Les lacs d’Essonne, en particulier le lac bordant la Seine du côté de Viry-Châtillon, seront le théâtre de nature que vous recherchez pour vos photos en Essonne. Pour ceux qui préfèrent une escapade photo en forêt, celles de Rougeau, de Sénart et de Bréviande sont également des bons points de rendez-vous avec votre photographe et lui permettre de colorer vos souvenirs figés sur des sentiers boisés.
Le domaine de Chamarande, parc de 98 hectares entourant le château du même nom, est le plus vaste du département ! Tout aussi intéressant, moins sauvage mais très mignon pour vos photos de mariage, le parc Boussard est le seul jardin Art Déco de la région : bassins, briques, mosaïques, buissons, escaliers, vous y trouverez des spots parfaits ! Les après-midi des weekend, le Château de Courances est le meilleur lieu pour accueillir votre duo et photographe. Ses beaux points d’eaux, buis, allées, et surtout son jardin japonais suffisent à eux-seuls à votre séance de couple !
Sur les bords de la rivière de l’Yerre, les idées de mises en scène photo fleuriront tout naturellement. Aménagés de bancs et parsemés de ponts, ils vous offrent des superbes reflets sur les eaux, avec nénuphars et barques amarrées, qui donneront à vos photos des allures de tableaux impressionnistes. La gloriette, à Brunoy, installée sur les rives, est un des meilleurs points photo du coin pour accentuer vos poses romantiques.
Avant ou après votre mariage champêtre, restez dans votre thème avec une partie de cache-cache en couple derrière les bottes de foin dans les champs du Parc Régional du Gâtinais Français.