Quand on prévoit un shooting photo en amoureux, on repère bien sûr les plus beaux lieux d’une ville et de ses alentours, mais aussi les plus insolites. Les photographes de votre région vous proposeront d’échanger sur vos attentes, et seront aussi de bon conseil quant aux spots et à la préparation de votre projet. Cependant, mieux vaut avoir une petite idée des clichés désirés, et pourquoi pas même tracer votre parcours en images avant votre premier rendez-vous. Un itinéraire sur-mesure correspondant à vos attentes.
A Dijon, vous allez certainement agir en touristes tout en évitant la foule. Une activité avec vue et beaux clichés garantis consistent à réserver un apéritif au sommet de la Tour Philippe le Bon. Trinquez avec un bon champagne à votre amour, hauts perchés, et laissez le pro réaliser vos meilleurs portraits.
Baladez-vous en ville, et arrêtez-vous pour quelques prises de vue sous la Porte Guillaume, ou devant les Palais des Ducs. Des belles portes colorées des superbes demeures de Dijon, vous en trouverez à chaque pas, comme celle de l’Hôtel de Vogüé ou Le Belin. Et pour les mariés superstitieux, caressez de la main gauche la chouette devant l’église Notre-Dame en réalisant un voeu et plus d’une photo ! Profitez du détour pour que vos photos respirent le quartier médiéval !
Côté jardin, le coup de cœur c’est le Jardin Darcy, dont les escaliers vous permettent de jouer devant l’objectif jusqu’à obtenir les photos de couple désirées. La rivière de l’Ouche vous conduit au lac de Kir, autour duquel vous trouverez de nombreux spots inspirants, tels que le jardin des Sciences (Arquebuse), et la forêt à Morvan pour ceux qui rêvent d’un paysage plus rustique et vaste.