Avis de Acosi Photographe

Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• Coralie
    Coralie U. Marié(e) le 01/10/2022

Une rencontre d exception

Je déteste les photos, je suis gênée d'être face à un objectif et ne sait pas me détendre. Alors quand Alexandra a sorti son appareil, elle a du composer avec ça. Et elle est si discrète qu au bout de quelques heures, je l avais oublié et pourtant elle était partout à la fois. Je n ai pas encore vu le résultat, mais je n ai pas besoin, je l ai vu a l œuvre, je sais qu elle aura su capter la magie de l instant.
    Je la recommande les yeux fermés. C est une personne d une grande douceur, très rassurante, qui participe activement au mariage, elle a même démêlé les noeuds des bijoux, car c est la seule qui n avait pas d ongles pendant nos préparatifs !!, elle a dansé au milieu de nos invités pour être au plus près de l ambiance, elle se donne à 1000% pour ses mariés, un vrai caméléon qui ne rate aucun moment de votre mariage et en même temps dynamique, qui met l ambiance pendant les photos de groupe, qui n hésite pas à courir partout pour avoir LA photo. Quelle jolie rencontre nous avons faite là. Merci mille fois pour cette journée. En plus, elle a été présente des préparatifs jusqu à plus de 2h du matin pour ne rien rater. Engagée dans son travail à un point incroyable, vous ne pourrez pas trouver mieux.
    Marion P. Marié(e) le 24/09/2022

Excellente prestation

Alexandra est une professionnelle hors pair, j'ai hâte de recevoir ses photos. Elle a su nous mettre à l'aise, que ce soit pour les préparatifs, les photos de couple ou tout le reste de la journée. On a passé un moment incroyable grâce à elle. Je recommande +++

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Manon
    Manon A. Marié(e) le 16/04/2022

Photographe exceptionnelle

Alexandra est géniale, super gentille, à l’écoute, discrète, elle a été parfaite rien a redire je la recommande !
    Florence Marié(e) le 25/09/2021

une vrai pro a l'ecoute

Nous avons rencontré Alexandra en 2019 et signé avec elle pour un mariage en 2021, nos différents échanges ont tous été super, elle nous a écoutés, conseillés toujours avec bienveillance et professionnalisme, tout a été parfait jusqu'au moment ou elle est tombée très malade ce qui l'a contrainte à ne pouvoir réaliser nos photos le jour J ! ... Nous étions très contrariés mais elle nous a vite rassuré en nous aiguillant immédiatement vers un confrère photographe qui a été aussi formidable et elle nous a remboursé notre acompte dans la foulée. Nous avons été ravis et soulagés de la tournure des évènements de dernière minute et avons gardé Alexandra pour réaliser nos photos de grossesse et naissance à venir de notre petit Robin !
    Merci et courage à toi Alexandra !
    Apolline M.

Grosse déception

Nous avions réservé A. Acosi comme photographe pour notre mariage prévu en août 2021, environ un an à l'avance. Malheureusement, à la rentrée 2020, avec l'explosion des cas de Covid, nous avons pris peur et décidé qu'il était préférable de reporter le mariage à 2022 (à l'époque les vaccins étaient annoncés pour septembre 2021).
    Suite à cette décision, par souci de bienveillance, nous avons prévenu tous les prestataires afin qu'ils puissent retrouver au plus vite d'autres clients pour 2021 en espérant de notre part les garder pour 2022. Nous avions conscience que la situation était sans doute difficile pour certains d'entre eux car la saison des mariage en 2020 avait été catastrophique. Nous avions, à ce moment-là, versé 50% (470 €) de la prestation à A. Acosi et bloqué sa date au total un mois. Nous aurions pu ne rien dire et attendre puisque nous avions déjà versé les arrhes, mais cela me paraissait malhonnête.
    L'arrivée (plus tôt que prévu) des vaccins en janvier a fait renaître l'espoir d'un mariage pour l'été 2021. Il était en effet important pour nous de pouvoir nous marier plus tôt afin de pouvoir mener à bien notre projet d'adoption. Nous avons alors recontacté tous les prestataires pour voir s'ils étaient encore disponibles. Malheureusement, A. Acosi avait trouvé quelqu'un d'autre pour notre date. Comme cela était stipulé dans son contrat, elle a malgré tout refusé de nous rembourser les arrhes. Nous avons donc essayé de trouver une solution pour faire un photo shooting en semaine, mais il ne lui restait (apparemment) plus que quelques dates disponibles en novembre et en décembre pour 2021 ! Et moi qui avait peur que son entreprise ne marche pas bien à cause du Covid !
    Au final, nous avons bloqué sa date 1 mois, elle a retrouvé un autre client et a reçue 470 € pour une prestation qu'elle n'a fait faite. Alors oui, même si c'est bien son droit puisque c'est inscrit dans le contrat, ça n'en reste pas moins malhonnête en raison du contexte actuel. Aucun des autres prestataires dans cette situation n'a empoché les arrhes. Et il est bien évident qu'en d'autres circonstances nous n'aurions jamais annulé.
    Sabrina D. Marié(e) le 10/07/2021

Mariage du 10 juillet 2021

Alexandra est une personne fidèle, extra. Qui arrive à mettre à l’aise les mariés. A l’écoute.
    Marie Marié(e) le 19/06/2021

Une photographe discrète mais d'une efficacité redoutable

Bonjour aux futur(e)s marié(e)s,

Nous avons à notre tour franchi ce cap merveilleux du Mariage.
    Pendant toute la durée de la cérémonie, et même pendant mes préparatifs, j'ai eu la chance d'avoir Alexandra à mes côtés. Elle est d'une discrétion assurée, et sait capter les instants de vie. En plus d'être gravés à jamais, j'ai la chance d'avoir ces mêmes moments sur de la pellicule.
    En redécouvrant les photos de ce jour, qui passe si vite (et oui oui je confirme), nous avons revécus les mêmes émotions.
    Les photos sont magnifiques (pourtant je ne m'estime pas photogénique), hé bien... Je suis belle, mon mari est une vraie gravure de mode (pour moi évidemment, lol mais quand même :)), bref, je suis heureuse d'avoir eu la chance d'être aussi bien accompagnée dans cette belle journée.

A vous tous qui vous posez la question, ne réfléchissez pas... Alexandra sait ce qui sera bien pour vous et saura comme un bijou vous mettre en valeur...

Je remercie encore Alexandra pour son travail de qualité, une vraie professionnelle, qui capte "le" moment, et qui a su en une seule photo représenter notre couple, l'essence même de notre Amour.

Nous allons terminer de les choisir (pas facile, elles sont toutes belles).

Message pour Alexandra : Nous comptons sur toi pour le mariage de ma sœur !

Marie & Eddy (Jeune mariés photographiés :))
  • I
    Isabelle

Changement de date du mariage

Nous avons été très heureux des échanges avec Alexandra, réactive et force de propositions face aux restrictions du Covid19 nous obligeant à décaler notre mariage. Pas facile pour nous, mais aussi pas facile pour nos prestataires !
    Une photographe de confiance. Merci Alexandra !
  • Jackie
    Jackie P. Marié(e) le 22/01/2021

Efficacité Energie et Originalité

Alexandra est une belle personne, professionnelle et attentive elle a même refait mon bouquet qui c'était abîmé durant le trajet la mairie ! Elle a su gérer la situation et me redonner le sourire. Nos invités aussi étaient ravi de la bonne énergie qu'Alexandra a déployé durant nos photos de groupes ou l'on s'est tous beaucoup amusés avec ces enchainements de photos très originales.
    Une photographe exceptionnelle que je recommande à 2000% !
    Merci "Alex" pour ces merveilleux souvenirs !

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Réponse en 24 heures