Près de 300 maisons à pans de bois aux belles couleurs vous donneront l’embarras du choix pour doter vos photos de mariage du charme si particulier qui opère à Rennes. Dans le vieux Rennes, prenez la pose sous les Portes Mordelaises et les jardins des Remparts, avant de vous rendre dans les cours pavées des hôtels particuliers ou directement à l’Hôtel de Ville.
Au-delà des fortifications et bâtisses, votre photographe vous proposera le lieu préféré des mariés pour capturer leurs souvenirs : le Parc de Thabor, situé dans le top 3 des parcs de France, dont la volière, le café et les jardins à la française et à l’anglaise font le succès.
Le Jardin Saint George, du palais du même nom, est un coin tranquille et fleuri où vous retrouver avec votre photographe sans stress, de même que le jardin de la confluence duquel accéder aux quais et pontons de La Vilaine, à parcourir sinon à bord d’une péniche !
A Rennes, le street art est roi ! Une chance pour les fans de War - le Banksy de la ville - dont les fresques font des ravis, ou de Mémé et ses stickers. Plutôt Art Déco ? Ce sont les mosaïques d'Odorico qu’il vous faut alors pour vos photos.
S’il fallait choisir un lieu dans les environs de Rennes, votre photographe vous donnerait rendez-vous à La Roche-aux-fées, à Essé, à 30km ! Là, un dolmen vous met les superstitieux au défi : tournez tout autour, chacun dans une direction, en comptant le nombre de pierres (comparez vos résultats), et saisissez des photos qui profitent de la magie du lieu. Une promenade et des photos légendaires ? Direction la Forêt de Brocéliande qui vous mettra sur les traces du roi Arthur.