Avis de La Minoterie

Presles, Val-d'Oise

• Madlyn
    Madlyn M. Envoyé le 11/04/2024

Superbe salle & superbe cadre

Un lieu superbe dans un cadre extraordinaire. Nous avons célébré notre union l’été dernier dans ce magnifique cadre que nous vous recommandons à 100%.

La gérante a été super sympathique, agréable et professionnel.
  • Martin
    Martin Envoyé le 02/11/2016
    Le lieu est agréable et surtout fermé par portail pour éviter tout problème car route proche. Pas de problème avec le voisinage car en pleine campagne. Une petite salle avec lecteur DVD pour visionner des films pour les enfants.

• Fanny
    Fanny R. Envoyé le 26/09/2020
    Nous avions choisi ce lieu après avoir été invités à un mariage qui s'était déroulé là bas. L'espace extérieur est magnifique et sécurisé pour les enfants. La salle en elle même n'est pas très grande mais cela convient parfaitement pour les mariages de printemps et d'été. Nous avons passé la journée dehors !
  • Natasha
    Natasha Envoyé le 28/10/2019

Petite réception

Un lieu très sympathique en été grâce à son jardin. De plus, il y a une grande flexibilité sur la décoration.
  • Lauren
    Lauren L. Envoyé le 20/09/2019

Une salle simple et intimiste

Nous voulions une salle de réception sans chichi, mais avec du charme ! Et nous avons été séduits par la Minoterie pour notre mariage à 50 personnes. L’intérieur de la salle demande de la décoration mais l’espace extérieur est intimiste et très agréable. Nous y avons dressé une tente pour le cocktail sans aucun mal en terme de superficie. Sylvia est très sympathique et nous a permis de préparer la salle la veille. Nous avons également pu venir plusieurs fois pour tester la disposition des tables, nous la remercions d’avoir été si disponible. Nous sommes plus que ravis d’avoir fait ce choix.
    Annick K. Envoyé le 18/08/2019

Très bien pour un petit mariage

Salle parfaite pour un petit mariage !
    Idéale pour les enfants car grand parc fermé.
    Parking fermé également.
    Cuisine équipée.
    Carinemery Envoyé le 05/08/2019

Mariage champêtre

On a été séduits par de lieu... Petite salle mais l'extérieur bien aménagé c'est sympa... Le soucis c'est qu'il faut tout prévoir s'il y a tant de vaisselle ou tant de tables ou de chaises enfants vous n'en aurez effectivement pas plus !
    Le voisinage... Alors quand le DJ arrive avant vous " les mariés" et qu'un inconnu lui saute dessus en l'informant qui'il faut mettre la musique en sourdine sinon les flics vont débarquer et embarquer la sono ! Mauvais souvenir...
    Surtout qu'on allait pas fermer les portes avec la canicule ! Pas de climatisation attention et pas de ventilés mis à disposition... Débrouille système D... On a fait avec et on a profité de notre soirée !
    Mais bon... Le lecteur enfant ne marchait pas... Heureusement on avait prévu beaucoup d'animations !
    Voilà c'est un bel endroit mais faut faire attention entre autres à ces points qui peuvent vite gâcher un mariage !

Réponse de La Minoterie:

Merci de votre retour, nous essayons de proposer la meilleure expérience possible à nos clients.
    Nous souhaitons néanmoins préciser que pour des raisons de sécurité, il y a un nombre maximum d'invités à ne pas dépasser et que le matériel fournis dans la salle est donc calculé en conséquence.
    Ces informations et les équipements de la salle de réception sont précisés et revus avec vous lors de votre visite.
    Pour la musique, la seule contrainte horaire est la fin de votre location.
    Quant à la météo, nous ne pouvons vous souhaitez que du beau temps pour profiter du jardin.
    Très bonne continuation !
  • Allyson
    Allyson O. Envoyé le 30/06/2017
    Les invités ont adoré la salle qui est atypique, on a passé un agréable moment. Le mobilier et la vaisselle conviennent parfaitement. Je pense qu'il faudrait rajouter un congélateur et installer la climatisation mais malgré tout la salle est géniale. Sylvia est disponible en cas d'interrogation et réactive. Merci à la Minoterie !