Pour Un Oui

Pour Un Oui 5
  • Adeline.D

Adeline.d · Marié(e) le 01/09/2018

Une écoute et gentillesse

Aperçu dans un salon du mariage, j'avais flashé sur une de leur robe...
    Les essayage effectués j'ai été très bien conseillée et écoutée.
    Je ne tire qu'un très bon souvenir de ces essayages ainsi que de ma journée...

Envoyée le 02/10/2018
  • Céline

Céline Desfrennes · Marié(e) le 01/09/2018

Mon mari est ravi

Mon mari a trouvé le costume qu' il voulait juste 2 mois avant le mariage, et a pu le faire retoucher comme il désirait. Même les accessoires sont personnalisés et dans les coloris demandés. C'était nickel. Merci

Envoyée le 17/10/2018
  • Charlène

Charlène L'heudé · Marié(e) le 14/07/2018

2.6

Très déçue - jolie boutique prestation moyenne

Déçue de la prestation de Pour un Oui et de Lili Mariée (mêmes gérantes).
    J'étais allée faire des essayages de "repérage" avec une amie en décembre 2017, mes parents n'étant pas de la région. Vendeuse très gentille, de bons conseils, magasin agréable et spacieux. J’avais sélectionné une robe dans ce magasin (j’en avais également repéré 2 autres dans 2 autres boutiques), les tarifs et délais m’ont été annoncé (920 euros si robe « en l’état » délais fin mai/début juin – 920 euros + 150 euros si ajout d’une traîne mais délais fin juin).
    J’y suis retournée courant janvier avec mes parents (comme dans les 2 autres boutiques) pour essayer la robe sélectionnée, et là changement de comportement : vendeuse très incisive, très insistante, et hypocrite (ma copine avait soit disant les larmes aux yeux la dernière fois, etc.) – mécontente que je ne souhaite pas me décider ce jour-là, on me dit alors que les délais peuvent être allongés d’une à 2 semaines selon si on commande ce jour ou le lendemain, qu’elle ne comprend pas pourquoi je suis allée réessayer d’autres robes dans d’autres boutiques que c’est n’importe quoi, qu’elle nous laisse réfléchir 10 à 15 minutes et en discuter mais qu’il faut qu’on se décide, qu’il y a une autre future mariée qui essaie sa robe qui se marie plus tard que moi et qui en est déjà aux 2ème rdv de retouches, que je suis très en retard que je ne me rends pas compte… Bref déçue par cette attitude, qui au lieu de me permettre de réfléchir calmement à mon choix me mets le doute et m’embrouille je m’accorde donc une semaine de réflexion…
    Fort de cette expérience désagréable, je fais mon choix et choisi quand même cette robe vue chez pour un oui. Je décide donc de ne pas y retourner mais d’aller la réessayer et la commander chez Lili Mariée à Bruay. La jeune vendeuse est agréable et moins « agressive commercialement » que la vendeuse de Pour un Oui. Je commande la robe.
    La robe est arrivée courant mai, je prends donc rendez-vous un vendredi pour l’essayage retouches et y vais avec mes parents, coiffée et maquillée comme pour le jour J pour tester. La robe m’est passée et là, surprise : la robe a une traîne – non demandée (et donc non payée…), ce qui ne convient pas du tout, et celle-ci est par ailleurs arrivée courant mai alors que la vendeuse de Béthune m’avait annoncée des délais serrés puisque pour fin juin... Bref, interrogations ... La robe n’est pas la bonne, que faire ? Au début, les vendeuses sont sceptiques sur le fait que ça ne soit pas le bon modèle, on nous répond même avec insistance, "si si c’est bien le modèle commandé" (heureusement nous avions des photos des essayages précédents où il n’y avait pas de traîne) et on nous dit « de toute façon on ne l’a jamais vu portée ici cette robe », ah bon ?Finalement on nous propose de revenir le lendemain, la robe est celle prévue (comment est-ce possible d’avoir la bonne robe dès le lendemain, on ne sait pas trop…et les réponses données nous laissent sceptiques une fois encore) Mais l’histoire s’est malgré tout bien terminée puisque j’ai eu ma robe, comme je la souhaitais et les retouches ont été satisfaisantes.
    En résumé, certes une boutique de robes de mariée reste un commerce et doit vendre, malgré tout il ne faut pas oublier que chacune a des attentes et un caractère différent, certaines fonctionnent au coup de cœur, d’autres ont besoin de réflexion, et on ne choisit pas la robe de sa vie comme on choisit une paire de sandales vendue sur le marché…

Envoyée le 21/08/2018
  • Spt

Spt Gd · Marié(e) le 16/06/2018

Nos deux robes de mariées

Nous avons pris nos deux robes de mariées chez Pour Un Oui. Des couturières à l'écoute, des vendeuses vraiment au top et souriantes. Elles sont très vite comprises ce que nous souhaitions. Nous avons toutes les deux eux la robe de nos rêves, de haute qualité à nos yeux. Avec un très bon suivi tout le long avec les retouches. Nous recommandons à tous ce magasin de robes de mariées !

Envoyée le 19/06/2018
  • Bodin

Claire Bodin · Marié(e) le 09/06/2018

Moment agréable, robe qui a fait son effet, merci pour votre professionnalisme.

Envoyée le 01/07/2019

Marion · Marié(e) le 02/06/2018

Ce fut le seul magasin de robes de mariées que j'ai fait, et j'ai eu un réel coup de cœur pour ma robe, mais aussi pour le magasin en lui-même et la sympathie de l'équipe, et plus particulièrement de Ingrid, la gérante du magasin.
    Quel plaisir de sélectionner sa robe en ayant connaissance du prix, permettant de ne pas avoir un coup de cœur pour une robe hors budget. Lors des essayages, l'équipe vous fait sentir particulière, spéciale et ça c'est ce qu'on a envie de ressentir en tant que future mariée.
    Une collection de robes de mariées magnifique, avec des modèles pour différents goûts, mais surtout avec un professionnalisme exemplaire ! De même pour les tenues de cocktails, avec un choix très intéressant et une équipe très à l'écoute. À recommander sans hésiter.

Le mariage de Marion et Pour Un Oui 6
    Le mariage de Marion et Pour Un Oui 7
    Le mariage de Marion et Pour Un Oui 8
    Envoyée le 20/06/2018
  • Sarah

Sarah Vanyper · Marié(e) le 12/05/2018

Je dis « oui »

Je recommande vivement, une équipe attentive, des prix raisonnables et un accueil chaleureux. Un vrai plaisir, ma robe était sublime. Merci 1000 fois pour votre gentillesse et vos conseils.
    Petit conseil pour les futures mariés, une remise et le jupon m’ont été offerts suite au Salon du Mariage.

Envoyée le 14/05/2018

Caroline Langagne · Marié(e) le 12/05/2018

Je dis oui à Pour Un Oui !

Nous avons toujours été très bien accueillis par l'équipe du magasin Pour un oui.
    J'ai été très bien conseillé pour ma robe de mariée ainsi que pour ma tenue du lendemain ainsi que le marié.
    L'équipe a pris son temps quasiment à chaque fois.
    Mention spéciale aux couturières, qui ont réalisé un très chouette travail sur ma robe de mariée et sur ma robe du lendemain, à une semaine du jour J.

Envoyée le 19/05/2018
  • François

François Lucile · Marié(e) le 28/04/2018

Jour magique

Équipe professionnelle. À l'écoute. Donne de bons conseils. Très bon rapport qualité prix. S 'adapte à votre planning (surtout que mon délai était court entre le choix de la robe et la date du mariage).

Le mariage de François  Lucile et Pour Un Oui 9
    Le mariage de François  Lucile et Pour Un Oui 10
    Le mariage de François  Lucile et Pour Un Oui 11
    Envoyée le 19/06/2018

Cindy Verdin · Marié(e) le 07/04/2018

Mon mari et moi avons fais confiance à Pour Un Oui lors du choix de nos tenues pour le jour J.
    Nous n avons pas été déçus.
    Un rendez-vous et nous avons une personne qui s occupe de nous du premier rendez-vous au dernier.
    Couturière sur place pour retouches, prise de mesures.
    Nous avons eu de très bons conseils lors des essayage et du choix.
    Très grand magasin avec beaucoup de modèle de robes et costumes.
    Très bon rapport qualité/prix.
    Notre tenue a eu du succès.

Envoyée le 15/05/2018