COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Champêtre Été Rose
Y&P
26 Juin, 2020Le reportage de notre mariage
Notre mariage aura été plein de rebondissements en tout genre ! Les mots clefs : improvisation et lâché prise !
Déjà ma grossesse non prévue, j'étais enceinte de 7 mois et demi le jour J !
Puis face au covid et aux restrictions sanitaires, nous avions décidé d'annuler notre mariage mi-mai, car réussir à réunir 130 personnes fin juin nous paraissait trop incertain. Mais trois semaines avant, la mairie nous informe que l'on peut être 20 personnes dans la salle pour la cérémonie civile et les restrictions gouvernementales sont levées.
Alors on s'est dit... Zou ! Soyons fous, on se marie ! Mais en plus petit comité, avec l'essentiel et beaucoup moins de logistique. Il a fallu trouver un costume en trois semaines, une autre robe car je ne rentrais plus dans celle prévue, on a fait l'impasse sur beaucoup d'invités (nous étions 48 au final), plus de photographe/vidéaste, plus de wedding cake, pas de champagne, pas d'alliances, une première danse totalement improvisée (pas le temps de la préparer et trop fatiguée avec les préparatifs et la grossesse ; comme nous faisons de l'improvisation théâtrale ensemble, un ami nous a mis trois musiques que nous découvrions sur le moment, à nous de créer quelque chose et de raconter une histoire sur le vif !).
En savoir plus »La cérémonie laïque également improvisée, décidée une semaine avant et totalement confiée aux soins de notre officiante ! Nous avions à peu près le déroulé, nos vœux, la cérémonie de l'olivier, mais pour le reste : totale découverte ! Et une décoration beaucoup plus simple aussi, qu'on a dû confier à une amie, nous avons donc eu la surprise en arrivant ! (Et c'était génial).
Un autre élément chamboulant a été le diagnostic de cancer du père de Yann-Loup une semaine après avoir décidé de relancer le mariage, sa première chimio, 4 jours avant on ne savait toujours pas si ses parents seraient là. Sa maman a finalement pu être présente après moults rebondissements la veille et son papa va beaucoup mieux.
Mais au final, un mariage qui nous ressemblait beaucoup plus dans la simplicité et avec nos amis et famille proche, où tout le monde a participé. Il y avait donc un peu de chacun dans ce week-end magique !
On s'est dit oui à la mairie le vendredi, puis nous sommes tous allés dans le B&B/table d'hôtes qui nous accueillait pour le week-end. Notre cérémonie laïque était beaucoup plus simple que celle qui était prévue à la base et le repas était sous les étoiles, préparé par le B&B… Et le reste du week-end s'est déroulé comme ça, dans la simplicité, dans la nature de ce lieu magnifique, à profiter de se retrouver tous ensemble sans la pression ni la fatigue du gros mariage et à passer de superbes moments avec les personnes présentes… Malgré tout, c'est quand même passé trop vite !
On est au final super heureux de tout ce qui s'est passé, tous ces chamboulements qui nous ont obligés de simplifier au maximum et de lâcher prise sur beaucoup de choses, pour se concentrer sur l'essentiel, ce qui nous tenait vraiment à cœur. Et nous avons pu profiter, nous laisser surprendre, et prendre les choses comme elles venaient. La vie comme on l'aime, quoi !
Autres mariages Alpes-Maritimes
Voir toutes
L'Occidentale
Mas Saint Joseph
Domaine de Pijaubert
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire