Accessible et gratuit, le Jardin de l’Hôtel-Groslot vaut bien quelques photos sur lesquelles doit absolument figurer sa belle façade, sa cour verte et fleurie. Au-delà de ce lieu, la métropole est un poumon vert célèbre pour ses 18 parcs et jardins, son étendue forêt à arpenter avec votre photographe, la plus grande de France !
Pour mieux vous y repérer, et ne pas partir en randonnée mais bien à un shooting de couple, fixez votre rendez-vous à l’étang de la Vallée, au cœur de la forêt. Entouré d’herbe, de sable et d’arbres, avec la possibilité également de vous prendre en photos sur une barque ou un pédalo, ce lieu est idéal !
Si vous ne souhaitez pas vous aventurer autant, direction plutôt l’Allée des Sapins, sur la route de Concyr, `pour plusieurs captures romantiques avec une belle perspective.
Revenons aux espaces verts dans Orléans, afin de faciliter votre choix. Privilégiez sans aucun doute le Jardin Plantes, qui comprend le jardin des Roses le plus beau de France, une superbe orangerie, des serres, des massifs fleuris et des arbres imposants. Pour d’autres inspirations florales, optez pour le Parc Louis Pasteur, et pour faire plus intime et insolite, poussez la grille du Jardin du Petit Chasseur, délicieux paradis floral !
Les photos de couple Day After les plus décalées, vous les trouverez au musée d’art moderne FRAC, au niveau des Turbulences faites de verre et d’acier ou, à l’intérieur devant l’incroyable couloir en béton à l’effet molletonné. Restez sur ce même style en programmant vos clichés à la Gare d’Orléans dont la structure ondulée fera toute l’originalité de vos images.
Au contraire s’il s’agit d’une séance photo royale, les châteaux de la Loire et du Loiret vous laisseront sans voix mais avec de nombreuses photos spectaculaires. Coups de cœur pour les châteaux de Chambord, Ferté Saint-Aubin, Blois ou Meung-sur-Loire !