Avis de Les 1001 Saveurs de Jérôme

Les 1001 Saveurs de Jérôme

Les 1001 Saveurs de Jérôme

Baron, Gironde

Mary E. Envoyé le 23/08/2023
    Nous avons fait appel au traiteur Les 1001 saveurs de Jérôme pour notre mariage le 15 juillet 2023.
    Nous l'avions choisi après avoir goûté ce qu'il nous proposait pour le jour J, nous étions satisfaits de la qualité et de la quantité.
    Malheureusement, le jour de notre mariage, le traiteur n'a pas respecté la commande. Pour le cocktail notamment, nous avons payé un atelier brochette, nous avons bien eu les brochettes mais elles n'ont pas été cuites devant nous comme ça aurait dû être le cas et comme le montrent ses photos. Leur présentation laissait vraiment à désirer car elles étaient empilées sur des assiettes. Le service n'a pas été réussi puisque certains de nos invités n'ont pas été servis en brochette, les serveurs s'arrêtaient au premiers invités. Aucune explication ni excuse.
    Le menu du dîner n'a pas été respecté : nous avons bien eu du filet mignon de porc et un risotto à la truffe pour le plat mais la garniture de légumes de saison a été remplacée par deux asperges vertes sans saveur et une tomate cerise. Quand on lui explique ensuite que les asperges ne sont pas de saison en juillet, il maintient que si. Il n'y a pas eu non plus la sauce aux cèpes prévue mais simplement le jus de viande ajouté en trop petite quantité, c'était donc trop sec. Aussi, 2 tables sur 7 ont mangé froid.
    Pour le dessert, nous voulions 3 types de tartes : aux fraises, aux framboises et multifruits, nous avons été très déçus de constater le soir-même qu'il n'y avait que des tartes multifruits. Quand on l'a interrogé, le traiteur a répondu que c'était le pâtissier qui lui avait fourni uniquement des tartes multifruits mais après vérification auprès du pâtissier, le traiteur n'a passé commande que pour des tartes multifruits : nous avons nous-même lus la commande passée en ligne. Pour se justifier, il nous répond que c'était pour éviter de créer des soucis de parts selon les différentes tartes. Aucune excuse présentée même quand on lui met son mensonge sous les yeux. Aucun geste commercial spontanément proposé non plus.
    Les invités ont été pressés de finir leur verre de vin à la fin du repas pour que les serveurs puissent débarrasser.
    J'ai demandé deux plateaux des repas de deux personnes qui n'ont pas pu rester dîner ce qui nous a été accordé. Le lendemain, ces personnes ont pu manger leur plat mais elles n'avaient que les entames du porc, du risotto et pas de légume ni de fromage ni dessert.
    Je n'avais pas pu annuler trois autres repas décommandés 2 jours avant le mariage et nous n'avons pas retrouvé ces repas dans le frigo, il a fallu demander de ne pas facturer ces repas ce qui a été accordé.
    Pour le repas des 13 enfants, ils sont passés à table à 20h30 comme nous alors que nous avions convenu qu'ils dîneraient à 19h. Leurs burgers n'avaient pas de tranche de tomate ni une feuille de salade, simplement du pain, un steak et ketchup mayonnaise, même chez Macdo, on fait mieux. Là aussi, aucune explication, aucune excuse. Les frites étaient bien sûr surgelées, à ce stade là, on n'attend pas du fait maison vu le reste de la prestation...
    Malgré ça, sur les réseaux sociaux, le traiteur se vante d'un repas extraordinaire, ajoute des photos qui n'ont aucun rapport avec notre mariage et supprime mon commentaire quand je rétablis la vérité.
    C'est le seul prestataire de ne notre mariage qui a manqué de professionnalisme. Pourtant c'est le patron lui-même, Jérôme, qui a assuré la journée. Nous ne le recommandons donc absolument pas et avons prévenu le lieu de réception qui nous l'avait conseillé.
    Loreen G. Envoyé le 24/07/2023

Notre mariage

Tout était au top,
    Très bon repas et très bon service. Personnes professionnelles et à l’écoute des demandes.
    Les invités se sont régalés.
    Merci !
  • SATGE
    Satge M. Envoyé le 26/06/2023

Prestation parfaite

Excellent moment passé pour notre mariage
    La qualité de la prestation d un point de vue culinaire était remarquable. Que des éloges de nos invités sur le cocktail et le dîner.
    Une équipe très agréable, attentionnée et disponible tout au long de la prestation.
    On recommande les yeux fermés !

Marie M. Envoyé le 04/08/2023

Traiteur à l'écoute de vos besoins

Je suis ravie d'avoir fait appel aux services de Jérôme et de son équipe. Ils ont été aux petits soins pour nous. Ils ont fait preuve de professionnalisme de A à Z, ont su canaliser nos peurs avant le jour J et ont été au TOP le jour venu. Mille mercis à vous et à tout l'équipe !
  • Nathou
    Nathalie D. Envoyé le 15/05/2023

tres bon service avec Jérome et sa famille

Traiteur familial très bon très pros ! c'est copieux ! c'est sympa ! c'est original Merci à Jérôme, sa maman et son papa
    Mathieu Envoyé le 11/01/2023

Très mauvais expérience

Notre Mariage en décembre 2022, nous avons eu ( un professionnel) et son équipe à la limite d'une mal politesse envers nos invités, une oppression des serveurs pour vite débarrasser, car il avait une prestation le lendemain, des portions ridicules, Foie gras poêlé inexistant pour beaucoup d’entre nous, Barque à huitre ( stand du bassin) 2 pauvres bourriches pour 70 personnes et pour finir lors du rangement nous avons eu la belle surprise de voir que les magrets de canard été périmés du mois de Mai, hors du magret frais cela se trouve surtout en décembre, mais la malhonnêteté de ce traiteur s’est fait ressentir tout au long de la soirée une patanegra douteuse sur son n’origine, et des manquements importants sur le service et la qualité.

Nous ne recommandons pas ce traiteur, et nous vous mettons en garde pour que votre événement soit réussi mais sans ce professionnel !

Bonjour Mr Souverain
    Je me permets de répondre à votre message concernant la prestation que nous avons fournie pour votre mariage le 10/12 dernier. Nous sommes surpris par les propositions que vous tenez, car nous avons fait notre maximum pour que tout se déroule dans les meilleures conditions malgré les difficultés que nous avons rencontrées. Nous tenons à vous apporter des précisions concernant certains points.
    Tout d'abord, nous reconnaissons que la salle dans laquelle nous avons effectué la prestation n'était pas adaptée à un mariage. Elle n'était pas chauffée et les cuisines se résumaient à 150 mètres du cocktail. Cependant, nous avons fait tout notre possible pour pallier à ces difficultés et rendre votre soirée agréable.
    Concernant le cocktail dinatoire sous forme de stand que vous avez choisi, nous vous rappelons que chacun se sert à sa convenance et que les plats ont été servis au fur et à mesure. Nous avons constaté qu'il y avait beaucoup de monde en même temps dans un espace restreint, mais tout le monde a pu profiter des mets proposés à partir du moment où vos convives souhaitaient se servir. Nous tenons également à préciser que le stand du bassin (huitres) a été un succès, puisque toutes les huitres ont été mangées.
    Concernant le stand ibérique, nous avons les factures justifiant l'achat du jambon d'Espagne, qui était de qualité. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié ce produit, mais nous n'avons jamais eu de remarque négative à son sujet. Nous avons stocké le jambon au frais après la prestation, comme tous les autres plats, et nous vous l'avons remis le lendemain, ainsi qu'un rôti de bœuf de 2 kg que vous ne mentionnez pas.
    Concernant les plats préparés, nous sommes surpris que vous ayez trouvé la julienne de légumes mauvaise, car les assiettes ont été vidées lors du débarrassage. Habituellement, lorsque les plats ne sont pas appréciés, les assiettes reviennent pleines. Quant aux autres plats en buffet, vos convives se sont resservis 2 ou 3 fois, et nous avions deux serveuses pour le service.
    Nous tenons à revenir sur vos remarques et la photo publiée, qui sont disproportionnées et mensongères. Nous ne comprenons pas comment il est possible de faire cuire un magret périmé de 8 mois. Nous tenons à préciser que nous avons les factures d'achat du producteur, et que nous avons dû stocker ce produit en surgélation, en raison d'une pénurie et de la demande accrue lors des fêtes de fin d'année. Toute la viande a été consommée, et nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié ce produit.
    Concernant le service, notre équipe est composée de professionnels expérimentés, et nous sommes surpris par vos dires, qui sont, là encore, disproportionnés et mensongers. Nous avons fait en sorte que les vins soient à bonne température, en les stockant dans un endroit adapté, car vous les conservez en extérieur par -2 degrés.
    Ce qui me surprend le plus dans vos commentaires mensongers, c'est que vous avez félicité notre équipe en fin de soirée, offert une coupe de champagne et de cognac (que nous avons poliment refusée). Votre mari a tenu des propos élogieux à propos de notre prestation et le lendemain, nous avons été à nouveau complimentés par l'oncle de la mariée. Cela contraste étrangement avec la description d'une équipe incompétente que vous faites dans votre message. Serions-nous en train de parler de deux mariages différents ? Nous restons à votre disposition pour discuter cordialement de cette soirée et nous sommes prêts à vous fournir les preuves de notre bonne foi. Malgré les conditions difficiles auxquelles nous avons été confrontés, comme l'absence de cuisine et d'eau chaude, nous avons déployé des efforts considérables pour rendre cette soirée agréable. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfaits, mais nous tenons à souligner que les 1001 saveurs de Jérôme existent depuis 10 ans et que nous n'avons jamais reçu de tels retours négatifs.
  • Huet
    Virginie Envoyé le 10/01/2023

Déception totale

Une expérience très décevante, mention spéciale au comportement du traiteur et de son équipe déplorable….
    Sa femme était très à l’écoute et disponible contrairement au reste de l’équipe…

Un menu annoncé qui ne tient pas ses promesses, des invités affamés à la fin du repas ( donc très déçu)
    Une gestion mal organisée du vin d’honneur, en effet les plateaux arrivaient au compte goutte donc tout le monde se jetait sur le plateau unique posé sur la table donc certains invités n’ont pas eu de quoi manger l’apéritif…
    Un stand du bassin qui aurait pu s’appeler voici mes 2 bourriches…
    Ensuite une PATA NEGRA (soit disant) recommandée par le traiteur lui même en me disant qu’il en resterai pour le lendemain, sauf qu’il l’avait déjà rangé dans son camion j’ai du réclamer mon jambon le lendemain un scandale !!!!!
    Bref je passe sur le vin d’honneur

Ensuite je passe au plat principal alors par quoi commencer des légumes bouillis nommés julienne de légumes avec en supplément du gingembre tellement fort qu’il était immangeable… cela brûlait en bouche et surtout pas annoncé au devis qu’il nous ferai un plat aussi épicé.
    On nous avais annoncé du foie gras poêlé, comment dire il y en avait juste assez pour 2 tables soit 15 personnes, les serveurs ont dis à nos invités qu’il n’y en avait pas assez pour tout le monde une honte.

Et le must du must c’est en rangeant le lendemain que nous avons trouvé des emballages de magrets de canard périmés du mois de Mai 2022 alors que nous étions en décembre 2022.
    Aucune honnêteté, j’aurais apprécié que le traiteur nous dise que c’est compliqué les magrets avec la grippe aviaire ou autre et qu’on revoit le menu mais non !!!
    Une vraie déception
    Des serveurs qui sont froids, fermés, nos invités ont redemandé de l’eau ont leurs a répondu qu’il n’y en a pas assez.
    Nous avons acheté notre vin pour le repas et aucun serveur n’a rechargé les tables en vin, pourtant les gens demandaient.
    Nous sommes restés avec 7 cartons de vins sur les bras.

Ensuite le fromage des morceaux à peine servis que le plateau était déjà réparti pour finir dans le camion du traiteur, j’ai du réclamer aussi mes restes de fromage le lendemain lors du brunch !!!!
    A la fin du repas, les serveurs ont retiré les verres de nos invités alors qu’ils étaient encore pleins et on leur a répondu vous finirez avec des gobelets en plastique !!!
    La pression des serveurs également en restant derrière les gens pour enlever l’assiette à peine la dernière bouchée mise en bouche.

Mon grand père s’est fait engueuler car c’est le terme par un serveur car il a eu le malheur de rapprocher son verre de lui et le serveur ne pouvais pas poser son assiette.
    Je rêve une honte aucun professionnalisme
    Les 3/4 de mes invités ont été très déçus de la prestation et ont regretté que nous ayons mis autant d’argent dans un service avec une qualité aussi médiocre.

Un seul mot
    Déception
    Marine S. Envoyé le 29/09/2021

Produits top / service flop

Produits proposés de qualité. Pièce montée jolie et gourmande. A la hauteur de nos attentes.
    En revanche le service manquait d’organisation, de préparation et de sympathie.
    En effet, les invités et enfants n’ont pu boire que de l’eau et du coca (pour les softs) et se sont « gentiment fait rembarrer » par les serveurs.
    Malgré notre communication en amont de notre mariage, nous nous sommes retrouvés avec les déchets à jeter.
    C’est dommage que le service nuise à la qualité des produits et de ce que propose Jérome, qui est très sympathique.

Réponse de Les 1001 Saveurs de Jérôme:

Je suis heureux de savoir que les produits proposés par Jérôme ont été à la hauteur de vos attentes et que la pièce montée était jolie et gourmande. Cependant, je suis désolé d'apprendre que le service n'était pas à la hauteur de vos attentes et que les invités et les enfants n'ont pu boire que de l'eau et du coca. Je comprends que cela a pu être une source de frustration pour vous et vos invités.

Je vais m'assurer que Jérôme soit informé de votre retour d'expérience concernant le service et la préparation afin d'améliorer la qualité de notre service pour les événements futurs. Nous allons travailler sur l'organisation et la préparation pour nous assurer que les invités ne manquent de rien et qu'ils reçoivent un service sympathique et attentionné.

Je suis heureux que malgré ces quelques désagréments, vous avez apprécié la qualité des produits et la personnalité sympathique de Jérôme. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveaux pour vos prochains événements et de vous offrir un service irréprochable.

Merci de nous avoir fait partie de votre retour d'expérience, cela nous permettra de continuer à nous améliorer et de vous offrir un service de qualité.

Bien cordialement,
    Sandra C. Envoyé le 16/07/2021

De la qualité sans se faire plumer

Voilà un pro qui fait du bon travail avec des produits de qualité !
    L'équipe en salle est agréable
    Et pour couronner le tout, il est arrangeant

Réponse de Les 1001 Saveurs de Jérôme:

Je tiens à vous remercier pour votre message chaleureux. Votre satisfaction est notre priorité et c'est un véritable plaisir pour nous de savoir que vous avez apprécié notre cuisine et le service offert par notre équipe.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la qualité de nos produits et le professionnalisme de notre équipe en salle. Nous sommes également ravis que notre souplesse ait rendu à votre expérience agréable.

Nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt chez Les 1001 saveurs de Jérôme pour un autre événement et de continuer à vous offrir un service de qualité.

Encore merci pour votre confiance et votre soutien.

Cordialement,

Jérôme et l'équipe des 1001 saveurs de Jérôme.