Avis de Domaine des Cygnes

Domaine des Cygnes

Saint-Denis-de l'Hôtel, Loiret

Poteau A. Envoyé le 22/09/2023

Mariage 2 septembre 2023 Aurel et Gui

Un grand merci au domaine des cygnes pour leur disponibilité pour notre mariage du 2 septembre.
    L'équipe est agréable, réactive et à l'écoute.

Le domaine est magnifique, voir magique,les chambres et logements également.
    Si c'était à refaire nous reviendrons avec plaisir sans hésiter.

Si j'avais une critique à faire ce serait le fait qu'il y a beaucoup de règles et de conditions à respecter également pour le traiteur mais je peux le comprendre au vu de l'ampleur et de la qualité de la prestation proposée.
  • Florence
    Florence Envoyé le 14/08/2023

À couper le souffle…

Un cadre magnifique pour se marier. Tout est là : de l’espace, un lac avec des cygnes, un kiosque, un petit pont avec une coulée d’eau, une salle de réception avec beaucoup de cachet, un cour intérieur chaleureuse, des couchages de qualité (les chambres sont dignes d’hôtel prestigieux) dont 2 couchages insolites que vos invités ne sont pas prêts d’oublier!
    Merci à Angeline et Greg pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

Leslie H. Envoyé le 03/08/2023

Magnifique domaine !

Mariage du 29/07/23, je ne peux que recommander le domaine des cygnes, lieu magnifique, une équipe très réactive et de bons conseils. Malgré la pluie notre mariage a été une réussite grâce aux différentes prestations offertes par le domaine (VH possible en exterieur ou dans une salle).
    Audrey B. Envoyé le 10/07/2023

Mariage du 8 juillet 2023

Merci infiniment à toute l'équipe du Domaine des cygnes qui a été à l'écoute, réactive et de bons conseils.
    Nous avons passé un merveilleux mariage dans ce lieu incroyable.
    Le parc est magnifique, les chambres spacieuses et très propres et la salle de réception principale superbe.
    L'endroit et le cadre ont fait sensation auprès de nos invités.
    Rémi Envoyé le 18/05/2023

Très bel endroit

Mariage fait le 13 mai 2023 au domaine des cygnes. Magnifique endroit les chambres et les deux roulottes sont très bien aménagée et pour les photos c est un endroit à recommander.

Bonjour Virgine et Rémi,
    Merci infiniment pour votre avis 5* ! Nous nous rappelons vous avoir fait visiter juste un an avant votre mariage et à l'époque vous avez saisi la dernière disponibilité de Mai 2023. Vous aviez l'impression de mieux réussir à vous projeter puisque votre mariage était prévu à la même période un an plus tard, et au final c'était encore mieux cette année... Nous sommes très heureux que vous ayez appréciés les qualités de notre lieu de réception et vous souhaitons beaucoup de bonheur.
  • Laurie
    Laurie S. Envoyé le 22/05/2023

Un très bel endroit

Nous avons choisi le Domaine des cygnes pour notre mariage et nous en sommes ravis. Les lieux sont splendides et les couchages permettent d'avoir nos proches près de nous jusqu'au lendemain. Le domaine est très vaste et bourré de charme. Nous regrettons seulement le manque de fleurs et d'eau dans la rivière.

Nous avons pu effectuer notre cérémonie laïque sur le domaine ou tout s'est très bien déroulé. Les échanges ont toujours été courtois. Nos invités ont tous été charmés par les lieux.

Bonjour Laurie et Shun,
    Nous vous remercions pour votre commentaire positif, que nous retiendrons davantage que votre note globale...
    Effectivement vous soulevez des points qui vous sont expliqués lors des visites : la « rivière sauvage » n’a que quelques centimètre d’eau pour des raisons de sécurité, le but étant simplement de permettre un ruissellement sur les rochers, par ailleurs, selon les risques de gel, ce système ne peut pas fonctionner à certaines périodes de l’année, et par rapport aux fleurs, nous attendons tout simplement que les saintes glaces soit passées chaque année pour refleurir les extérieurs. Ce qui explique aussi que les prix soient différents selon les périodes…
    En revanche c’est dommage que votre appréciation sur le temps de réponse, ait été conditionnée par le fait qu’il a été nécessaire de vous fournir un devis complémentaire sur mesure qui corresponde à votre souhait pour des chaises pliantes en bois car vous ne souhaitiez pas de nos chaises proposées et inclues dans le forfait. Le domaine étant seul habilité à organiser et à facturer les prestations de location-installation de mobilier de réception, cela demande parfois un peu plus de temps et entraine inévitablement un coup supplémentaire de location. Cependant en dehors de cette demande particulière, nous avons toujours répondu à vos appels ou à vos mails, immédiatement ou sous 24h.
    Parallèlement votre appréciation sur le rapport qualité/prix nous étonne aussi un peu car vous avez pourtant été très agréablement surpris par rapport aux travaux d’amélioration tant sur l’ouverture de la salle Cygne vers le parc par une grande baie vitrée, sur la création de la terrasse coté parc, sur la création du passage couverte entre la cour et le parc, réalisés cet hiver, sans que cela n’ait été prévu sur nos engagements, et dont vous avez pu profiter cette année au prix initial de votre réservation.
    Nous sommes très heureux que vous ayez pu profiter au maximum de votre week-end et vous souhaitons plein de bonheur pour la suite.
  • Cristina
    Cristina O. Envoyé le 14/05/2023

Domaine plein de charme

Notre mariage au domaine des Cygnes a été plus que fabuleux! L'endroit est très agréable, calme, naturel. Les chambres spacieuses et toutes neuves.
    Nous avons bien été accompagné, peut être quelques délais de réponse un peu long par moment mais toujours avec une réponse à la fin.
  • Madeline
    Madeline G. Envoyé le 02/05/2023

Grandiose !

Le domaine des cygnes est un lieu magnifique et parfait pour célébrer un mariage. La salle est très jolie avec ses poutres apparentes. Le parc est superbe et offre aux petits comme aux grands un immense espace pour s’amuser. C’est aussi un cadre parfait pour prendre des photos en souvenir. Les chambres proposées pour les invités ont tout le confort d’un très bon hôtel. Les responsables du domaine ont été très accueillants et très disponibles pour nous guider et nous aider afin que tout se passe au mieux. Nous avons eu de la chance d’avoir du beau temps, ce qui rend ce lieu encore plus magique.

Bonjour Madeline et Pierre
    Nous vous remercions pour votre retour d’expérience très positive.
    Nous sommes heureux de vous avoir accompagnés y compris dans la décoration pour vous permettre d’organiser votre mariage à distance puisque vous résidez en Allemagne.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour l’avenir.
    Madeline D. Envoyé le 18/04/2023

Mariage 15 avril 2023

Le Domaine des Cygnes est un lieu incroyable et d'une beauté sans nom !!
    À la 1ère visite c'était Le coup de cœur, un lieu d'exception avec des prestations digne du luxe.
    En plus d'avoir 2 belles salles somptueuses, un jardin en cour intérieur magique, un parc avec kiosque , ce domaine est équipés de chambres et pas des chambres standards mais des chambres luxueuses et avec des prestations waouhhhh !!!
    Voilà donc en gros si vous chercher un lieu magique allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus !!

Bonjour Madeline et Rémy,
    Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous ayez apprécié notre lieu de réception sous tes ses angles.
    Votre décoration était magnifique et allait parfaitement dans la salle. Merci infiniment pour vos belles photos.
    Tous nos voeux de bonheur à tous les deux.