COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Élégant Été Bleu 9 professionnels
T&L
11 Jui, 2015Le reportage de notre mariage
I.Les préparatifs
La salle de réception avait été préparée la veille.
L'hotel Omega qui nous a recu pour ce merveilleux jour, nous avait offert la suite à nous les mariés. Thomas s'est donc préparé à l'hôtel pendant que moi je me préparais sous l'oeil vigilant de mon défunt et regretté Jango, jeune chien qui était avant tout notre bébé... Rébecca, mon amie couturière m'a aidé a enfiler ma robe, sa création tandis que ma belle-soeur et photographe, Jessica, me mitraillait de photos. J'étais à la fois anxieuse et surexistée. J'étais comme plongée dans un rêve. Une fois la robe enfilée, Audrey s'est occupée de ma coiffure, tandis que Magaly me maquillait. J'ai été réellement chouchoutée. Une fois le voile posé, elles ont autorisée, Thomas à venir me chercher pour aller faire les photos portrait. Lorsqu'il est entré dans la pièce j'ai pu voir son visage s'illuminer et voir tout l'amour qu'il me portait. J'en avais les larmes aux yeux.
II.La séance photos
En savoir plus »Pour la séance photo, direction Antibes ! Deux lieux avaient été retenus : le fort d'antibes et la garoupe. Deux endroits merveilleux et magiques. Nous avons posé toujours sous l'oeil vigilant de notre Jango... En fait sur les photos, je ne porte ni le peigne de ma coiffure ni mes boucles d'oreilles sous l'émotion des préparatifs nous avions oublié de les mettre. Mais Magaly m'a prété les siennes, merci Magaly! Photo en tête à tête, avec notre regretté bébé, avec la plage en fond... Instant magique qui s'est déroulé tellement vite... Beaucoup de personnes nous ont accostés pour nous féliciter et beaucoup de photos ont été prises par... la photographe et... les passants ! Nous sommes repartis rejoindre les voitures des mariés qui étaient apprétés pendant ce temps, avec des étoiles plein les yeux.
III. Le cortège et les cérémonies
Biot est un village à fleurs de colline et très tourisque. Du coup, pour être sûr que tout le monde trouve de la place, nous avons opté pour le grand parking situé au pied du village. Seule la voiture de la mariée et celles des grand-parents sont montées pour se garer sur les 5 places qui nous étaient réservées par la mairie. Une distribution de bouteille d'eau et éventail au couleur du mariage (blanc et bleu) a été effectuée avant que le marié ne les guide courageusement sous la chaleur jusqu'à la mairie située avec l'église tout en haut du village. J'étais bien cachée et au frais à les attendre dans ma voiture mais de tout coeur avec eux. En fait, j'aurais aimé monter avec eux mais Thomas préférait que la fameuse robe ne soit révélée qu'aux portes de la mairie.
L'adjointe au maire est venue nous saluer hors de la mairie et a demandé aux invités d'entrer en premier et nous en dernier. La salle de mariage est collée contre l'église et ne paie pas de mine extérieurement mais à l'interieur nous avons découvert une très belle salle avec poutre apparente et dessin du village sur le mur du fond. Le mariage civil s'est déroulé dans la bonne humeur et les rires. Pour être franche, j'étais tellement dans un rêve et un conte de fée que les souvenirs sont aussi flous que ceux d'un rêve ! L'adjointe nous a remis notre livret de mariage qui s'est trouvé être aux couleurs du mariage et un très beau diplôme d'amour qui attend d'être encadré.
Mairie terminée nous sommes descendus de la salle pour nous rendre à l'église. Il a fallu un petit temps d'installation de... Skype! Ma mère atteinte d'un cancer avait été hospitalisée deux mois plus tôt et j'ai demandé au prêtre et à l'hôpital la possibilité d'installer une visioconférence pour qu'elle assiste au moins à la ceremonie réligieuse... Elle est partie rejoindre les anges 1 mois apres mon mariage, notre chien Jango l'ayant précédé 15 jours avant suite à un malaise... Malheureusement le skype a mal fonctionné sur le début et elle a raté les entrées... Nous avons prié très fort pour que cela se rétablisse et nos prières ont été exhaussées. Une bonne partie de la salle a pleuré quand c'est revenu et le prêtre était tellement ému que la cérémonie a eu lieu quelque peu dans le désordre ! J'étais tellement émue que le moment venu, j'ai eu la plus grande peine au monde à défaire l'alliance à offrir à mon Thomas. Nous nous sommes dit oui pour la vie et ce fut un moment inoubliable. Ce fut une cérémonie emplit d'émotion.
IV. Glaces, photos et lancer de bouquet
Comme nous sommes sur la Côte d'Azur et qu'en plein mois de juillet, il fait chaud. Avec Thomas, nous avions pensé offrir une glace à nos invités. Pour que cela ne soit pas trop long pour tout le monde, nous avions fait choisir les deux parfums de chacun la semaine avant le mariage et nous avions envoyé la liste aux glaciers. Ils se sont mis à quatre pour confectionner et appeler les personnes une à une. Nous, les mariés nous avons eu une glace spéciale et surprise niveau parfum. Cela fut un agréable moment, très raffraîchissant et reposant.
Une fois que tout le monde fut servi et a mangé sa glace, nous nous sommes rendus dans le petit jardin de Biot pour les fameuses photos de groupe suivi... du lancer de bouquet ! Je dois avouer que je me suis bien amusée mais j'ai dû m'y prendre à deux fois pour le lancer ! La première fois, je l'ai lancé trop fort ! C'est une de mes cousines qui l'a eu. Elle qui rêve de se marier... Je pense que son homme ne va plus avoir le choix que de lui demander sa main maintenant, la connaissant !
V. Aperitif et réception
Tous à l'hotel ! Lorsque nous sommes arrivés, tout était prêt, l'hotel n'attendait plus que nous et le dj avait fini de s'installer. L'apéritif a eu lieu à l'extérieur et le repas à l'intérieur. Nous sommes entrés dans la salle sous la musique de Lordes: Yeloow Flicker beat. Ensuite il y a eu les discours de mon père et de Thomas (non, je ne pleurerai pas, j'hurlais dans ma tête). Le père de Thomas puis sa mère ont pris le relais des discours.
Nous avions choisi le buffet froid. L'avantage est que nous avons pu profiter des portions des absents bien que le buffet était tellement conséquent qu'il en ai resté. Tout était très bon même si nous n'avons pas mangé grand chose avec Thomas. Il y a eu des jeux et des danses. L'ambiance a tellement pris que les gens ont oublié de boire ! Peu de bouteilles de champagne ont été utilisées. Seulement 6 pour 70 personnes ! A minuit le gâteau (fait par l'hôtel à partir de mon dessin) a fait son entrée. Il était magnifique et très bon! La fête a battu son plein jusqu'à 3h du matin, heure limite que nous avait donnée l'hôtel. Nous avons donc été obligé d'arrêter la musique et tout le monde est rentré ou parti dans sa chambre. Avec Thomas, nous avons aidé l'hôtel a ranger et récupérer l'urne et les cadeaux ainsi que certaines décorations de table auxquelles nous tenions.
La journée aussi merveilleuse que magique n'a duré pour nous que l'instant d'un battement d'une aile de papillon, mais elle fut tellement intense qu'elle est restée gravée en nos coeurs.
Services et prestataires du mariage de Thomas et Laura
Autres prestataires
Autres mariages Alpes-Maritimes
Voir toutes
L'Occidentale
Mas Saint Joseph
Domaine de Pijaubert
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire