Le mariage de Morgan et Marlène à Saint-Laurent-Nouan, Loir-et-Cher
Élégant Été Bleu
M&M
24 Août, 2019Le reportage de notre mariage
24 août 2019, cette date que j'ai souvent répétée, imaginée rêvée et attendue… 9h00 j'ouvre les yeux chez Floriane, l'une de mes témoins. Nous avons toutes (mes témoins et moi-même) dormi ensemble chez elle afin de passer la veille du mariage ensemble et de se préparer ensemble le jour J. Je me réveille donc sereine et reposée, nous déjeunons tranquillement en attendant 10h30, heure à laquelle les prestataires arrivent (photographe, vidéaste, coiffeuse/maquilleuse). Je commence donc par la coiffure vêtue de mon peignoir en satin blanc, la coiffure une fois validée nous passons au maquillage. Pendant ce temps deux de mes témoins vont à l'église pour s'occuper de la décoration. Une fois toutes réunies, je leur demande d'enfiler les peignoirs en satin bleu marine que j'avais achetés exprès pour elle. Un ami à moi Julien qui d'ailleurs s'occupera de me conduire à l'église, a récupéré mon bouquet et s'occupe de faire décorer la voiture. Je profite d'un petit temps de répit pour grignoter un peu pendant que mes témoins termine de se faire belle. Une fois toutes coiffées et maquillées nous faisons quelques photos pour immortaliser ces beaux moments, puis l'heure tourne, c'est donc le moment d'enfiler ma robe. Je suis excitée, je regarde ma robe pendue à côté de celles de mes témoins, j'avais aussi imaginée ce moment... Mes témoins m'aident à enfiler ma merveilleuse robe, le photographe et le vidéaste immortalisent ce moment, nous faisons quelques photos. Quelques poses plus tard, je regarde l'heure... Bientôt 15h00 ! Vite les filles, il est temps pour vous d'aller à l'église, pour accueillir les premiers invités, distribuer les livret de messe, et se charger de faire rentrer tous les invités avant que j'arrive à 15h30. Entre 15h00 et l'heure où Julien me dit " il faut y aller " est interminable… Il fait chaud, je tourne en rond, le stress commence à se faire sentir.. En direction de l'église, Julien met de la musique et essaie de me détendre mais c'est compliqué, je suis tendue, la gorge serrée le ventre noué...
En savoir plus »Enfin nous arrivons à l'église et j'aperçois mon grand-père qui m'attends : l'émotion me gagne... J'arrive sur le parvis de l'église, on se prend dans les bras, le trop-plein d'émotions est dur je ne peux me contenir plus longtemps et je verse quelques sanglot dans ses bras... Je suis derrière les portes de l'église au bras de mon grand-père… Tout le monde n'attend plus que moi. Je pousse les portes de l'église aux bras de mon cher papy adoré, et nous pouvons y aller... Nous nous dirigeons dans l'allée de l'église en essayant de marcher doucement, j'avais demandée à mon papa de m'attendre à la moitié de l'allée pour qu'il m'accompagne auprès de mon mari. Ça me tenait à cœur de faire une partie au bras de mon grand-père car il compte beaucoup pour moi, et évidemment c'était le rôle de mon papa d'emmener sa fille auprès de son futur époux. Il est là, il m'attend, me regarde... Un câlin et un bisous à mon papa qui est au bord des larmes, submergé d'émotion il me laisse à mon mari. J'embrasse mon magnifique époux, et je regarde autour de nous, nos amis, nos familles, ils sont tous là, plus beaux les uns que les autres... Je peux maintenant profiter et écouter notre cérémonie que nous avons préparée... Nous échangeons nos alliances apporter avec fierté par nos enfants, Joy bientôt 7 ans et Aaron 10 ans et nos consentements. Nous voilà mariés pour le meilleur et pour le pire. On en fait la promesse.. Nous signons les registres, et nous sortons de l'église sous les pétales de fleurs et les applaudissements ! Nous faisons le tour des invités sous les félicitations, et les bisous. Nous prenons le temps de faire quelques photos car l'église est sur une petite place en bord de Loire : c'est magnifique !
Nous pouvons prendre la direction de la salle avec le cortège qui nous suit. 17h45 nous voilà arrivés au domaine les grands champs, le vin d'honneur nous attend nous n’avons plus qu'à profiter des gens qu'on aime, entre deux photos nous prenons le temps de goûter les petits stands de gaufres salées, de mini burgers et autres... Mais j'avoue ne pas avoir assez mangé pendant le vin d'honneur ! 20h45 le (gros) vin d'honneur se finit, nous demandons à nos invités de trouver leur place et de passer à table… Nous allons faire l'entrée des mariés ! Monsieur est un peu stressé, je le rassure tout va bien se passer. La musique commence, nous attendons quelques secondes et décidons d'y aller. Nous entrons sous les applaudissements et les cris de nos invités qui sont déchaînés, les 4 fontaines à étincelles que nous avons fait installer derrière nous n'arrangent rien, tout le monde est en folie c'était un moment génial, nous invitons tout le monde à nous rejoindre sur la piste jusqu'à la fin de la chanson, tout le monde est mis dans l’ambiance et ça promet une soirée et une nuit de dingue.... Nous passons à table, j'essaie de passer de table en table pour profiter un maxium de mes invités. Nous avons prévu un blind test qui mettra tout le monde dans le jeu et permet de patienter entre le plat et le fromage. Le DJ ne sait plus où donner de la tête nos amis sont déchaînés, mais il a tenu bon pendant ces 10 minutes (je ne sais pas comment !). Ensuite nous avions prévu un genre de danse avec les stars après le fromage. Nous avions sélectionné 8 couples plutôt à l'aise avec la danse et devant les autres… Le but est de les faire danser sur plusieurs style de danse (valse, tango, tectonique...). Et au bout d'une minute, le jury (nous-mêmes) éliminons les moins bons. Je vous assure que si vous avez des invités qui jouent le jeu, vous et le " public " passerez un super moment ! Apres ce super moment de rire, le dessert est prêt, tous nos invités se rassemblent et nous présentons le dessert. Musique, étincelle et applaudissements... Nous en profitons pour dire deux trois mots à nos invités et je finis par remettre le cadeau à mon mari car il ne fallait pas oublier, nous nous sommes mariés le jour de ses 30 ans ! Il est ravi, nous prenons le dessert qui était aussi beau que bon... Et nous pouvons maintenant ouvrir le bal. Morgan au bras de sa maman, et moi au bras de mon papa... Nous profitons de ce moment et nous finissons la danse entre mari et femme. Le bal est ouvert, la nuit ne fait que commencer.... Nous finissons à 6h30 environ. Nous gardons un souvenir extraordinaire nous ne regrettons rien, tout s'est passé comme prévu, l'organisation a été parfaite, le timing top et le traiteur et dj excellent ! Nous avons eu un mariage parfait, grâce à chacun de nous. Maintenant place à notre voyage de noce qui j'espère se déroulera en Polynésie française car c'est le rêve de monsieur, alors si c'est son rêve je le suis à 100%.
Autres mariages Loir-et-Cher
Voir toutes
Rayon de Sologne
Domaine de la Brosse Montmort
Domaine de la Fouardière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire