Avis de Acosi Photographe

• Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net
  • Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

Florence Marié(e) le 25/09/2021

une vrai pro a l'ecoute

Nous avons rencontré Alexandra en 2019 et signé avec elle pour un mariage en 2021, nos différents échanges ont tous été super, elle nous a écoutés, conseillés toujours avec bienveillance et professionnalisme, tout a été parfait jusqu'au moment ou elle est tombée très malade ce qui l'a contrainte à ne pouvoir réaliser nos photos le jour J ! ... Nous étions très contrariés mais elle nous a vite rassuré en nous aiguillant immédiatement vers un confrère photographe qui a été aussi formidable et elle nous a remboursé notre acompte dans la foulée. Nous avons été ravis et soulagés de la tournure des évènements de dernière minute et avons gardé Alexandra pour réaliser nos photos de grossesse et naissance à venir de notre petit Robin !
    Merci et courage à toi Alexandra !
    Apolline M.

Grosse déception

Nous avions réservé A. Acosi comme photographe pour notre mariage prévu en août 2021, environ un an à l'avance. Malheureusement, à la rentrée 2020, avec l'explosion des cas de Covid, nous avons pris peur et décidé qu'il était préférable de reporter le mariage à 2022 (à l'époque les vaccins étaient annoncés pour septembre 2021).
    Suite à cette décision, par souci de bienveillance, nous avons prévenu tous les prestataires afin qu'ils puissent retrouver au plus vite d'autres clients pour 2021 en espérant de notre part les garder pour 2022. Nous avions conscience que la situation était sans doute difficile pour certains d'entre eux car la saison des mariage en 2020 avait été catastrophique. Nous avions, à ce moment-là, versé 50% (470 €) de la prestation à A. Acosi et bloqué sa date au total un mois. Nous aurions pu ne rien dire et attendre puisque nous avions déjà versé les arrhes, mais cela me paraissait malhonnête.
    L'arrivée (plus tôt que prévu) des vaccins en janvier a fait renaître l'espoir d'un mariage pour l'été 2021. Il était en effet important pour nous de pouvoir nous marier plus tôt afin de pouvoir mener à bien notre projet d'adoption. Nous avons alors recontacté tous les prestataires pour voir s'ils étaient encore disponibles. Malheureusement, A. Acosi avait trouvé quelqu'un d'autre pour notre date. Comme cela était stipulé dans son contrat, elle a malgré tout refusé de nous rembourser les arrhes. Nous avons donc essayé de trouver une solution pour faire un photo shooting en semaine, mais il ne lui restait (apparemment) plus que quelques dates disponibles en novembre et en décembre pour 2021 ! Et moi qui avait peur que son entreprise ne marche pas bien à cause du Covid !
    Au final, nous avons bloqué sa date 1 mois, elle a retrouvé un autre client et a reçue 470 € pour une prestation qu'elle n'a fait faite. Alors oui, même si c'est bien son droit puisque c'est inscrit dans le contrat, ça n'en reste pas moins malhonnête en raison du contexte actuel. Aucun des autres prestataires dans cette situation n'a empoché les arrhes. Et il est bien évident qu'en d'autres circonstances nous n'aurions jamais annulé.
    Sabrina D. Marié(e) le 10/07/2021

Mariage du 10 juillet 2021

Alexandra est une personne fidèle, extra. Qui arrive à mettre à l’aise les mariés. A l’écoute.
    Marie Marié(e) le 19/06/2021

Une photographe discrète mais d'une efficacité redoutable

Bonjour aux futur(e)s marié(e)s,

Nous avons à notre tour franchi ce cap merveilleux du Mariage.
    Pendant toute la durée de la cérémonie, et même pendant mes préparatifs, j'ai eu la chance d'avoir Alexandra à mes côtés. Elle est d'une discrétion assurée, et sait capter les instants de vie. En plus d'être gravés à jamais, j'ai la chance d'avoir ces mêmes moments sur de la pellicule.
    En redécouvrant les photos de ce jour, qui passe si vite (et oui oui je confirme), nous avons revécus les mêmes émotions.
    Les photos sont magnifiques (pourtant je ne m'estime pas photogénique), hé bien... Je suis belle, mon mari est une vraie gravure de mode (pour moi évidemment, lol mais quand même :)), bref, je suis heureuse d'avoir eu la chance d'être aussi bien accompagnée dans cette belle journée.

A vous tous qui vous posez la question, ne réfléchissez pas... Alexandra sait ce qui sera bien pour vous et saura comme un bijou vous mettre en valeur...

Je remercie encore Alexandra pour son travail de qualité, une vraie professionnelle, qui capte "le" moment, et qui a su en une seule photo représenter notre couple, l'essence même de notre Amour.

Nous allons terminer de les choisir (pas facile, elles sont toutes belles).

Message pour Alexandra : Nous comptons sur toi pour le mariage de ma sœur !

Marie & Eddy (Jeune mariés photographiés :))
  • I
    Isabelle

Changement de date du mariage

Nous avons été très heureux des échanges avec Alexandra, réactive et force de propositions face aux restrictions du Covid19 nous obligeant à décaler notre mariage. Pas facile pour nous, mais aussi pas facile pour nos prestataires !
    Une photographe de confiance. Merci Alexandra !
  • Jackie
    Jackie P. Marié(e) le 22/01/2021

Efficacité Energie et Originalité

Alexandra est une belle personne, professionnelle et attentive elle a même refait mon bouquet qui c'était abîmé durant le trajet la mairie ! Elle a su gérer la situation et me redonner le sourire. Nos invités aussi étaient ravi de la bonne énergie qu'Alexandra a déployé durant nos photos de groupes ou l'on s'est tous beaucoup amusés avec ces enchainements de photos très originales.
    Une photographe exceptionnelle que je recommande à 2000% !
    Merci "Alex" pour ces merveilleux souvenirs !
  • Lucie
    Lucie B. Marié(e) le 10/10/2020

Photographe au top !

Après une rencontre dans un café de Montélimar où le feeling a été au rendez-vous, nous avons décidé de travailler avec Alexandra pour les photos de notre mariage.
    Malgré des changements de dernière minute dus au covid (changement de lieu de réception, rallongement du temps de trajet entre la mairie et le domaine), Alexandra a gardé son professionnalisme, sa motivation et s'est parfaitement adaptée à ce changement. Elle s'est montrée particulièrement motivée et enjouée le jour J, son accompagnement a contribué au succès de cette journée malgré le stress et la pression par moments. Discrète et présente aux bons moments, son travail a été apprécié tant par nous que par l'ensemble nos invités.
    Côté résultat, nous ne sommes pas déçus de nos photos et Alexandra est même venue nous remettre notre très beau book photos en main propres chez nous autour d'un café.
    Nous ne pouvons que la recommander chaudement !
    Margot Marié(e) le 19/09/2020

Parfaite !

Alexandra a su nous mettre à l'aise sur les photos de couples et s'est fondue dans le décor pour immortaliser les plus beaux moments de la journée !
    Gentille, enthousiaste, réactive, de bonne humeur, tout était à la hauteur du moment :)
    Merci pour tout !
  • Mallory
    Mazard Marié(e) le 11/07/2020

Alexandra Acosi une photographe au top

Alexandra nous a suivis des préparatifs à la soirée.
    A su nous faire oublier sa présence pour des photos naturelles, artistiques ou plus déjantées.
    Merci encore c’était super.
  • Pauline
    Pauline Marié(e) le 19/10/2019

Bien plus qu'une photographe...

Nous avons eu le plaisir de travailler avec Alexandra, c'était une chance inouïe...
    Je l'ai contactée "au dernier moment" car notre photographe nous a lâché quelques mois avant le mariage ! Et bien comme quoi, des fois dans la précipitation on fait les bons choix ! Je comprends aisément pourquoi il est noté 5 sur 5... Alexandra, à mon sens, est bien plus qu'une photographe... Elle a su gérer mes coups de stress, elle nous a aidé pour la mise en place avant l'arrivée de tout le monde, elle m'a aidé à remettre ma coiffure en ordre et elle nous a même apporté à mon mari et moi des petits fours ! Bref, du service plus, plus, plus !
    Donc je recommande vraiment de tout cœur. Merci mille fois.