Le mariage de Nicolas et Tiphaine à Évreux, Eure
En extérieur Été Doré 3 professionnels
N&T
12 Sept, 2020Le reportage de notre mariage
Et voilà, notre grand jour est passé. 2020 fut une année toute particulière. Jusqu'au dernier moment, on a eu beaucoup de stress surtout dû au fameux Covid. On a eu la trouille des mesures de dernière minute. Mais je crois que finalement, on a vraiment eu de la chance avec la date. Quinze jours après la rentrée, c'était encore trop tôt pour avoir du recul. Et nous, dans l'Eure, on n’était encore que peu touchés.
Depuis le début des préparatifs en juillet 2019, on a très rapidement fait le choix d'un mariage intime en petit comité. Notre liste d'invités était donc de 32 adultes et 10 enfants. Avec les désistements, nous étions 37 en tout.
Le jeudi et vendredi précédents ont filé comme l'éclair. Jeudi : rendez-vous coiffeur pour moi pour faire ma couleur. Mon chéri avait rendez-vous chez l'ostéo et le coiffeur (il s'était bloqué l'épaule). Et l'après-midi, j'ai fait les dernières courses des choses manquantes avec ma belle-mère. Journée plutôt tranquille. Tout le reste était déjà prêt depuis longtemps.
En savoir plus »Vendredi matin : on a déposé notre puce à l'école puis récupéré le camion qu'on avait loué. Ensuite, chargement à la maison de toute la déco/les boissons. Moi je suis allée chez le fleuriste charger les fleurs de ma déco (centres de table et vases de déco du buffet) et ensuite go sur le gîte (notre lieu de réception). On est arrivés pile poil en même temps que l'entreprise qui venait installer le parquet extérieur. Le temps de faire la visite des lieux et de voir les choses à faire avec la propriétaire, de décharger, de manger un bout, notre ami qui venait nous installer le barnum et nous livrer les tables/chaises/vaisselle arrivait. Puis nos copains/témoins sont arrivés pour nous prêter main forte ainsi que mes parents.
On était 8 et c'était parfait. À 19 heures, tout le monde était parti. Il ne restait plus que chéri et moi et un couple d'amis qui dormait aussi au gîte. Du coup, on a pu se poser tous les quatre tranquilles et faire une liste des choses de dernière minute à faire samedi matin (mettre les fleurs/les porte-noms pour le plan de table et aller chercher les macarons chez la pâtissière). Moi, je les ai ensuite laissés pour rentrer dormir à la maison (on a respecté la tradition de ne pas dormir ensemble la veille du mariage)
Après une bonne nuit de sommeil pour moi (couchée à minuit quand même, le temps d'écrire une lettre pour mon homme et de rassembler les derniers trucs qu'on avait oubliés), le jour J était là. 10 heures : go chez mes parents pour mon rendez-vous coiffure et maquillage à domicile. Ma mère et ma belle-mère aussi en ont profité.
Habillage et go séance découverte avec chéri dans le cloitre de la cathédrale. Que d'émotions de découvrir mon chéri dans son beau costume. Séance photo, on prend le temps, on savoure. La pression descend un peu. On se dirige ensuite vers la mairie, qui avait du retard. Nos invités arrivent au fur et à mesure. Ma belle-sœur me voit et pleure, du coup moi aussi...
Ça y est, c'est à nous. 20 personnes maximum à l'intérieur, ceux qui ne peuvent pas entrer nous attendent dehors. Je monte les marches au bras de mon papa qui a mis pour l'occasion son uniforme de cérémonie (il est militaire à la retraite) et réalise ainsi mon rêve de petite fille.
À la mairie, j'ai pleuré quasiment toute la cérémonie, je n’en revenais pas que ce soit notre tour. C'était trop beau !
Sortie de la mairie et c'était encore beaucoup d'émotions, de voir tous nos amis venus nous attendre.
Ensuite, le reste de la journée a défilé à une vitesse folle... Evidemment, on a pris du retard sur tout. Nous avions pris une serveuse pour nous aider et heureusement elle a été formidable et d'une aide précieuse. Et un de nos amis a pris le rôle "de gestion des boissons" et on l'a appelé l'homme de l'ombre. For-mi-da-ble.
Nos témoins nous avaient préparé des surprises à gogo. On ne s'y attendait pas du tout. On a eu le jeu du « lui/moi », une pause musicale avec des chansons qui font partie de notre histoire d'amitié et une chanson personnalisée chantée avec tous nos invités sur l'air d'Obladi Oblada des Beatles (que ma fille adore, c'était un clin d'œil). Trop touchant. On a eu une chasse aux Pokémons et un diaporama avec des photos de nous. Génial. On a aussi fait des photos de groupe et notre amie photographe a aussi fait des photos de chaque famille/couple seuls. Je lui avais demandé et je suis contente qu'elle ait eu le temps de le faire. Moi en tant qu'invitée, j'adore avoir une belle photo pour une fois qu'on est bien habillés !
Avec tout ça, on a lancé la partie danse à presque une heure du matin mais on a dansé jusqu’à plus de quatre heures. On était claqués avec chéri alors c'est nous-mêmes qui avons donné le clap de fin. Les derniers irréductibles nous ont aidés à ranger le reste. Et go au dodo.
Le lendemain : brunch avec tout le monde. Et rangement. Nos témoins et nos parents sont restés jusqu'au bout. On a pu tout boucler comme prévu à 18 heures.
La semaine suivante, on est partis 3 jours en amoureux pour prolonger ce merveilleux week-end.
Là, à J+12, je suis encore sur mon nuage.
Je souhaite à toutes un aussi beau mariage.
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Tiphaine


Autres prestataires
Autres mariages Eure
Voir toutes

Abbaye du Trésor

La Grange de Bourgoult

Domaine de Guerquesalle
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire