Avis de L'Atelier d'un Souhait

Tours, Indre-et-Loire

• Amelie
    Amelie V. Envoyé le 04/10/2023

Une organisatrice parfaite

Un énorme merci Camille pour avoir rendu notre mariage si magnifique. Tu as su nous comprendre et créer ce jour à notre image ! Tout était parfait pour nous et tellement satisfaisant de pouvoir faire confiance à une professionnelle de A à Z ! Tout était présent : des prestataires au top, une cérémonie en forêt à la Twilight, une décoration révée, les plans B au cas ou, de la bonne humeur, des rires... Nous sommes très heureux d'avoir fait ta connaissance et ce bout de chemin avec toi !
    Mille mercis pour ce plus beau jour de notre vie !
    Judith C. Envoyé le 31/07/2023

Merveilleuse organisatrice de mariage

Nous avons décidé de choisir Camille comme wedding planner après l’avoir rencontré sur un mariage d’ami. Ce jour là cela a été une évidence quand ce serai notre tours nous ferions appel à elle.
    Puis notre tours est venu et Camille a accepté de nous accompagner pendant les deux ans de la préparation et de l’organisation de notre mariage.
    Quand nous séchions sur les choix à faire elle nous a proposé des prestataires extraordinaires. Elle nous a accompagné à chaque étape de la préparation, a appris à nous connaître, nous a soutenus! Elle a fait son possible pour que toutes nos idées et envies se réalisent!
    Camille c’est des flots de douceur et de gentillesse. Elle a su nous accompagner nous guider nous écouter et nos rendez vous ensemble étaient toujours des moments agréables et que j’attendais avec impatience.
    Elle a été un repère pour nous, notamment pendant ce week-end a 100 à l’heure. Elle a rendu notre week-end magique et merveilleux, elle s’adapte à tous les imprévus tout en gardant le sourire, nous choie et nous protège de tous les problèmes pouvant survenir.
    Alors aujourd’hui on tenait à te remercier de tout ce que tu as fait pour nous et d’avoir réalisé notre rêve ! C’était tout simplement parfait, on ne pouvais pas rêver plus beau week-end ! Nous n’avons même pas stressé pour quoique ce soit, on a profiter de tout les instants de ce week-end grâce à toi c’était génial!
    Un peu de nostalgie que ce soit derrière nous et de ne plus pouvoir échanger avec toi des milles idées decos qui me viennent!!
    En tout cas n’ayez pas de doute c’est la meilleure personne pour faire de ce jour magnifique un moment parfait et extraordinaire.
  • Mathieu
    Mathieu H. Envoyé le 10/11/2023

Doriane & Mathieu 17/06/2023

Notre aventure avec Camille a commencé 1an et demi avant notre grand jour. Temps qui est passé beaucoup plus vite que nous l’avions imaginé.
    Tout au long de cette période, elle a su nous accompagner et nous conseiller avec bienveillance, écoute et professionnalisme.
    Son expérience dans l’organisation de mariage nous a donner l’opportunité de célébrer notre union comme on en rêvait. Elle a su comprendre nos envies, les concrétiser et même les dépasser.
    Son carnet d’adresses et son habitude de travailler avec de nombreux intervenants nous ont permis de choisir en toute confiance nos prestataires. Et nous n’avons pas été déçu.

Après plusieurs rendez-vous pour apprendre à nous connaître, Camille a su lire en nous et comprendre nos personnalités. Elle nous a offert une cérémonie laïque des plus personnalisée et unique. Tous nos invités ont trouvé cette cérémonie originale et parfaitement à notre image.

Sa créativité et sa vision d’ensemble ont donné lieu à une décoration cohérente et absolument magnifique de notre lieu de réception. Camille et son équipe ont fait un travail monumental sur la décoration et la mise en place du mobilier la veille de la réception. Ce qui nous a permis à nous pendant ce temps là de profiter de nos familles et de décompresser à la veille d’une journée si importante à nos yeux.

Le jour J, elle a su être discrète tout en étant indispensable au bon déroulement de notre journée. Elle a été la parfaite cheffe d’orchestre d’une organisation parfois complexe en servant de lien avec tous les prestataires. Grâce à cela nous avons pu profiter au maximum de nos invités et de cette journée incroyable.

Encore mille mercis Camille, toi qui a permis que cette journée soit inoubliable.

Elodie Envoyé le 11/07/2023

Mariage de nos rêves

Il y a 11 mois nous décidions de nous marier, avec une vie professionnelle et une vie de famille bien chargée.
    Je ne voyais pas comment organiser un mariage car j'avais peu de temps à y consacrer, malgré tout nous avions envie d avoir un beau mariage.

J ai recherché sur internet et j'ai trouvé le site de Camille, dès le premier échange Camille nous a guidé, conseillé bref on a été séduit par le projet.

Camille a géré l organisation complète de notre mariage, elle a su nous écouter, être disponible, être force de proposition, son professionnalisme et son réseau nous ont permis d avoir le mariage de nos rêves.
    1000 mercis à vous Camille

Elodie

Sandrine P. Envoyé le 05/03/2023

Professionnelle, douce et attentive

Camille nous a accompagné durant 18 mois pour la préparation de notre mariage. A l’écoute, attentive, douce, elle a su capter tous les détails de notre relation lui permettant d’écrire une cérémonie nous ressemblant à 100%. Elle a su nous entourer de prestataires de qualité, agréables et disponibles et ce, jusqu’au dernier moment (nous avons choisi le vidéaste un mois avant la date !). Enfin, le jour J, sa présence (coordination, ajustement sur le moment) nous a permis, ainsi qu’à nos invités, de profiter de chaque instant et de chaque émotion. Nous la recommandons vivement. Choisissez-la, vous serez ravis pour votre grand jour !
    Natacha L. Envoyé le 10/04/2023

Un maquillage parfait!

Mais par où commencer pour décrire l'excellence du service qui nous a été prodigué par Camille! Comme pour les couples dont elle s'occupe, tout commence par une belle rencontre. Distance oblige, notre premier échange avec Camille s'est fait par écrans interposés. Mais même dans ces conditions, nous avons été emportés par le sourire, la gentillesse, le professionnalisme et l'enthousiasme de Camille. C'est une aventure de près de 2 ans qui debute avec Camille à nos côtés sur 3 fronts: wedding planner, officiante de notre cérémonie laïque et mise en place de toute la scénographie pour les 3 jours du mariage! Une mission de taille mais à laquelle Camille a su faire face avec brio: les rendez-vous visio sont enregistrés dans l'agenda et planifiés à l'avance (Camille s'intéresse à ce que nous voulons et aussi à qui nous sommes), le budget est suivi scrupuleusement, les suggestions de prestataires sont toujours en harmonie parfaite avec l'ambiance souhaitée pour le mariage, Camille écoute mais aussi conseille et fait partager son expérience sur ce qui fonctionne ou pas, le programme du week-end de mariage prend forme peu à peu et est matérialisé dans notre carnet de mariage que Camille tient à jour. Réactive et rassurante, Camille est là pour écouter les doutes de la mariée, les envies du marié, pour s'adapter aux changements de programme quand le traiteur fait faillite, gérer les rendez-vous sur site avec les prestataires, et surtout orchestrer tout ce beau monde le jour J pour que les mariés puissent vraiment profiter du plus beau jour de leur vie.
    La wedding planner: Camille a conçu avec et pour nous le mariage de nos rêves. Elle a su comprendre ce qui était important pour nous et faire vivre nos idées pendant les 3 jours de notre week-end de mariage. Tous les prestataires ont été choisi avec soin et le suivis de toutes les étapes de préparatifs se sont enchaînés sans la moindre encombre. Camille était partout à la fois pour le jour J et l'harmonie générale de l'organisation a permis à tous les convives et aux mariés de simplement pro-fi-ter!
    Officiante de cérémonie laique: J'ai plaisir à penser que nous avons partager quelque chose de spécial avec Camille et c'est certainement lors de la préparation de la cérémonie laïque que ce lien s'est créé. Camille écoute et connais ses mariés, elle rit avec nous de nos anecdotes, elle remonte le fil de notre histoire de couple et elle nous aide à écrire nos vœux. Elle sait avoir une vue desemble pour guider la cérémonie et alterner un ton léger et solennel qui rend ce moment très fort et unique. Merci special pour l'idée des pelotes qui a marqué les mémoires de tous nos invités!
    Scénographie: Notre mariage Rock'n'Colors était plein de défis pour Camille! 3 jours avec 3 ambiances et des idées de décoration qui changent au gré des recherches internet... Mais encore une fois, l'expérience de Camille lui permet de nous guider, d'harmoniser, de suggérer de nouvelles idées et surtout de faire que chaque ambiance soit unique, fidèle aux mariés et tout cela en restant dans le budget! Merci pour ton enthousiasme et ton optimisme sans faille Camille!
    Pour le mot de la fin, nous voudrions simplement dire que la réussite incontestée de notre mariage a directement été liée à la qualité du travail de Camille. Pour nous, elle fut un ingrédient incontournable de notre jour J et nous la recommandons à tous les couples qui veulent comme nous faire de leur jour J un souvenir extraordinaire!
    Laura Envoyé le 04/02/2022

Cérémonie laïque de rêve

Ce petit post pour remercier Camille encore et encore.
    Grâce à elle, grâce à son travail, nous avons eu la cérémonie de nos rêves et surtout à notre image. Camille est douce, à l'écoute, disponible.
    Elle a su nous écouter, nous guider, nous conseiller. Nous avons eu, je peux le dire, la cérémonie de nos rêves !
    Nos invités ont été surpris, de par la douceur de Camille, de par l'originalité de cette magnifique cérémonie. Certains ont même pensé que Camille était une amie. Nous étions transportés dans un ascenseur des émotions. C'était magique.
    J'allais oublier, Camille est aussi une personne très attentionnée et pleine de délicates attentions.
    Merci du fond du coeur !
    N'hésitez plus, vous pouvez lui faire confiance.
    Alexandra M. Envoyé le 21/07/2021

Mariage 26/06/2021

Camille a été notre officiante de cérémonie laïque pour notre mariage. Tout a été parfait de la préparation à la cérémonie. Camille est adorable, douce, à l'écoute, disponible et surtout très professionnelle. Elle a su cerner nos personnalités et nos envies au fur et à mesure de nos rendez-vous. Nous avons eu une cérémonie magnifique avec beaucoup d'émotion, de rires et de larmes comme nous le voulions. Nous vous recommandons Camille à 100%. Merci Camille !
    Anneliseduhamel@Hotmail.fr Envoyé le 27/10/2020

Mariage magique

Nous avons fait appel à Camille pour l’organisation de notre mariage, pour la scénographie et pour notre cérémonie laïque.
    Tout d’abord Camille est une très belle personne, gentille douce patiente et surtout très à l’écoute.
    Notre mariage était tout simplement sublime et correspondait en tous points au mariage de nos rêves.
    La décoration était subtile et raffinée.
    Tous nos invités ont été émus par la cérémonie et éblouis par la décoration.
    Camille pense aux moindres petits détails, tout est en cohérence et raffiné, et quel plaisir de profiter de notre journée en ayant notre petit ange gardien qui s’occupe de tout.
    Les prestataires proposés étaient au top et de grande qualité.
    Citation d’un de nos invités : « mariage grandiose et chaleureux ».
    Encore merci Camille pour cette journée magique.
  • Sébastien
    Sébastien W. Envoyé le 05/09/2020

Mariage le 22 août 2020

Nous tenions à te remercier Camille pour ton travail, ton implication dans notre mariage. Grâce à toi, nous avons eu le mariage dont nous rêvions avec une cérémonie laïque qui a touché nos invités, qui les a fait sourire aussi. Tous nos proches s'accordent à dire que cela a été le plus beau moment du mariage. Tu as su raconter en toute simplicité notre histoire, ta douce voix a capté l'attention des petits et grands. Merci encore, car ce n'est pas facile de se dévoiler à une personne que l'on ne connait pas mais ta bienveillance nous a permis d'être à l'aise auprès de toi et nous ne regrettons pas de t'avoir fait confiance. L'organisation était au top.
    Diana et Sébastien