Avis de Auberge du Forgeron

Seclin, Nord

• Caroline
    Caroline S. Envoyé le 07/11/2023

Mariage Caroline et Romain - 14 octobre 2023

Bonjour à toutes, je tiens à remercier chaleureusement Monsieur Belot et ses équipes pour la qualité de nos échanges, de l’accueil, la disponibilité, les accords mets/vins délicieux, la beauté et le confort de ses salles de réception/terrasse. On s’est régalé aussi bien dans nos assiettes que lors de notre soirée magique. Les invités étaient ravis et ont pu profiter d’une chambre balneo le soir avant le brunch du lendemain :). Je vous recommande ce petit coin de paradis pour ces instants exceptionnels.

Réponse de Auberge du Forgeron:

Merci d'avoir pris la peine de laisser ce bel avis . Je ne manquerai pas d'afficher votre commentaire qui fera très plaisir à toute l'équipe.
    Au plaisir de vous accueillir de nouveau en amoureux au restaurant. Surtout, faites vous connaitre pour que je puisse venir vous saluer.
    Salutations gourmandes
  • Gregory
    Gregory L. Envoyé le 06/10/2021

Mariage de rêve

Monsieur Bellot ! Nous tenions à vous remercier ainsi que toute votre équipe pour la magnifique journée que nous avons passée hier pour fêter notre mariage ! Tout était parfait, du début à la fin! Vous avez une très bonne équipe et spécialement un grand merci à Élodie qui est très sympathique, professionnelle et qui a tout mené d'une main de maître ! Comme d'habitude, les plats étaient excellents et nous avons apprécié de faire voyager nos invités à travers les assiettes. Les vins étaient parfaitement associés. Pour conclure, nous n'imaginions pas notre mariage ailleurs que chez vous et nous avions bien raison ! A bientôt ! Eve Maria et Gregory Legrin.
  • Laurie
    Laurie M. Envoyé le 09/09/2021

Avis mitigé

Des invités ravis et pas avares de compliments sur la qualité du repas et la bienveillance du personnel présent ce samedi 28 août 2021.

Nous les mariés, sommes globalement satisfaits, en tout cas pour la partie repas. En effet, c’était délicieux, très bien présenté, nous avons été agréablement surpris par la qualité du repas.

Nous déplorons les rendez-vous qui ont eu lieu en amont, au cours desquels nous sortions plein de doutes car pas rassurés du tout par le manque de cohérence dans les propos tenus par les différentes personnes qui nous ont reçus.
    Des discussions semblables à celles de marchands de tapis au sujet de la facturation des menus enfants ou du cocktail non prévu pour ceux-ci. Au final, nous concédons une majoration du prix pour que les enfants puissent avoir eux aussi des mises en bouche, j’avoue ne pas avoir vu la moitié de ce qui était prévu sur le menu. Ou alors c’était tellement bon que cela a disparu aussi vite que cela a été présenté, je préfère cette option…
    Le chef nous avait pourtant assuré qu’il y en avait toujours trop.

Pas de pain servi pendant le repas, ceux qui en voulaient se sont servis sur les tables des enfants.

Pour les boissons pourtant incluses dans le menu, je trouve dommage de ne pas avoir proposé à l’ensemble des invités autre chose que de l’eau/vin. Une fois de plus, les jus étaient sur les tables des enfants.

Le gâteau était bon, mais pas spécialement beau, de plus il était chaud.

Vient le moment de régler le solde, on annonce à mon mari qu’il reste le double à payer par rapport à ce que l’on avait prévu. On ne trouve pas de trace des deux acomptes pourtant déjà versés. On apporte donc la preuve de ce que nous avons réglé et un monsieur bien gentil nous dit que le chef nous recontactera s’il y a un souci avec le règlement.

Enfin, nous aurions aimé pouvoir remercier directement le chef pour cette journée or il était absent.

Un grand merci à la demoiselle qui a dressé les tables et qui a accepté de disposer la décoration comme je le souhaitais (refusé au préalable par le chef), les serviettes personnalisées ont été du plus bel effet quand les invités sont entrés dans la salle. Il aurait été dommage d’avoir à les disposer nous-mêmes, après coup.
    Bel accueil réservé également à la fleuriste venue déposer les centres de table le matin.

Nous ne retiendrons que le positif et que nos familles et amis gardent quant à eux de très beaux souvenirs de ce moment.

Réponse de Auberge du Forgeron:

Merci pour votre retour pour votre mariage du midi pour 22 invités et 7 enfants. La qualité de notre prestation vous a surpris et je vous en remercie.
    Effectivement, je n'étais pas présent jusqu'au bout, mais j'ai assuré tous les préparatifs. En revanche, lors de la réservation, j’étais en vacances aussi d'où peut-être un flottement dans l'information.
    Pour le gâteau, nous ne pouvons le servir à moins de 4°C, température contrôlée et relevée de notre chambre froide. Pour les boissons à tables, nous les servons à volonté, mais nous n'avons pas l'habitude de proposer systématiquement des sodas et jus de fruits sur le repas pour les adultes. Il suffit de demander. Pour le pain, nous ne le servons pas avant que la première entrée soit posée. C’est une convention de service traditionnelle.
    Nous nous sommes pliés en quatre pour respecter vos consignes et qui ont toutes été respectées. Nous n'avons pas compté notre temps, ni le temps du cocktail qui a duré un peu plus de temps que prévu.
    Nous sommes un des rares lieux de réception qui proposons d'installer la décoration gratuitement avant la venue des mariés, ce qui n'est pas toujours une mince affaire, mais surtout vous évite beaucoup de stress le jour J. Effectivement, l'expérience aidant, je refuse habituellement de mettre les noms de chaque invité sur table. Une confusion pouvant être dommageable.
    Pour le cocktail des enfants, nous ne faisons payer que 50% pour la partie mises en bouche et rien pour les boissons. Pour autant, ils consomment souvent plus que les adultes lors des cocktails.
    Enfin, pour la facture, les acomptes n'étaient pas notés, mais il était facile de s'en rendre compte.
    Au final, vos invités et vous-mêmes avez été surpris en bien ce qui pour moi est quand même le plus important.
    Salutations gourmandes,

Lucie L. Envoyé le 16/10/2018

Distingué, classe et excellent!

Une cuisine exquise, un cadre magnifique, un personnel et un chef très attentif et attentionné. Un mélange parfait pour un mariage de rêve...

En tout cas le nôtre l'était et en grande partie grâce à l'Auberge du Forgeron.

Réponse de Auberge du Forgeron:

Merci Lucie. Nous avons été heureux de participer à la réussite de votre mariage. Nous vous souhaitons encore tous nos vœux de bonheur et nous aurons beaucoup de plaisir à vous retrouver lors de vos anniversaires de mariage au restaurant.
    Salutations gourmandes
  • Hélène
    Hélène B. Envoyé le 26/06/2017
    Mariage inoubliable.
    Tout a été parfait et très bien organisé auprès des serveurs. Merci à eux pour leur professionnalisme.
    Le repas était juste délicieux, les lieux superbes. Nos familles ont passé une journée et soirée magiques.

Réponse de Auberge du Forgeron:

Un grand merci Hélène. J'ai pris beaucoup de plaisir à organiser votre soirée de mariage.
  • Lorraine
    Lorraine N. Envoyé le 01/05/2017
    Le chef a su nous concocter un menu sur-mesure en adéquation avec notre thème (le japon) et correspondant au budget que nous lui avions demandé. Nos invités ont vraiment été ravis aussi bien par la qualité gustative des plats que par le service irréprochable.
    Le plus: la chambre offerte aux mariés avec petit-déjeuner inclus
  • Mélody
    Mélody S. Envoyé le 30/04/2017
    Cadre du restaurant, de la verrière et de la cour très charmant. Hôtel, chambre appréciables, la baignoire balnéo est un joli petit plus. N'hésitez pas. Le personnel est très réactif est à l'écoute, les collègues de mon mari sont arrivés après le service, ils ont pu profiter du gateau et une table a été ajoutée en moins de 5 min. Autre chose, un des enfants n'aimait pas le plat, on lui a proposé et servi autre chose sur la même base servie aux autres enfants
    Alice C. Envoyé le 18/10/2016
    Repas gastronomique et vins excellents, service aux petits soins, cadre classe et chaleureux, deux ambiances (un coin pour le repas et un pour l'animation) 14 chambres confortables, petit déj généreux.

Réponse de Auberge du Forgeron:

Merci pour votre commentaire, ça nous fait très plaisir.
    Encore tous nos voeux de bonheur.