Mariage

Les 8 robes de mariée incroyables d'Oscar de la Renta 2021

Oscar de la Renta nous offre une magnifique nouvelle collection 2021 qui respire le printemps et la féminité. La maison signe 8 créations uniques, dont les coupes et les détails vont vous faire chavirer. Trouvez votre robe coup de cœur !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Oscar de la Renta

Oscar de la Renta (1932-2014), styliste de mode international, a su durant toute sa vie allier élégance et originalité, en s’inspirant de sa double origine américaine et dominicaine. La maison Oscar de la Renta poursuit son oeuvre et rend hommage à cette identité au fil de ses collections. La marque continue d’habiller les plus grandes stars internationales sur les tapis rouges comme Kate Bosworth, Nicki Minaj, Beyonce ou encore Scarlett Johansson, et également lors de leurs cérémonies de mariage comme pour Nicole Warne, Amanda Hearst ou Caroline Wozniacki. Devenez une Oscar Bride en choisissant l’une des robes de la nouvelles collections pour vous accompagner le jour J !

1. La robe cygne

Oscar de la Renta

Sentez-vous aussi majestueuse et légère qu’une danseuse du Lac des Cygnes avec cette magnifique robe de mariée bustier à la jupe volumineuse. L’attention est moins portée sur le décolleté minimaliste cintré blanc que sur l’incroyable jupe superposition de plumes écru, faisant de cette robe un allié parfait pour un mariage religieux ou civil.

2.  La robe White Party

Oscar de la Renta

Destinée aux mariées qui aiment être libres de leurs mouvements pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, cette robe de mariée courte bustier ravit par ses détails minutieusement élaborés : décolleté asymétrique, applications florales entourant le tissu crêpe, drapés qui accompagnent la fermeture de la jupe portefeuille… Choisir cette robe c’est prendre le parti de la sensualité et du non conformisme !

3. La robe nymphe

Oscar de la Renta

Avec son décolleté en couronne de fleurs, sa coupe sirène et sa légère traîne, cette robe parait tout droit tirée d’un mythe où créatures divines et esprits de la nature en seraient les protagonistes. Cette tenue très romantique conviendra parfaitement aux futures mariées qui rêvent d’une cérémonie en extérieur, dans un jardin fleuri. La guirlande florale est en outre amovible pour vous permettre d’être à l’aise pendant la soirée et danser avec vos invités.

4. La robe écrin

Oscar de la Renta

Oscar de la Renta ne cesse de nous surprendre : véritable ode à l’élégance, cette robe de mariée réunit tous les éléments pour créer le coup de coeur : taille cintrée, décolleté profond en forme de coeur, coupe et jupe sirène évasée. Si la robe est l’écrin, vous en serez la perle !

5. La robe divine

Oscar de la Renta

Robe tapis rouge, robe glamour, robe gala… Tous les adjectifs Haute Couture sont bons pour qualifier cette création originale. Dans le même esprit que la nº1, le bustier à la coupe très simple laisse place à l’opulence de la jupe asymétrique, travaillée au niveau des drapés pour un volume XXL. Courte devant et longue derrière, elle joue sur les contrastes et rehausse la silhouette en donnant un effet jambes longues.

6 . La robe fée

Oscar de la Renta

Les mariées qui aiment la délicatesse et l’esprit bohème seront éblouies par cette robe en tulle transparente, dont les applications florales concentrées sur le décolleté et le haut de la jupe, réalisées à la main, tombent en cascade pour un effet aérien des plus subtils.

La ceinture en tissu marque quant à elle la taille et donne l’impression d’une silhouette aux courbes « parfaites »… seyant à tous les corps.

7. La robe ballerine

Oscar de la Renta

Si votre mariage se déroule au printemps ou en été, sur une plage ou en extérieur, cette robe sera idéale. Inspirée des éléments de la nature avec ses broderies en forme de feuilles travaillées en relief et ses transparences, la robe surprend par ses bretelles fines garnies d’applications florales. Le volume de la jupe, grâce aux couches de tulle, fait également penser à la robe d’une danseuse… de quoi ouvrir avec grâce le bal de votre mariage !

8. La robe double jeu

Oscar de la Renta

Ce dernier look rend hommage à l’amour de la maison pour le corps de la femme : coupe sirène, effet bodycon pour suivre au plus près et mettre en valeur les courbes de votre corps, explosion de broderies de fleurs et de feuilles sur l’ensemble du tissu transparent… Nous admirons tout particulièrement l’astuce consistant à associer un tulle à la couleur de fond chair et la longue traîne qui allonge la silhouette.

Succombez au charme des robes de la collection Oscar de la Renta 2021, et choisissez celle qui conviendra le mieux à votre personnalité. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, vous pouvez les retrouver sur notre catalogue pour prendre le temps de les admirer !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser