A vous les champs de tournesols ou de lavande – ou les deux – pour vos photographies de couple champêtres à Saignon. Fontaine, église et paysages rocheux seront également de mise.
Les villages de Gordes, Ansouis, Vaison-la-Romaine, Cavaillon ou Bonnieux avec ses remparts, la forêt de Cèdres ou encore le pont Julien, vous offriront également quelques coins qui sentent bon la Provence, et des ruelles en pente donnant sur des vues panoramiques parfaites pour des portraits au coucher du soleil ou avec la lumière matinale.
Châteaux, villages des bories (cabanons en pierre), abbaye comme celle de Sénanque, sont des spots qui conviendront à vos heures de pose devant l’objectif avec un résultat charmant et typiquement du Sud. A noter que l’été, l’abbaye citée est entourée de lavande et de verdure.
Inutile de rappeler que sur le pont d’Avignon, on y danse et on y fait de superbes clichés en couple ou en famille. Faites un peu les touristes si vous désirez que vos photographies regroupent les lieux emblématiques de votre ville et direction le Palais des Papes, autre joyau de la ville !
N’oubliez pas les nombreux domaines ouverts aux visites où vous pourrez demander à vous y rendre avec votre photographe pour une séance dans les vignes ! Et s’il fallait privilégier un spot dans le Vaucluse pour vos photos pittoresques, il s’agirait du village de la Fontaine de Vaucluse, plus précisément à La Source de La Sorgue et devant le Moulin à Papier.