Les marées, les saisons, le mariage entre terre et mer (et rivière), les îles, les landes, vous aurez à choisir parmi les plus beaux paysages et les plus variants de France.
Dans les terres, le canal de Nantes à Brest, et l’île aux Pies toute arborée et célèbre pour sa faune, vous seront recommandés par un photographe aimant le vert et la tranquillité.
La faune ne manque pas non plus, et on y trouve même des dinosaures en mouvement (des faux bien sûr), au Tropical Parc à Saint-Jacut-les-Pins, payant mais riche en ambiances si vous souhaitez des images variées et un vrai moment de loisir. Ambiances zen, végétation tropicale et asiatique, objets insolites, étangs, pavillon, pagodes, tout y est pour une composition photo féerique.
A la Gacilly, vous avez trois spots principaux : la Maison Yves-Rocher (sous réservation), le jardin botanique du même nom, et le Dolmen des Tablettes, mais il faut penser aussi à flâner dans ses rues fleuries, et à une promenade sur le fleuve photographiée en bateau électrique, avec ou sans vos tenues de mariés.
Au tour des idées en bord de mer ! Si vous avez un coup de cœur pour les îles, malgré qu’un grand nombre soient privées, certaines accueilleront votre journée shooting. Parmi elles, l’Île aux Moines où abondent les spots photos entre la nature luxuriante, les pointes, les dolmen et menhirs.
Cap sur les villes du Morhiban pour ceux qui ne souhaitent pas s’aventurer autant. Le jardin des Remparts à Vannes, les quais de Lorient, le soleil et le sable à Guidel-Plage ou à Lamor-Plage… Quel que soit le lieu, beauté bretonne et coquillages répondent toujours à l'appel de votre shooting en couple.