La mode masculine passe souvent au second plan, d’autant plus dans le domaine nuptial où la robe de mariée s’impose depuis toujours comme l’élément phare de la noce. Cette tendance n’est cependant plus aussi nette aujourd’hui, notamment grâce à des maisons de couture faisant le pari du vêtement pour homme et nous permettant de réaliser à quel point le costume de mariage possède lui aussi des variantes, des possibilités de créations et de réinventions.

C’est le cas de l’Atelier 5, un concept lancé à Rouen en 2012 centré sur la mode masculine et spécialisé dans la conception de costumes uniques et sur-mesure.

Du sur-mesure pour tous

La première réaction à la lecture de l’expression « sur-mesure » est sans doute celle de l’appréhension, celle du coût d’une telle prestation ! Rassurez-vous, l’Atelier 5 n’est pas une enseigne comme les autres. Ses créateurs ont en effet à cœur de rendre ce service d’excellence accessible à tous.

Le crédo de la marque est ainsi de proposer des modèles parfaitement uniques et adaptés aux morphologies et envies particulières de chaque marié, tout en étant au prix du prêt-à-porter.

Des créations dans l’air du temps

Pour votre grand jour mais aussi pour des soirées, pour le travail ou le chic de tous les jours, l’Atelier 5 conçoit des costumes adaptés à toutes les circonstances ainsi que toute une gamme d’accessoires comme des chaussures, cravates, nœuds papillon et autres bretelles.

Si l’enseigne ne dévoile pas de collection à proprement parler, chaque tenue étant réalisée à la demande du client, elle affiche cependant des exemples de costumes contemporains et branchés, des vêtements au fait des dernières tendances, tant au niveau des coupes que du choix des tissus et coloris.

L’Atelier 5 s’adapte à votre style et propose des modèles intemporels aux futurs mariés à la recherche d’un look élégant et éternel. Les plus dandys trouveront leur bonheur chez ce créateur qui n’a pas peur de se lancer dans la confection de costumes vintage.

Vous rêvez du smoking de l’agent 007 ? L’Atelier 5 répond à vos attentes ! Et si vous vous mariez en hiver ne craignez rien, ces professionnels sauront s’adapter et vous proposer un ensemble à la fois chic et adapté à la saison.

Une équipe expérimentée à votre écoute

On doit le concept de L'Atelier 5 à ses deux fondateurs : Catherine Cerdan et Thierry Langlois. Ce dernier a travaillé pendant plus de 20 ans à la direction de quelques-unes des plus prestigieuses maisons de couture française : Yves Saint Laurent, Lanvin, ou encore Thierry Mugler.

La réussite de L'Atelier 5 ce sont aussi et surtout les partenaires qui dirigent les showrooms de chaque ville. C'est une équipe de passionnés et de fortes personnalités, totalement investis.

Chaque showroom est dirigé par une seule personne qui vous accompagne dans votre projet de A à Z, et vous reçoit dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Cette enseigne a à cœur la communication, un service hautement personnalisé et bâtit donc une relation de confiance avec tous ses clients.

Une proximité à toute épreuve

L’Atelier 5 a très vite su séduire un public chaque fois plus large d'où l’ouverture de boutiques un peu partout en France. Au-delà de Rouen, vous pouvez en effet trouver votre concept préféré dans les villes de Bordeaux, Saint-Germain en Laye, Strasbourg, Le Havre, Brest, Sceaux, Nantes, Dunkerque et Caen.

Partout où elle s’installe, l’enseigne s’impose très vite comme un incontournable de la mode masculine grâce à son concept alliant qualité, accessibilité et proximité.

Les boutiques se trouvent en cœur de ville pour faciliter toujours un peu plus la démarche des futurs mariés. Chaque responsable de magasin aura à cœur de vous recevoir avec sympathie et implication pour vous aider à concevoir votre projet costume et à resplendir le jour de votre mariage !

La relation client étant essentielle à l’Atelier 5, ce sont les mariés eux-mêmes qui font office d’ambassadeurs de la marque. Les mannequins sont en effet les propres clients de l’Atelier 5, ce qui permet à chacun de se projeter dans les exemples de costumes présentés et d’oser franchir le pas du sur-mesure, un service de qualité auquel chacun a droit !