, pour ce message. Merci à vous pour tout. J'ai adoré passé cette année à vos côtés. C'était un réel plaisir d'organiser votre mariage.
  • Aurélie
    Kirschner A. Envoyé le 15/09/2021

Un bras droit ça sert toujours

Si vous voulez envisager votre mariage sereinement, embauchez là… on pourrait croire que ca sert à rien, mais quand le jour J elle vous raméne un truc à manger, balaie le vase cassé et gére la fête tel un chef d’orchestre, vous penserez à mon conseil…

Réponse de Chic Alors !:

Merci pour ce super commentaire, merci de m'avoir fait confiance et merci pour ce super mariage de journée !

C'était un mariage chicanesque !

Aurélia F. Envoyé le 15/10/2021

Un mariage plus que parfait !

La meilleure décision que nous ayons prise à notre mariage ? Faire appel à Emilie ! Grâce à elle, nous avons eu un mariage qui a dépassé de loin toutes nos attentes ! Et c'était pas gagné, après 2 reports dus au Covid qu'elle nous a aidés à gérer, nous sommes enfin arrivés à ce jour tant attendu !
    En tant que mariée stressée et exigeante, j'ai pu profiter à fond de mon mariage car je savais qu'elle s'occuperait du planning et du moindre problème qui pouvait se présenter.
    En résumé, je dirais que grâce à elle j'ai été invitée à mon propre mariage, je ne me suis pas posée de question, j'ai profité de chaque seconde !
    Les prestataires étaient ravis que tout soit bien callé, tout était prévu dans les moindres détails, pas de surprise de dernière minute. Quant aux invités, ils n'arrêtent pas de nous parler de notre mariage exceptionnel où tout s'est parfaitement enchaîné dans une organisation bien rodée ! Merci à toi Emilie d'avoir rendu cette journée si exceptionnelle !

Réponse de Chic Alors !:

Un grand merci à vous deux Aurélia et Antoine.
    Merci de m'avoir fait confiance,
    Merci pour cette belle journée et un immense merci pour ce super mot.

Je vous souhaite un avenir chicanesque !

Lee L. Envoyé le 12/08/2021

Wedding planneuse extraordinaire !

Emilie nous a accompagné dans l'organisation de notre mariage à côté de Colmar et on n'aurait pas pu le faire sans elle. Elle a parfaitement géré les différentes langues et culturelles présentes au mariage (comme je suis américaine) et elle a géré les décorations, les prestataires, vraiment tout de A à Z. Elle est tellement professionnelle, organisée et tout de ça avec une gentillesse incroyable. On est tellement reconnaissant pour son boulot exceptionnel - c'était une joie de travailler avec elle - je la recommande à 100%.

Réponse de Chic Alors !:

Mille mercis à toi Lee et à toi Léo Paul pour ce message et ce merveilleux mariage.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et une vie chicanesque.
    Vincent Envoyé le 11/10/2019

Super Émilie

Sans elle ça aurait été bien, grâce à elle, c’était parfait. On voulait un mariage peu conventionnel et Émilie a su répondre avec brio à ce challenge. Que ce soit par le choix des prestataires, la salle proposée et son organisation. La décoration était magnifique et a sublimé la cérémonie, ainsi que la soirée.
    C’est sans hésiter la meilleure décision que l’on ait prise, de choisir Émilie pour préparer notre mariage.
    Elodie Envoyé le 06/10/2019

Engager Emilie a été la meilleure decision que nous ayons prise pour notre mariage!

Emilie nous a suivis sur presque 2 ans pour l'organisation de notre mariage. Nous habitons à l'étranger et mon mari est américain mais nous voulions un mariage sur mes terres d'origine. Nous avions pris le forfait “Elle s’occupe de tout”.

Nous avions un budget serré mais engager Emilie a été la meilleure décision que nous ayons prise de tout notre mariage. Elle a été a notre écoute du début jusqu'à la fin, toujours très professionnelle, flexible pour coller à nos emplois du temps, et elle a su nous guider pour clarifier nos attentes et définir un projet et budget réalistes. Elle nous a trouvé des prestataires formidables (DJ, photographe, décoration, traiteur) pour que nous ayons vraiment un mariage à notre image.

La veille et le jour J, Emilie a été encore d'un grand soutien pour gérer les derniers préparatifs et les invités. Nous ne savons pas comment nous aurions fait sans elle !

Au final, nous nous souviendrons d'Emilie un peu comme de notre bonne fée qui nous a accompagné du début jusqu'à la fin pour faire de notre mariage un jour magique!

Vous pouvez donc lui faire confiance à 100% pour l’organisation de votre évènement.
  • Johanne
    Johanne R. Envoyé le 08/08/2019

Un énorme merci car vraiment, ça n'aurait pas été aussi beau sans toi !
    Emilie est une perle, un rayon de soleil et je sais de quoi je parle. J'organise moi-même de nombreux événements dans ma vie professionnelle et je rêverai de travailler avec plus d'Emilie.

Etant basés à Paris et nous mariant en Alsace, nous avons décidé de déléguer la décoration de notre mariage car nous ne pouvions pas faire les allers/retours et la salle était nue. Et nous avions décidé de nous marier laïquement. Bref, beaucoup de choses à faire et peu de temps. Notre DJ nous a recommandé Emilie et après un Skype, c'était fait, nous avons décidé de travailler ensemble. Notre première vraie rencontre fut la veille de notre mariage !

Emilie est super professionnelle, flexible, adorable et s'adapte à vos besoins. Nous avons tout fait par Skype et email et le résultat a été fantastique. Tout était trop beau, elle a totalement réussi à créer l'ambiance champêtre que nous souhaitions.
    Et grâce à Emilie, nous avons pu profiter de notre grand jour sans nous poser de questions.

Un grand merci encore Emilie et au plaisir de te recroiser !

Réponse de Chic Alors !:

De tout coeur merci pour ce message.
    J'ai adoré créer la décoration de votre mariage et vous épauler dans la coordination.

"Merci"