Le mariage de Mickaël et Sandra à Verfeil, Haute-Garonne
Champêtre Printemps Blanc 8 professionnels
M&S
12 Juin, 2021Le reportage de notre mariage
Et voilà !
Enfin nous y voilà, après 18 mois de préparation et une volonté farouche de ne pas reporter, nous sommes enfin mariés !
Nous nous sommes donc dit oui le 12 juin 2021 à Verfeil (31), nous avions loué le Moulin de Nartaud pour les festivités. Nous sommes arrivés la veille et il nous a bien fallu toute la journée et de multiples petites mains pour tout installer et enfin rendre réel tout ce que j'avais en tête.
Soyons clair, la veille pas moyen de dormir, au mieux j'ai vaguement somnolé. Mais dès 8 heures on était au taqué pour l'arrivée de la coiffeuse. Franchement je conseille coiffeuse et maquilleuse à domicile, ça permet vraiment de profiter d'un instant à soi avant le tumulte de la journée et notre photographe a pu immortaliser les préparatifs tranquillement. le seul hic est de devoir éviter le futur marié pour qu'il ne me voit pas, nous parlions par mur interposé ! De grands souvenirs.
Rien ne m'a été épargné le jour J, 14h j'étais dans la chambre à attendre ma demoiselle d'honneur pour enfiler ma robe, quand j'entends que tout le monde est encore en train de manger tranquille sans être ni lavé ni habillé... C'est là qu'ils ont vu ma tête passer par la fenêtre et pousser le hurlement primaire : On se marie dans une heure !
En savoir plus »Pendant mon habillage, ma belle-soeur vient me voir pour me dire qu'elle n'arrive pas à mettre la robe à ma belle mère (qui lui allait comme un gant deux semaine plus tôt), ma belle-mère qui vient me demander comment elle va à la mairie car elle ne sait pas conduire la voiture à mon père... Et mon pauvre frère qui passe sa tête en dernier et qui prend un vol pour tout le monde. Ma demoiselle d'honneur qui finit par intervenir et leur demander de laisser la pauvre mariée tranquille... Mon pauvre petit coeur ne va par survivre à cette journée je le sens !
Au final, je me suis rendue compte que je ne me suis même pas regardé dans la glace dans ma robe, trop la course... Oups on a oublié les boutonnières et bouquet des demoiselles d'honneur, on la refait moins crispé.
Et voilà c'est le grand départ, je vérifie n'avoir rien oublié, laisse ma pochette de secours dans la voiture, et me voilà partie avec mon papa et mon frère... Rrrrrrh on a oublié le chèque pour l'Eglise et le livret du prêtre, mon frère ira le chercher entre la mairie et l'église (ouf). Mon père me fait rire et essaie de blaguer dans la voiture, le stress monte.
Nous voici arrivés, tout le monde me saute dessus pour me dire bonjour... Et enfin je vois mon futur époux, tout beau dans son costume qui m'attend au pied des marches de la mairie et qui me dit qu'il me trouve belle.
Tout le monde entre dans la mairie, je m'élance dans les escaliers au bras de mon papa et il me dit que j'ai bien choisi, que j'ai choisi un homme bien... Non ! Et voilà je pleure, c'est malin merci papa !
Nous avons eu la chance d'être marié par des amis donc nous avons eu une magnifique cérémonie personnalisée avec de beaux discours.
Nous avions choisi de nous rendre à pied à travers notre beau village de la mairie à l'église où nous attendait le reste de nos invités (COVID oblige, nous n'étions que 30 à la mairie) moments de tendresse et d'émotion de retrouver de la famille, des amis qui ont fait une longue route pour être présent.
Et voilà c'est le grand moment, entrée dans l'église devant tout nos proches au son de la Gaïta (cornemuse espagnole) et au bout de 5 minutes de cérémonie se dire : en fait une cérémonie laïque ça aurait été bien... Le prêtre s'est trompé de prénom me concernant (Qui est Sarah ?), on a constaté qu'il n'était pas du tout candidat pour The Voice (Arrêtez le massacre !) et je me suis demandée pourquoi j'avais pris des semaines à faire ce satané livret pour qu'il ne le suive pas et change tout.... Mais bon, l'église est magnifique et il faisait bon dedans, cela n'entache pas notre union et nous laisse de sacrés souvenirs. Et les collègues à monsieur qui nous attendait à la sortie de l'église avec un masque de lapin par rapport à son surnom... Un grand moment.
Nous avons choisi de laisser partir nos invités au domaine et d'arriver en dernier, nous avons eu une belle entrée sous le regard de tous nos invités.
Vin d'honneur, vous avez dit vin d'honneur ? Ah oui tout le monde nous a dit que c'était très bien, nous on l'a pas franchement vu, nous nous sommes retrouvés avec des verres à la main mais je ne sais même pas comment ils sont arrivés. Nous avons discuté avec les uns et les autres mais du coup... Le ventre était vide, heureusement qu'on avait mangé quelques amandes dans la voiture.
Oh mon dieu, les collègue à mon homme veulent que nous ouvrions leur cadeau : un gros carton... Faites que ce soit pas un lapin vivant ! Faites que ce soit pas un lapin vivant... Ni mort d'ailleurs... Ouf juste un carton plein de bêtises humoristiques... On a eu chaud !
Nous nous sommes éclipsés pour faire nos photos... Enfin un moment hors du temps en amoureux, nous étions dans notre bulle, ça fait un bien fou. Se découvrir, rire, partager juste un petit moment à deux. Et notre photographe qui était vraiment au top qui nous laissait vivre ce moment et nous mitraillait même quand on ne s'en rendait pas compte.
Nous avons profité de notre repas, nous n'avons pas eu de temps mort mais honnêtement nous n'avions pas très faim, nous avons beaucoup oscillé de table en table pour profiter de tout le monde... Nous avons fait une tombola des mariés pour la jarretière et tout le monde a apprécié, nous avons beaucoup ri et c'est mon frère qui a gagné la jarretière : un grand moment ! Le lancé du bouquet a aussi été un grand moment, il y a eu une coalition pour qu'il finisse dans les bras de ma belle-soeur, ça ressemblait plus à un match de rugby qu'à autre chose.
Et voilà le moment de notre danse... Nous nous étions faufilés dans le gîte pendant le repas pour vérifier les pas de valses et le porté avec la robe... Tout a fonctionné comme sur des roulettes malgré le faux départ avec le DJ qui n'avait pas la bonne version... On la refait moins crispé ! C'était super et nos invités ont vécu ce moment fort autant que nous.
Nous avons eu la chance d'avoir un temps un peu couvert le matin pour les préparatifs et un magnifique soleil à partir de 14h. Bien sûr il y a eu des contretemps et des loupés mais nous ne regrettons rien. J'avais tout planifié de A à Z mais le jour J j'ai laissé la main à mes témoins et demoiselles d'honneur qui ont su gérer et me laisser profiter de notre mariage.
Tout a été magique et notre mariage nous ressemblait. Nous avons su profiter de chaque instant et de tout le monde.
Je partage avec vous quelques photos de notre grand Jour, je ne regrette rien et découvre encore un mois après des choses que je n'ai pas.
Je ne mettrai qu'un bémol, c'est que j'ai voulu que monsieur me découvre à la mairie et au final j'ai tout de suite été accaparée par tout le monde. Nous aurions dû faire une découverte à deux tout seul.
Je vous partage aussi une belle découverte proposé par notre photographe : le lightpainting c'est super original et le rendu est superbe !
Il ne nous reste plus qu'à partir en voyage de noces et profiter.
Les filles un dernier conseil : profitez, profitez à fond la journée passe très vite mais les souvenirs et les étoiles dans nos yeux ne passent jamais
Services et prestataires du mariage de Mickaël et Sandra








Autres mariages Haute-Garonne
Voir toutes

Domaine de Lalanne

Domaine Saint Martin de Ronsac

Le Moulin de Rudelle
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire