Juliette Flambard
31, Rue Julien Feuvrier 39100 Dole (Jura) Carte

Avis de Juliette Flambard

• De Angelis

De Angelis Mauria · Marié(e) le 15/07/2017

J'ai connu Juliette pendant un tournage au début d'année aux Ateliers du Cinéma à Beaune, on s'est retrouvée à travailler ensemble dans le département maquillage et costumes.
    J'ai toute de suite découvert son talent, sa disponibilité, son professionnalisme ainsi que son attitude positive, souriante et créative.
    J'ai pensé à elle sans hésiter pour concevoir et réaliser ma robe de mariée.
    Mon conjoint m'avait proposé à la dernière minute d'organiser notre mariage, une cérémonie très intime, plutôt artistique, théâtrale comme une performance dans la nature pendant un festival d'été qu'il était en train d'organiser pour fêter son 40ème anniversaire.
    J'avais donc la nécessité de faire réaliser un robe qui était plutôt un costume de scène, et au-delà de cela, qui pouvait bien représenter mes envies et rêves artistiques ; j'avais déjà prévu de créer un book concernant ce projet artistique autour d'un concept de féminité ancienne et contemporaine en même temps.
    Quand on a commencé à réaliser ce projet, j'étais déjà enceinte de cinq mois, bien ronde, parfait pour représenter la femme qui comme la terre et la mer crée la vie.
    Elle, la mère, se marie avec le ciel (l'homme) pour générer la vie, donc elle représente le pouvoir ancestrale de la création.
    Entre la déesse et la femme mortelle, la tessiture sapiente passait par les mains de Juliette, qui a su voir et percevoir cette vision et réaliser une robe qui allait au-delà de mes attentes, en ajoutant plein de détails dans la décoration de la ceinture et du diadème, avec aussi des coquillages raffinés et des perles, blanches et or comme les vagues de la mer.
    J'étais tellement émue quand j'ai essayé la robe pour la première fois ! Elle était simple et magique en même temps, raffinée et naturelle.
    Dans l'espace de son atelier, on a pu discuter, se confronter, créer ensemble et découvrir une très intime vision qu'on partage concernant la renaissance du pouvoir créateur de la femme et on a décidé d'investir notre créativité dans le futur pour la réalisation d'autres œuvres d'art autour de ce concept.
    Je me suis sentie comprise, embrassée dans la chaleur de son atelier, je me suis reconnue dans ses idées, j'ai donc découvert un femme pleine de sensibilité et de talent, un esprit affiné, une amie.

Mon cœur est plein de gratitude pour ce qu'elle a su donner.

Envoyé le 15/10/2017