Montez en ascenseur jusqu’au sommet de la colline du Château. Là-haut, aucune bâtisse mais un très bon point de vue sur la ville, la mer, le phare, et le port : le top pour des photographies de couple bercées par le soleil levant… ou couchant ! Ne redescendez pas si vite, il serait dommage de ne pas prendre quelques clichés devant la cascade du parc qui s’offre à vous dans les hauteurs. Le Mont Baron est un autre point d’altitude qui vous permettra de réaliser des photos en forêt pour votre album souvenir.
A vous l’ambiance populaire et les couleurs de l’Italie dans le vieux Nice avec quelques arrêts marqués sur la Place Garibaldi, Palais de Justice, Rossetti ou Masséna. Les belles façades et couleurs dont vous profiterez sur les places niçoises sont à retrouver également au charmant port Lympia, très photogénique !
Après ça, vous pourrez défiler comme des stars sous le regard de votre photographe atittré le long de la Promenade des Anglais. Installez-vous confortablement sur les chaises bleues de Sab pour quelques clichés de dos avec vue sur la mer. Puis envisagez des photos de style Belle Epoque devant et dans le mythique palace Le Négresco !
Autre lieu de romantisme et de glamour, pertinent pour une séance photo de mariage, ce sont bien sûr les splendides jardins Ephrussi de Rothschild et son Temple de l’Amour. Là, parmi des oliviers centenaires, des bassins et jets d’eaux, et une végétation incroyablement variée, vous trouverez le théâtre verdoyant de votre shooting niçois.