Avis de Les Mariages by Virginie

Hazebrouck, Nord

• Anaïs
    Anaïs C. Envoyé le 04/12/2023

Decoration thème Noël

Virginie a été formidable du début à la fin, je ne pouvais rêver mieux pour ma décoration, elle a totalement compris ce que je voulais et elle l'a réalisé en mieux .
    Je recommande à 1000%
    Fiona F. Envoyé le 22/11/2023

Mariage hivernal au top !

Nous avons rencontré Mme Boussu lors du salon du mariage de Lille fin 2022.
    Nous lui avons expliqué ce que nous voulions pour décorer le château de Bourgogne sur le thème hivernal.

Elle a tout géré également les fleurs (décoration voiture, bouquet de mariée, bouquet bis, couronnes de fleurs, compositions florales de la mairie / église / château)
    Des idées superbes qui ont fait leurs effets.
    C'était magique.
    Mon mari chef d'entreprise va même faire appel à elle pour son arbre de Noël d'entreprise !

Nous sommes conquis par ses services

Fiona & Romain
  • Thomas
    Thomas G. Envoyé le 03/10/2023

Service 100 % personnalisé !

Nous avons eu de nombreux prestataires pour notre mariage et Virginie est clairement l'un de nos coups de cœur !

Nous l'avons choisie pour notre cérémonie laïque.

Nous n'avions aucune idée de comment réaliser une cérémonie laïque !
    Nous ne sommes pas du genre à parler facilement et Il en est de même pour nos familles.
    Nous nous disions que la cérémonie serait une toute petite étape pendant notre mariage et que nous ne misions pas vraiment dessus pour cette journée.

Et Pourtant

Après 4 rendez-vous avec Virginie à notre domicile (afin qu'elle puisse apprendre à nous cerner, connaître nos histoires et nos goûts).
    Elle a rédigé la cérémonie et contacté nos proches pour les faire intervenir (sans aucune pression).

Et le jour J 😲, quelle surprise !!! De la joie, beaucoup d'émotion, des larmes de bonheur, et cette cérémonie (un peu dénigrée de notre part avant notre mariage) est devenue l'un des moments les plus intenses de notre mariage, pour nos invités, et nous. ❤️

Mille mercis, Virginie, pour ton investissement, ton professionnalisme et ta flexibilité.
    Rapport qualité/prix plus que correct au vu du service 5 réalisé. 🙏

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Mille Mercis de m'avoir fait confiance, et dire que tout cela est parti d'une rencontre au salon du mariage de Lille et de la demande la plus incongrue à savoir quel était mon parfum?
    Puis un coup de fil et le souvenir de cette question et la suite ...
    Et quelle suite, nous avons immédiatement accroché, comme si on se connaissait depuis toujours.
    La première séance "la plus compliquée" passée, nous n'étions déjà plus des étrangers et tout s'est naturellement passé jusqu'au jour de la cérémonie durant laquelle, il y a eu tellement d'émotion, c'était juste magnifique.
    Merci d'avoir partagé ces bons moments, je ne suis pas prête de l'oublier.
    Laurie, tu es une personne en or, tu n'en a pas conscience mais moi je te le dis bien fort. Thomas, tu es adorable, bienveillant...
    Je vous souhaite énormement de bonheur

• Lucile
    Lucile S. Envoyé le 06/10/2023

Justine & Lucile - 22/09/2023

Nous avons fait appel aux services de virginie pour notre cérémonie laïque.
    Que dire de plus à part : merci !
    Un véritable coup de cœur pour cette personne.
    Dès notre premier appel et suite à notre rencontre, nous avions l’impression de la connaître depuis toujours !
    Virginie aime son métier, ça se voit, et elle le fait tellement bien...
    Elle ne fait pas que réaliser sa prestation, elle bichonne littéralement ses mariés.
    Notre cérémonie laïque était juste parfaite, totalement personnalisée et très émouvante, nous avons eu que des compliments de nos invités.
    Virginie est rassurante, disponible, et sait « destresser » ses mariés le jour j.
    Notre mariage n’aurait pas été le même sans elle et nous sommes tellement heureuses de l’avoir trouvé, nous en garderons un souvenir mémorable.
    Encore un énorme merci du fond du cœur virginie ♥️

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Merci à mes "chouchous", merci d'avoir cru en moi.
    Vous êtes toutes les deux des personnes extraordinaires, c'est vrai que notre histoire est partie d'un coup de coeur téléphonique et cela n'était qu'un début.
    Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi bienveillantes, vous dégagez tellement d'amour, c'est juste incroyable.
    Je suis tellement heureuse d'avoir pu évidemment partager votre journée mais également, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on partagera d'autres grands moments.
    A très vite
  • Maxianne
    Maxianne Envoyé le 03/10/2023

Un mariage magnifique

Merci Virginie d’avoir sublimé notre mariage ! La décoration était magnifique. Virginie a su nous cerner pour faire une décoration à notre image. Elle a aussi rajouté des touches personnelles un peu partout. Notamment dans le choix des fleurs. Merci encore d’avoir fait réalisé le mariage de princesse dont je rêvais.

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Merci à vous deux de m'avoir fait confiance ainsi que votre commentaire.
    Maxianne, tu es une personne exceptionnelle, j'ai vraiment apprécié tous nos échanges.
    Je vous souhaite énormément de bonheur.
  • M-A
    M-A Envoyé le 01/10/2023

Mieux que dans mes rêves !

Les prestations de Virginie ont dépassées nos attentes sur nombres de points ! Lors de la composition de la cérémonie et son organisation jusqu'au jour même, Virginie met en confiance: on a le sentiment que tout se déroulera comme prévu. Elle prend le temps de nous connaître à travers plusieurs rendez-vous afin d’offrir une cérémonie qui nous ressemble. Virginie est prête pour tous les moments et toutes les situations. Nous manquions de décoration pour la cérémonie que nous avions du déplacer en interieur. Nous nous sommes tourné naturellement vers Virginie. "Je m’en charge”, nous a t-elle rassuré. Nous avons découvert la salle en y entrant, et quelle surprise !!! Tout était magnifique: l’arche qu'elle avait repeint dans nos couleurs, les fleurs, les drappages et divers autres éléments (corbeilles, pots vintages, fleurs séchées, etc). Virginie est flexible et créative. Ne me sentant pas à l'aise avec le lecture de mes vœux, elle a proposé une alternative reflétant mon émotion et mon amour tout en étant dans ma zone de confort. En bref, cet événement était merveilleux, rempli d'amour, de douceur, de larmes et de rires, parfaitement rythmé par les interventions de nos proches, le tout coordonné à la perfection par Virginie.

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Un grand merci pour ce magnifique commentaire. Je suis très touchée, vous êtes tous les deux, tellement adorables.
    J'ai sincérement aimé construire cette cérémonie et je suis très heureuse d'avoir pu vous proposer une alternative en adéquation avec vos personnalité.
    J'ai adoré cette cérémonie, vos témoins, vos mamans et tous vos proches ont également été très impliqués, c'était un vrai plaisir.
    Je vous souhaite que du bonheur.
    Marie L. Envoyé le 15/09/2023

Mon mariage avec virginie

Je me suis marié le 05 08 23 avec les mariages by Virginie et vraiment je n’est aucun regret tout était parfait ! Virginie gère tout dans les moindres détails quelque sois votre souci elle a la solution même à la dernière minutes , je la remercie de tout mon cœur pour cette incroyable journée qui resteras gravé dans nos coeur !

Réponse de Les Mariages by Virginie:

On a passé de bons moments à préparer ce magnifique mariage. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser la cérémonie laïque, vous êtes très touchants. Pour la décoration, je me suis éclatée à la réaliser. Et pour finir, la réalisation et la coordination de votre mariage a été un challenge mais ça n’a été que du bonheur. Vous êtes tous les deux adorables, Marie, tu es vraiment une fille exceptionnelle.
    Restez comme vous êtes.
  • Anne-sophie
    Anne-Sophie Envoyé le 02/08/2023

Un travail de qualité

Nous avons eu une décoration magnifique, des prestataires géniaux et l’organisation de notre journée de mariage était parfaite. Nous avons eu à nous soucier de rien, simplement profiter de nos amis et familles.
    Merci Virginie pour cette belle journée que tu nous a offert grâce à ton travail. Nous sommes très heureux et très reconnaissant.
    Ce mariage c’était ce que nous voulions. Tu as répondu à toutes nos attentes.
  • France
    France Envoyé le 17/09/2023

Officiante

Nous avons eu le droit a une magnifique cérémonie laïque, les invités ont été agréablement surpris et ont adoré. De réelles émotions, des discours, de la sincérité, de l'amour. C'est top 😍👌

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Merci France, c'était vraiment une très belle cérémonie, vous étiez tellement beaux. Vous avez été une belle rencontre tout comme vos témoins qui ont participé avec beaucoup de gentillesse à votre cérémonie.
  • Benoît
    Benoît G. Envoyé le 18/07/2023

Mariage de Mathilde et Benoît (moi)

Virginie a su pleinement remplir sa fonction d'intermédiaire entre nous et nos proches ce qui n'est pas chose facile. Par son expérience des mariages, elle a également su trouver les mots justes pour nous rassurer et nous guider tout au long des préparatifs. Comme je l'ai dit à son mari ce week end (qui a également été d'une grande aide et que nous remercions): Virginie est un couteau suisse, elle sait tout faire.

Grâce aux fréquents rdv avec elle, elle a su composer une cérémonie qui nous ressemble, jonglant entre rires et émotions.
    C'est a 100% que nous la recommandons.

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Merci Benoît pour ces beaux compliments, vous avez toujours été adorables, ça a vraiment été réellement un plaisir de vous rencontrer et de construire cette belle cérémonie pleine d’émotions.
    Il y a eu des larmes, des rires, j’en garderai de merveilleuses souvenirs. Je vous souhaite le meilleur pour la suite .