Inmaculada García

La mode nuptiale et l'architecture se rencontrent pour habiller délicatement la mariée. Dans le style classique qui définit cette enseigne, les robes de mariée sont sublimées par un blanc lumineux et des strass qui parcourent les effets illusion. Les coupes s'approprient les éléments architecturaux de l'art français pour réinventer les décolletés, les épaules et les bustes des créations de l'enseigne barcelonaise. La présentation des nouvelles collections de robes de mariée s'est déroulée dans la ville natale de la créatrice, à la VBBFW de Barcelone, avec une jolie mise en scène ! C'est maintenant à vous d'admirer les robes de mariée 2020 made in Spain ici dévoilées !

Inmaculada García

L'esthétique cathédrale

Les robes de mariée 2020 d'Inmaculada García sont construites à l'image des cathédrales : des voûtes se dessinent sur des coupes structurées et les frises de motifs rappellent les vitraux traversés par la lumière. Les formes arrondies et architecturales des manches en cloche, des épaules, des jupes et des corsets sont de même inspiration.

Inmaculada García

On reconnaît sur les nouvelles créations, majoritairement fluides avec quelques décolletés bustiers rigides, les arcs brisés si caractéristiques des cathédrales gothiques sous la forme d'encolure fendue en deux ou de décolletés en V.

Les silhouettes élancées, les lignes verticales et l'alternance des transparences sont aussi tirées de l'art gothique et répondent à l'esprit plus couture que tencance d'Inmaculada García.

Inmaculada García

Les reliefs ornementaux des robes de mariée

Les tissus naturels sont les meilleurs alliés d’Inmaculada García qui les superposent et les transforment pour donner aux robes toute leur dimension ornementale. Les applications de tissus tels que le tulle, le plumetis, la dentelle Chantilly, la gaze et l’organza créent ainsi un relief à plusieurs niveaux de la robe.

Inmaculada García

Les détails qui ressortent des robes, les fleurs et autres motifs 3D, sont conçus dans la même matière que celle-ci. Les incrustrations de strass et de plumes font aussi le volume des modèles 2020, toujours fruits d’un minutieux travail artisanal.

Inmaculada García

Les nouveautés

Au-delà des références plus ou moins évidentes à l’architecture, la recherche d’innovation se fait sentir à travers un audacieux et nouveau duo de couleurs claires : champagne et rose poudré.

Pour la première fois, la créatrice introduit dans ses collections le taffetas pour drapper la mariée de plis somptueux et de ceintures de volants imposantes.

Inmaculada García

L'importance des dos

Les noeuds extra larges mettent l’accent sur le dos des robes. Inmacula García a d’ailleurs tenu à bien mettre en valeur cette partie de la silhouette avec de très beaux dos nus en V encadrés de volants, des bretelles fines ou des accessoires au niveau de la nuque.

Inmaculada García

Vous avez à votre disposition les nouveaux modèles de la créatrice espagnole. Vous remarquerez qu'un chignon de mariage relevé permettra de mieux apprécier les robes riches en détails et en accessoires. Pas besoin de surcharger votre look de mariée, une coiffure de mariage simple suffit, si c'est l'enseigne Inmaculada García que vous choisissez pour votre grand jour.