30, Route de Sarrebruck 57530 Silly-sur-Nied (Moselle) Carte

Opinions de Artisan Gourmand

• Solène

Solène · Marié(e) le 25/05/2019

Traiteur fiable et réactif

Nous avons connu l'Artisan Gourmand via les propriétaires des lieux dans lequel nous avons fait notre mariage. Nous avons rapidement rencontré Juliette avec qui le courant est vite bien passé. On a senti qu'on pouvait lui faire confiance car Juliette pensait aux moindres détails. Le repas test à l'Auberge du Gros nous a définitivement convaincus et c'est les yeux fermés que avons décidé de leur confier le repas de notre mariage !
    Juliette a bien pris le temps la veille du mariage de refaire le point avec nous et nous donner les derniers petits conseils.
    Le jour J, tout s'est très bien déroulé : nous avons eu de très bons retours, tant au niveau gustatif qu'au niveau du service.
    Encore un grand merci, tout particulièrement à Juliette !

Envoyé le 28/05/2019
  • Lucie

Lucie Romero · Marié(e) le 22/09/2018

Un traiteur parfait pour une soirée parfaite !

Nous avons contacté l'Artisan Gourmand suite au salon du mariage, l'an dernier, à Metz. Peu convaincus initialement par la prestation qu'ils proposaient (ils avaient surtout l'air de faire des banquets d'entreprises et ce genre de choses, à mes yeux), on a quand même tenté l'aventure.
    Vint un rendez-vous, qui s'est passé à la perfection avec Juliette, qui a été notre référente pour toute l'organisation. Elle a su nous proposer des idées en accord avec notre budget, suggérer des vins pour l'intégralité de la prestation (puisque nous n'y connaissons rien, on n'aime pas le vin), elle a adapté le menu de la mariée qui n'aimait pas le foie-gras... Au top pour la conception du menu.
    Ensuite, vint un devis, qui nous a paru à la fois élevé mais somme toute, très correct vu ce que l'on avait demandé. On valide pour passer à l'étape suivante : le repas test.
    On a invité 2 témoins pour ce repas. Je crois que c'est à ce moment-là qu'on est tous les 4 tombés sous le charme, définitivement. Notre table était décorée selon les idées qu'on avait émises pendant le premier rendez-vous (couleur blanc et bleu nuit, pas de thème spécifique), le service impeccable, et surtout le chef qui vient à la fin demander si tout était ok. On pouvait rayer le stress du repas de la longue liste d'angoisses possibles, avec l'Artisan Gourmand, on avance les yeux fermés.

Le grand jour arrive, Juliette est venue elle-même préparer la table "type" (on avait choisi de faire le reste nous-mêmes), c'était grandiose. La vaisselle était magnifique. Le soir, le repas s'est passé à merveille, le vin d'honneur aussi, tout était parfait, la nourriture, le service, l'amabilité des serveuses n'est pas à remettre en question, elles ont souvent (mais pas trop) demandé si tout allait bien, et la pièce montée était parfaite aussi.

Bref, au top, de A à Z ! On recommande, et on passera sûrement par l'Artisan Gourmand pour nos autres événements à venir !

Envoyé le 26/09/2018

Réponse de Artisan Gourmand:

Merci Lucie et Rémi de nous avoir fait confiance.
    Notre plus grande satisfaction est le bonheur de nos clients.
    Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à ce que votre mariage vous ressemble et à ce que vos invités soient ravis.
    A bientôt
    Tout mes vœux de bonheur.

Silvia · Marié(e) le 18/08/2018

Mariage au top

Mariage le 18/08/18
    Rencontre au salon du mariage, très bon feeling.

Confirmé lors des rendez vous de préparation avec Juliette, elle a donné de bons conseils pour le choix du menu, les quantités, l'organisation... Très flexible sur les menus végétarien, plat spécial et menu enfant.

Lors du vin d'honneur, Juliette était attentionnée pour les mariés ( Elle nous ramenait à boire et manger). Les petits fours étaient excellents !
    Ensuite les invités se sont régalés (pour reprendre leur mot) au repas. Egalement très bien présenté.

Appréciation particulière pour l'équipe, leur gentillesse, leur professionnalisme et leur tenue très chic.

Nous les reprendrons avec certitude pour d'autres événements !
    Merci l'Artisan Gourmand !

Envoyé le 09/09/2018

Réponse de Artisan Gourmand:

Ce fut un plaisir de participer à la réussite de votre mariage.
    Tout nos vœux de bonheur.
    A bientôt pour d'autres moments gourmands.

• Virginie

Virginie Bastian · Marié(e) le 04/08/2018

Un traiteur parfait ! Une équipe époustouflante, une organisation du tonnerre, un repas exceptionnel : un pur délice ! Du professionnalisme à la hauteur de nos espérances... Juliette, Kevin et Romuald encore un grand merci de nous avoir permis de réaliser notre mariage chez nous en toute intimité mais surtout d’une grande qualité. Vous êtes formidables on vous recommande à tous.
    Virginie et Thierry

Envoyé le 07/09/2018

Réponse de Artisan Gourmand:

Merci Virginie et Thierry de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis de travailler dans des conditions agréables malgré la chaleur.
    Un vrai plaisir de vous avoir rencontrer ainsi que votre famille.
    A très bientôt.

• Cyril

Cyril Nicolas Hardouin · Marié(e) le 28/07/2018

Excellent traiteur de mariage

Juste parfait ! Nous remercions tous les membres de l’équipe de L'Artisan Gourmand Traiteur pour leur gentillesse et leur professionnalisme dans le cadre de l’organisation de notre mariage.

Tout a été parfaitement organisé du cocktail au dessert et tout était délicieux, sans compter la mise en place et le service qui ont été parfaits. Nous n’avons eu que des compliments de nos invités !

Bien évidemment, nous recommandons L'Artisan Gourmand sans hésiter.

Nicolas & Cyril

Envoyé le 07/10/2018

Réponse de Artisan Gourmand:

Merci Cyril et Nicolas pour nous avoir permis de partager votre bonheur.
    Organiser un mariage à distance un vrai défi et réussi.
    A très bientôt du côté de Bordeaux

Helene · Marié(e) le 14/07/2018

L'Artisan Gourmand a été un excellent traiteur pour notre fête. Produits locaux de très bonne qualité (c'était notre critère principal), super organisation et flexibilité. Des cocktails d'arrivée aux desserts, tout était excellent et loin d’être hors de prix.
    Juliette, qui s'occupait de notre fête, a été pleine de bons conseils, sans jamais être mercantile, sans jamais nous pousser à acheter plus/dépenser plus. Elle a même été au-delà du service traiteur et s'est coordonnée avec notre fleuriste (pour un résultat sublime).

Lors de la fête ils se sont occupés de tout, et nous n'avons eu a nous occuper de strictement rien !
    Le seul bémol, surement lié au fait que nous n'avions donné que très peu d'indications, c'est que les invités ne savaient pas s'ils pouvaient se resservir/avoir plus de vin/de plats. On aurait pu améliorer la communication au moment de la fête... Mais tout était clé en main, et ça c'était un vrai plus !

Envoyé le 08/08/2018

Réponse de Artisan Gourmand:

Merci hélène et kevin pour votre confiance.
    Malgré la distance et le décalage horaire, nous avons réussi à nous coordonner et à faire de votre jour un jour à votre image.
    Bonne continuation à vous
    Be happy, bye

Maeva · Marié(e) le 30/06/2018

Nous sommes vraiment content du traiteur Artisan Gourmand.
    Le repas était très bon, ainsi que le service super !
    Je recommande vivement, ce prestataire.
    Je remercie particulièrement Juliette, qui a toujours eu les bons mots et bons conseils pour nous rassurer, un grand cœur, merci mille fois !
    Bravo à toute l'équipe !
    Maëva & Matthieu

Envoyé le 08/08/2018

Réponse de Artisan Gourmand:

Nous sommes content d'avoir participé à la réussite de votre mariage et nous vous souhaitons pleins de bonheur.

Betty Bojoly · Marié(e) le 23/06/2018

Tout a été parfait pour notre mariage le 23 juin 2018 au Domaine des Templiers à Glatigny......

Très bonne organisation, cuisine excellente, et service au top !
    Merci encore à toute l'équipe !

Envoyé le 07/08/2018

Réponse de Artisan Gourmand:

Merci à vous pour votre confiance.

Nous vous souhaitons encore une fois beaucoup de bonheur.

• Giro

Giro Mathieu · Marié(e) le 19/05/2018

Simplement parfait !
    Juliette a été d'un professionnalisme impressionnant : à notre écoute, de bons conseils, ponctuelle...
    C'est simple, le jour J, nous avions aucune crainte, on savait d'avance que ça roulerait, et nous n'avons pas été déçu car tout le monde a été enchanté de part la qualité des produits (tout est bon chez l'Artisan Gourmand) et de l'équipe !
    Mille mercis

Envoyé le 24/08/2018

Réponse de Artisan Gourmand:

Mille mercis à vous deux. Nous sommes heureux d'avoir partagé votre bonheur.
    Je vous embrasse, à bientôt.

Cécile et Pierre-Olivier Gaillot · Marié(e) le 19/05/2018

Une journée inoubliable !

Nous avons passé une journée inoubliable, grâce à toute l'équipe de l'Artisan Gourmand. Prestation exceptionnelle du début à la fin, de la prise de contact, à l'accompagnement au fil des mois (et de nos décisions) en passant par la discrétion de toute l'équipe le jour du mariage. Nos invités sont repartis enchantés. L'apéritif avec l'animation du chef a connu un "franc-succès" (nous regrettons presque de ne pas en avoir pris une animation supplémentaire!) . Le repas et le service ont été également conformes à nos attentes (plats goûteux, service chaud et rapide).
    Un grand merci à Juliette Rapp, la coordinatrice de notre mariage pour son professionnalisme, et sa disponibilité, et au chef Denis Guyon pour ses propositions culinaires. Nous recommandons grandement l'équipe de l'Artisan Gourmand. Merci à tous !

Envoyé le 17/08/2018

Réponse de Artisan Gourmand:

Merci Cécile et Pierre-Olivier de nous avoir fait confiance.
    Nous sommes heureux d'avoir pu participer à la réussite de cette journée si importante et inoubliable pour vous.
    Au plaisir de se revoir