Avis de Les Mariages by Virginie

Gagnant Wedding Awards 2024 Mariages.net
Gagnant Wedding Awards 2022 Mariages.net
    Amandine S. Envoyé le 20/05/2024

Cérémonie laïque

Vous pouvez faire confiance à Virginie les yeux fermés. Très à l'écoute, super gentille.
    Grâce à elle, notre cérémonie laïque été magnifique, tout le monde a adoré.
    Prise de rendez vous rapide, vous aide dans les discours.
    Si je devrais recommencer, je referai appel a elle sans hésiter. Encore merci infiniment à Virginie et son mari 😘😘

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Merci Amandine pour ce beau compliment. J’ai vraiment aimé tous les moments que nous avons passé ensemble. Tu es une femme vraiment magnifique dans tous les sens du terme, Gaëtan est un homme sensible, généreux et tellement sincère et bien sûr tes deux petits bonhommes sont tellement mignons, je ne pouvais que réaliser une belle cérémonie. Je vous beaucoup bonheur pour la suite 😊
    Julien L. Envoyé le 01/04/2024

Retour après 1 an et demi

Voici maintenant 1 an et demi que notre mariage est passé et il est temps pour moi de faire un retour.
    Les rendez vous se sont super bien passé et arrivé au dernier rendez vous, Virginie nous présente sa fille qui fera la cérémonie car Virginie n’est pas présente ce week-end en question.
    Lors de la cérémonie, plusieurs informations importantes étaient erronées dans le discours…
    Une fois la cérémonie terminé, on nous remet un livret avec une faute d’orthographe ou de syntaxe par ligne.
    Nous demandons donc à Virginie dès le lendemain de récupérer un nouveau livret corrigé et elle nous dit qu’elle nous en déposera un nouveau. Voici maintenant 1 an et demi que nous attendons et relançons. Nous avons abandonné depuis et préférons laisser notre expérience sur cette page.
    Merci par ailleurs de retirer sur votre site notre photo de mariage ainsi que notre avis récupéré à chaud sous l’émotion de notre mariage.

Bonjour Christelle et Julien
    Tout d'abord, vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre commentaire, après l’effet de surprise d’avoir de vos nouvelles 1 an et demi après votre mariage, m'a profondément blessé. Je ne comprends pas que vous ayez évalué votre cérémonie de mariage à 4,8/5 sur mariages.net à l’époque et qu’aujourd’hui il ne vaut plus que 1/5 !!!
    Que s’est-il passé?
    Je vais néanmoins répondre point par point à vos réflexions.
    1)-Le fait que je n’officie pas le jour J:
    Réponse : Dés le 1 er RDV téléphonique, il a été convenu qu’étant déjà engagée sur un autre mariage, je déléguerai cette cérémonie à un membre de mon équipe. Vous avez d’ailleurs signé le devis avec cette mention.
    2)- Il y avait des informations erronées.
    Réponse: Lors du dernier RDV, ma fille qui était votre officiante, vous a lu la cérémonie afin que vous puissiez la juger et corriger les éventuelles erreurs. Vous avez donc eu connaissance du texte avant le grand jour et vous n’avez pas eu de remarques, de ce fait, validé son contenu.
    3)- Le livret de cérémonie à corriger
    Réponse: Je vous ai renvoyé ce livret par courrier suite à notre dernier échange donc je ne comprends pas votre remarque. Je ne comprends pas pourquoi vous dites que vous ne l’avez toujours pas. Je vous accorde que j’ai mis du temps avant de vous le renvoyer, c’est bien ici le seul point sur lequel nous sommes d’accord.
    Pour rappel, ce livret est un cadeau que j’offre à mes mariés, je n’ai aucune obligation à vous en réaliser un puisqu’il n’est pas indiqué dans le devis que vous avez signé.
    Vous évaluez votre magnifique cérémonie de mariage à 1/5 à cause d’un cadeau qui comportait quelques fautes, j’en conviens, mais qui vous était offert.
    Je suis vraiment déçue, vous m’avez sincèrement blessé car j’avais beaucoup d’estime pour vous. Nous avions passé de très bons moments ensemble, c’est incompréhensible. Jamais, je n’aurai pu imaginé ce scénario.
    Je vous ai adressé un mail avec le livret sous format électronique et je viens de nouveau de vous envoyer votre livret par courrier recommandé afin d’être sûre que vous l’ayez bien reçu, cette fois.
    J’ai retiré votre commentaire ainsi que vos photos de mon site, comme vous me l’avez demandé.
    J’espère sincèrement que ce 1/5 n’est pas réellement le reflet de ce que vous avez vécu lors de votre cérémonie car vous seriez les seuls à le percevoir de la sorte, vos invités étaient enchantés, ils nous ont fait part de leur surprise et de l’émotion qu’ils ont tous ressenti, j’espère qu’au moins cela vous réconfortera.
  • Anaïs
    Anaïs C. Envoyé le 04/12/2023

Decoration thème Noël

Virginie a été formidable du début à la fin, je ne pouvais rêver mieux pour ma décoration, elle a totalement compris ce que je voulais et elle l'a réalisé en mieux .
    Je recommande à 1000%

Les avis vous ont convaincus ?

Fiona F. Envoyé le 22/11/2023

Mariage hivernal au top !

Nous avons rencontré Mme Boussu lors du salon du mariage de Lille fin 2022.
    Nous lui avons expliqué ce que nous voulions pour décorer le château de Bourgogne sur le thème hivernal.

Elle a tout géré également les fleurs (décoration voiture, bouquet de mariée, bouquet bis, couronnes de fleurs, compositions florales de la mairie / église / château)
    Des idées superbes qui ont fait leurs effets.
    C'était magique.
    Mon mari chef d'entreprise va même faire appel à elle pour son arbre de Noël d'entreprise !

Nous sommes conquis par ses services

Fiona & Romain
  • Lucile
    Lucile S. Envoyé le 06/10/2023

Justine & Lucile - 22/09/2023

Nous avons fait appel aux services de virginie pour notre cérémonie laïque.
    Que dire de plus à part : merci !
    Un véritable coup de cœur pour cette personne.
    Dès notre premier appel et suite à notre rencontre, nous avions l’impression de la connaître depuis toujours !
    Virginie aime son métier, ça se voit, et elle le fait tellement bien...
    Elle ne fait pas que réaliser sa prestation, elle bichonne littéralement ses mariés.
    Notre cérémonie laïque était juste parfaite, totalement personnalisée et très émouvante, nous avons eu que des compliments de nos invités.
    Virginie est rassurante, disponible, et sait « destresser » ses mariés le jour j.
    Notre mariage n’aurait pas été le même sans elle et nous sommes tellement heureuses de l’avoir trouvé, nous en garderons un souvenir mémorable.
    Encore un énorme merci du fond du cœur virginie ♥️

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Merci à mes "chouchous", merci d'avoir cru en moi.
    Vous êtes toutes les deux des personnes extraordinaires, c'est vrai que notre histoire est partie d'un coup de coeur téléphonique et cela n'était qu'un début.
    Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi bienveillantes, vous dégagez tellement d'amour, c'est juste incroyable.
    Je suis tellement heureuse d'avoir pu évidemment partager votre journée mais également, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on partagera d'autres grands moments.
    A très vite
  • Thomas
    Thomas G. Envoyé le 03/10/2023

Service 100 % personnalisé !

Nous avons eu de nombreux prestataires pour notre mariage et Virginie est clairement l'un de nos coups de cœur !

Nous l'avons choisie pour notre cérémonie laïque.

Nous n'avions aucune idée de comment réaliser une cérémonie laïque !
    Nous ne sommes pas du genre à parler facilement et Il en est de même pour nos familles.
    Nous nous disions que la cérémonie serait une toute petite étape pendant notre mariage et que nous ne misions pas vraiment dessus pour cette journée.

Et Pourtant

Après 4 rendez-vous avec Virginie à notre domicile (afin qu'elle puisse apprendre à nous cerner, connaître nos histoires et nos goûts).
    Elle a rédigé la cérémonie et contacté nos proches pour les faire intervenir (sans aucune pression).

Et le jour J 😲, quelle surprise !!! De la joie, beaucoup d'émotion, des larmes de bonheur, et cette cérémonie (un peu dénigrée de notre part avant notre mariage) est devenue l'un des moments les plus intenses de notre mariage, pour nos invités, et nous. ❤️

Mille mercis, Virginie, pour ton investissement, ton professionnalisme et ta flexibilité.
    Rapport qualité/prix plus que correct au vu du service 5 réalisé. 🙏

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Mille Mercis de m'avoir fait confiance, et dire que tout cela est parti d'une rencontre au salon du mariage de Lille et de la demande la plus incongrue à savoir quel était mon parfum?
    Puis un coup de fil et le souvenir de cette question et la suite ...
    Et quelle suite, nous avons immédiatement accroché, comme si on se connaissait depuis toujours.
    La première séance "la plus compliquée" passée, nous n'étions déjà plus des étrangers et tout s'est naturellement passé jusqu'au jour de la cérémonie durant laquelle, il y a eu tellement d'émotion, c'était juste magnifique.
    Merci d'avoir partagé ces bons moments, je ne suis pas prête de l'oublier.
    Laurie, tu es une personne en or, tu n'en a pas conscience mais moi je te le dis bien fort. Thomas, tu es adorable, bienveillant...
    Je vous souhaite énormement de bonheur
  • Maxianne
    Maxianne Envoyé le 03/10/2023

Un mariage magnifique

Merci Virginie d’avoir sublimé notre mariage ! La décoration était magnifique. Virginie a su nous cerner pour faire une décoration à notre image. Elle a aussi rajouté des touches personnelles un peu partout. Notamment dans le choix des fleurs. Merci encore d’avoir fait réalisé le mariage de princesse dont je rêvais.

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Merci à vous deux de m'avoir fait confiance ainsi que votre commentaire.
    Maxianne, tu es une personne exceptionnelle, j'ai vraiment apprécié tous nos échanges.
    Je vous souhaite énormément de bonheur.
  • M-A
    M-A Envoyé le 01/10/2023

Mieux que dans mes rêves !

Les prestations de Virginie ont dépassées nos attentes sur nombres de points ! Lors de la composition de la cérémonie et son organisation jusqu'au jour même, Virginie met en confiance: on a le sentiment que tout se déroulera comme prévu. Elle prend le temps de nous connaître à travers plusieurs rendez-vous afin d’offrir une cérémonie qui nous ressemble. Virginie est prête pour tous les moments et toutes les situations. Nous manquions de décoration pour la cérémonie que nous avions du déplacer en interieur. Nous nous sommes tourné naturellement vers Virginie. "Je m’en charge”, nous a t-elle rassuré. Nous avons découvert la salle en y entrant, et quelle surprise !!! Tout était magnifique: l’arche qu'elle avait repeint dans nos couleurs, les fleurs, les drappages et divers autres éléments (corbeilles, pots vintages, fleurs séchées, etc). Virginie est flexible et créative. Ne me sentant pas à l'aise avec le lecture de mes vœux, elle a proposé une alternative reflétant mon émotion et mon amour tout en étant dans ma zone de confort. En bref, cet événement était merveilleux, rempli d'amour, de douceur, de larmes et de rires, parfaitement rythmé par les interventions de nos proches, le tout coordonné à la perfection par Virginie.

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Un grand merci pour ce magnifique commentaire. Je suis très touchée, vous êtes tous les deux, tellement adorables.
    J'ai sincérement aimé construire cette cérémonie et je suis très heureuse d'avoir pu vous proposer une alternative en adéquation avec vos personnalité.
    J'ai adoré cette cérémonie, vos témoins, vos mamans et tous vos proches ont également été très impliqués, c'était un vrai plaisir.
    Je vous souhaite que du bonheur.
  • France
    France Envoyé le 17/09/2023

Officiante

Nous avons eu le droit a une magnifique cérémonie laïque, les invités ont été agréablement surpris et ont adoré. De réelles émotions, des discours, de la sincérité, de l'amour. C'est top 😍👌

Réponse de Les Mariages by Virginie:

Merci France, c'était vraiment une très belle cérémonie, vous étiez tellement beaux. Vous avez été une belle rencontre tout comme vos témoins qui ont participé avec beaucoup de gentillesse à votre cérémonie.
    Marie L. Envoyé le 15/09/2023

Mon mariage avec virginie

Je me suis marié le 05 08 23 avec les mariages by Virginie et vraiment je n’est aucun regret tout était parfait ! Virginie gère tout dans les moindres détails quelque sois votre souci elle a la solution même à la dernière minutes , je la remercie de tout mon cœur pour cette incroyable journée qui resteras gravé dans nos coeur !

Réponse de Les Mariages by Virginie:

On a passé de bons moments à préparer ce magnifique mariage. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser la cérémonie laïque, vous êtes très touchants. Pour la décoration, je me suis éclatée à la réaliser. Et pour finir, la réalisation et la coordination de votre mariage a été un challenge mais ça n’a été que du bonheur. Vous êtes tous les deux adorables, Marie, tu es vraiment une fille exceptionnelle.
    Restez comme vous êtes.

Les avis vous ont convaincus ?

Réponse en 24 heures