Le mariage de Romain et Delphine à Locmaria-Plouzané, Finistère
Élégant Automne Bleu 5 professionnels
R&D
28 Oct, 2017Le reportage de notre mariage
C'est le jour J, je n'ai pas beaucoup dormi. Mon chéri est parti décorer la salle avec une petite équipe et moi je file à mon premier rendez-vous coiffure à côté de la maison. Ensuite, ce sera au tour du maquillage. Je suis seule à ce moment-là. Ma mère et ma soeur gardent les enfants pendant ce temps.
A mon retour, il est temps de grignoter. Mon chéri à terminé la décoration et je reçois quelques photos. C'est magnifique. Le travail effectué depuis un an est méritant. Chacun de son côté, nous devons nous habiller. Nous avons décidé de nous découvrir à la mairie. Le photographe arrive, le stress avec. Le temps de prendre quelques photos et de finir par mettre mes derniers accessoires, voilà que mon beau-frère arrive pour m'emmener à la mairie.
Le reste des invités sont arrivés sur place, accueillis par le futur marié et les sonneurs. Nous sommes en Bretagne ! Les invités prennent place dans la mairie. Je suis accueillie par Madame le Maire, à l'abri des regards avec mon père. Il est temps d'y aller. La musique résonne. Il est temps. Je vois mon chéri au loin, l'émotion coulant dans ses larmes. L'ensemble des regards est braqué sur moi, mais je ne vois que lui...
En savoir plus »L'échange des voeux est une merveille et la cérémonie s'achève. Il est temps de sortir sur le parvis au son du biniou et de la bombarde. Le temps des embrassade est terminé et nous partons pour la suite des festivités à la ferme Quentel. Nous commençons par une séance photos, tant que le soleil pointe le bout de son nez, car nous sommes en octobre et la nuit tombe rapidement.
C'est à présent le moment de la cérémonie laïque. Mon mari rentre avec sa mère et je le suis avec mon père, sous les applaudissements. Ma belle-soeur est l'officiante. Et elle fait cela avec brio. Ma belle mère s'élance dans un magnifique poème sur le bonheur. Mon meilleur ami nous fait un discours avec beaucoup d'humour et c'est déjà l'heure du rituel des rubans. Chacun de nos parents, frères et soeurs se lèvent à tour de rôle. Un petit mot d'amour et un ruban vient se nouer sur notre poignet. C'est ensuite le moment de l'échange de nos voeux. L'émotion est encore plus intense et beaucoup de larmes perlent sur les joues de nos convives. La cérémonie laïque s'achève. Les invités sont conviés à aller à l'extérieur sur la petite place pour le lancer du bouquet.
L'heure du cocktail arrive. Champagne et petits fours, verrines, cuillères : il y en a pour tout les goûts. Nous proposons pendant ce temps dans la même salle une petite animation Photobooth. Rocher Excalibur, épées, casques, couronnes : les invités rentrent dans la légende pour notre plus grand bonheur.
La nuit est tombée. Nous invitons les personnes à rentrer dans une autre salle et à prendre place. L'animateur demande à ce que les petits cierges magiques soient allumés et nous rentrons sur une musique bretonne ! Un petit mot de mon mari pour remercier tout le monde et le traiteur entre en jeu. Les plats se succèdent au rythme des animations. Notre fil rouge est une chorégraphie sur une musique irlandaise qui dynamise bien la soirée.
C'est déjà l'heure de la présentation du gâteau et de la cascade de champagne, l'ensemble est juste magnifique. Le temps de déguster ces incroyables pâtisseries et c'est le moment de l'ouverture de bal. Nous dansons à merveille... Et l'ambiance vient sans se faire attendre pour la soirée dansante, jusqu'au petit matin.
Le lendemain, nous sommes encore sur notre petit nuage et les invités aussi. Nous proposons un brunch pour satisfaire ceux qui devront reprendre la route un peu plus tôt. Le retour de noces s'achève, mais pas notre bonheur. Nous avons réalisé un magnifique mariage à notre image, qui restera un doux rêve...
Services et prestataires du mariage de Romain et Delphine
Autres mariages Domaine de la Ferme Quentel
Voir toutes
Autres mariages Finistère
Voir toutes
Domaine de la Ferme Quentel
Manoir de Trouzilit
Orangerie de Kerstrad
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire