Le mariage de Thierry et Corinne à Bécon-les-Granits, Maine et Loire
Champêtre Été Blanc 1 professionnels
T&C
30 Jui, 2022Le reportage de notre mariage
Coucou,
Mon mariage s'est bien passé en toute simplicité et en famille ce qui nous définit tout les deux.
Nous avons eu une superbe journée le temps était de la partie et nous avons passé un merveilleux moment.
Malgré la maladie j'était en pleine forme, j'ai apprécié tous les moments privilégiés avec tout les membres de ma familles et les proches.
On remercie du fond du coeur Me et Mr De Meaulne pour leurs disponibilités.
Notre matinée entourée de notre famille et amis :
J'avais demandé à l'une de mes meilleures amies d'être demoiselle d'honneur pour notre mariage.
Pour la mise en beauté, j'ai demandé à mes nièces, ma sœur, mes belles-sœurs, elles ont passé la matinée à mes côtés lorsque je me faisais coiffer et maquiller. Elles m’ont tenue compagnie et m’ont permis de me détendre (même si je n’étais curieusement pas du tout stressée).
J’avais envie d’un maquillage très naturel : un teint lumineux, un maquillage des yeux doux et sobre et, bien sûr, du rouge à lèvres léger. Je portais un rouge à lèvres de Sephora 4282D R24 pour celles qui veulent. Mon maquillage a bien tenu jusqu'au soir, malgré les larmes versées.
En savoir plus »J'avais prévu une perruque, car la maladie m'avait fait tout perdre mes cheveux. Mes nièces ont été de très bon conseil pour me suggérer une coiffure pour me mettre en valeur. Je portais une perruque avec des boucles naturelles : une coiffure simple, mais qui me correspondait parfaitement. Il était vraiment très important pour moi d’avoir un maquillage et une coiffure qui était correcte.
J’avais offert à ma demoiselle d’honneur et une amie de petits cadeaux pour les remercier pour leur présence tout au long de l’organisation du mariage : un joli bracelet coloré et un collier.
Ma maman était aussi là et est venue me voir lors de ma séance de maquillage, c'est ma petite sœur et ma belle-sœur qui m'ont aidé à enfiler ma robe et finir de me préparer !
De son côté, Thierry a aussi passé la matinée entouré de ses sœurs et nos garçons C’était rigolo de découvrir à quoi ressemblait la matinée de l’autre grâce aux photos puisque nous n’étions pas ensemble durant la préparation.
Le lieu de notre mariage :
Thierry et moi avons eu un coup de cœur pour Le château de la Cartrie à Bécon-les-Granits (Maine et Loire) était le troisième lieu de réception que nous avons visité en 2021. Même si les lieux sont plus prisés en été, nous avions eu un coup cœur dans notre recherche puisqu’il nous fallait trouver un lieu doté d'espaces couverts, la salle de réception sans extension et salle de réception avec extension.
Chance ou pas, c'est le lieu qui nous proposait la date exacte qu'on voulait, la seule date qu'il restait de libre au propriétaire, ça tombait bien, car cette date, je l'ai choisie en fonction de l'anniversaire de mon père disparu.
La salle de réception correspondait également parfaitement à nos souhaits avec sa pierre apparente aux murs, ses belles poutres au plafond. Une évidence ! Son parc boisé et fleuri, sa cour d'honneur pour les cocktails ainsi qu'un local traiteur et un grand parking, des hébergements sur place.
J'avais des membres de ma famille qui venait de la Martinique, mon île natale, ils nous fallait des hébergements sur place, car nous avions loué pour le week-end complet. On tenait à ce que tous nos invités pour le diner dorment sur place question sécurité.
Ce lieu correspondait merveilleusement bien à nos attentes.
Ma décoration :
J'avais constitué une équipe le vendredi matin : constitué d'une amie amoureuse de la déco comme moi Geneviève, de ma sœur et de ses enfants, rejoints dans l'après-midi par mes nièces, neveux et belle-sœur et moi. Ils ont fait un travail absolument exceptionnel pour décorer les salles dans laquelle se tenait notre diner, salle de danse, entrée et extérieure. Le lieu brut était déjà magnifique, mais elles ont su le rendre cosy et chaleureux comme je l’avais demandé et, également sublimée par le travail formidable de ma fleuriste Décors arts fleurs du 49 et ma belle-sœur Farida Alexandre. Sans oublier les différents jeux en bois construits et installer par Sébastien et son frère Benjamin et leurs parents, très apprécié par nos convives. Merci pour la vidéo du drone qui a fait son effet, une tuerie.
Comme vous le savez, je suis une grande amoureuse de fleurs séchées et réfléchir à la décoration florale de notre mariage a été l’une des choses que j’ai préférées. Ce qui me tenait particulièrement à cœur était d’avoir quelques chose qui sort de l'ordinaire. J’avais vu cette épingle sur Pinterest quelque moi auparavant, pour le photobooth et avais totalement flashé sur cette idée. J’étais tellement ravie du résultat de notre cœur géant et de notre love, une merveille.
Mon entrée à l'église :
J’ai fait mon entrée aux bras de mon fils Matthis et de Sullyvan nos enfants, sur une de mes musiques favorites et qui se prêtait merveilleusement bien à l’occasion "May it be" d'Enya et qui a donnée des frissons à toutes l'assemblée.
Emotions émotions émotions !
Thierry et moi avons échangé nos voeux et même si nous stressions un peu à l’idée de le faire devant tous nos invités à l'église, nous avons adoré ce moment tellement fort et émouvant.
Emotions émotions émotions !
Comme certains l’avaient deviné, c’est bien Thaysse et Solal qui nous a amené nos alliances qui étaient dans jolie boites envois avec nos initiales ! Ils ont pris leurs rôles très à coeur. Sous la musique de Glorieux Cantiques des cantiques.
La voiture :
Nous nous sommes mariés dans une Mercédès joliment décoré par notre témoin Alex et un ami propriétaire de la voiture. Je ne suis pas une passionnée de voitures mais celle-ci était vraiment sublime, et j’ai adoré monter dedans avec ma grosse robe.
Le cocktail :
Nous avons tenu notre cocktail dès la fin de notre cérémonie à l'église, au château.
Nos invités se sont totalement laissés porter par l’ambiance, et régalé avec les délicieux mets mis à leurs disposition par notre traiteur Madame Gautier, "Château-Gontier-sur-Mayenne". Je vous les recommande les yeux fermés.
La décoration florale :
Comme vous le savez je suis une grande amoureuse de décoration de table et je prends toujours un plaisir fou à dresser mes tables. Alors forcément la décoration pour notre mariage était quelque chose de primordial pour moi !
Le menu de notre dîner :
Thierry et moi adorons manger alors forcément le choix du traiteur a été un des choix les plus importants de notre mariage. Nous avions très envie de servir des plats de qualité et de saison qui nous ressemblaient et qui nous plaisaient avant tout à nous. Nous avons fait des dégustations chez Madame Gautier traiteur et notre choix s’est orienté vers "Traiteur Gautier" dont nous avons beaucoup aimé la philosophie (des produits de qualité sourcés auprès de producteurs locaux) et qui nous a concocté un merveilleux menu sur mesure.
Notre brunch de lendemain :
Nous avions organisé un grand brunch très convivial dans la salle de réception le lendemain de notre mariage durant lequel nous nous sommes tous retrouvés à partir de 11h. Thierry et moi sommes des amoureux de brunch. Au menu un poulet basquaise pour tout le monde...
Figurez-vous nous avons vraiment profité de nos proches durant le brunch et seule la famille a beaucoup apprécié, mais qui vous donne déjà un petit aperçu de l’ambiance qui y régnait !
J’espère de tout coeur que cet article vous aura plu et qu’il pourra vous être utile si vous préparez vous aussi votre mariage. Corinne & Thierry
Services et prestataires du mariage de Thierry et Corinne
Autres mariages Château de la Cartrie
Voir toutes
Autres mariages Maine et Loire
Voir toutes
La nouvelle grange de la Chevalerie
Le Prieuré Saint-Ellier
Domaine des Lochereaux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire