Mariage

Robes de soirée de Sophie et Voilà 2021 : une collection en 6 couleurs extra !

La marque espagnole de robes de mariée propose aux invitées une collection exclusive de robes de soirée, imaginée en collaboration avec un artiste peintre : Iñaki Pardos. Au programme : des robes couture, et des couleurs forcément réjouissantes !

Sophie et Voilà

Pour être l’invitée de mariage parfaite, mieux vaut se lever de bonne heure ! En effet, pas toujours facile de trouver une tenue festive dans laquelle se sentir à la fois élégante et à l’aise, pour faire honneur aux futurs mariés sans sacrifier à son confort. Sophie et Voilà est peut-être la réponse à ce dilemme, avec des robes de cocktail chics et faciles à porter, des tenues de mariage colorées, pleines de peps et qui ne manquent certainement pas d’originalité.

Sans plus attendre un aperçu des caractéristiques de la collection invitée 2021, à retrouver en intégralité dans un catalogue dédié sur Mariages.net.

Des couleurs vibrantes issues d’une palette prestigieuse

Sophie et Voilà

Les deux femmes de caractère à la tête de la maison de couture Sophie et Voilà vous proposent à l’occasion de cette année 2021 une collaboration exclusive avec un artiste peintre : Iñaki Pardos. Ensemble, ils ont décidé de choisir 6 villes inspirantes et d’associer à chacune d’elle une couleur, que l’on retrouve bien sûr au sein de la collection. Bilbao en jaune, Madrid en violet, Milan en vert, New York en corail, Paris en rose et Tokyo en orange, voilà le programme de ce tour du monde de la mode !

Sophie et Voilà

Avec un peintre dans l’équipe, on n’est pas étonné de retrouver ces différents coloris parfaitement mis en valeur, grâce à un choix de tissus lumineux, dans des matières brillantes qui font d’autant plus ressortir cette palette composée exclusivement pour la collection invitée de Sophie et Voilà.

Le crêpe satiné fait par exemple partie des matières employées pour la confection de ces belles robes de cocktail. Ne manquons pas non plus de citer le beau mikado ni la romantique georgette.

Des formes coutures, originales et dynamiques

Sophie et Voilà

Les amatrices de défilés seront comblées par cette collection où s’enchaînent les petites robes et tenues deux pièces dignes des podiums des grandes capitales de la mode. Les créatrices de Sophie et Voilà proposent des tenues pour invitée à la fois fluides et graphiques, parfaitement en accord avec les attentes des femmes d’aujourd’hui sans oublier la patte artistique inhérente à toutes les collections Sophie et Voilà.

Sophie et Voilà

Le parti pris des robes boules est une bonne illustration de cet état d’esprit. On le retrouve au travers de la robe courte Egipto, façon robe de plage sophistiquée. La robe boule Ecuador présente quant à elle un bustier ajusté se poursuivant par une jupe longue boule gonflée démarrant à la taille.

Sophie et Voilà

Le pantalon Eslovenia et ses lignes graphiques, la robe Estonia et sa coupe en A complètement repensée avec cet ajout de manches XL plissées, le manteau España façon cape longue et ses découpes à la fois surprenantes et précises, voilà autant de modèles singuliers que vous retrouverez au sein de cette collection 2021, dont le raffinement ne manque jamais de souplesse grâce à une grande attention accordée au mouvement des tenues.

Des détails dans l’air du temps

Sophie et Voilà

Que serait une création couture sans ces petits détails qui font toute la différence ? Chez Sophie et Voilà, on ne perd jamais de vue la mode actuelle et on sait inscrire les robes de soirée dans l’époque. Ainsi ces poches ajoutées à la très sophistiquée Ecuador, un détail streetwear tendance et pratique qui vient dédramatiser l’ensemble. On aime aussi l’idée de nouer la robe Egipto aux épaules façon tenue de plage, dans un esprit espiègle très contemporain.

Quant à la robe España, elle présente une fine fente dans le dos, très élégante et rappelant là encore la mode actuelle qui préfère les décolletés dans le dos aux échancrures à l’avant des modèles.

Sophie et Voilà

Enfin, on peut difficilement manquer d’apercevoir les manches XL de la robe Estonia et de la cape España, ici aussi un clin d’œil aux tendances des défilés couture où l’on a pu observer un travail toujours plus appuyé des manches des robes de soirée et un goût prononcé pour les volumes démesurés.

Les créatrices de Sophie et Voilà sont engagées dans une démarche éco-responsable. Elles utilisent des matériaux recyclés, travaillent sans stock, et opèrent exclusivement depuis leur atelier de Bilbao pour éviter des déplacements inutiles. Autant de raisons supplémentaires d’adopter ces robes de soirée !

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Comment bien choisir et accessoiriser votre robe de soirée grande taille ?
    Les invités du mariage
    Comment bien choisir et accessoiriser votre robe de soirée grande taille ?
    Toutes les femmes ont leurs petits secrets pour mettre en valeur leur silhouette qu'importe sa forme. Comment choisir une robe de soirée adaptée à votre morphologie ? Nous vous donnons quelques pistes.
  • 15 robes de soirée rouges pour les invitées du mariage
    Les invités du mariage
    15 robes de soirée rouges pour les invitées du mariage
    Le rouge est une couleur vive et joyeuse, idéale pour votre tenue d'invitée. Misez sur un habit de caractère et choisissez la vôtre parmi ces 15 robes de soirée issues de la mode la plus passionnelle...
  • 30 robes de soirée pour les invitées enceintes
    Les invités du mariage
    30 robes de soirée pour les invitées enceintes
    Vous serez enceinte lors du prochain mariage auquel vous êtes invitée ? Pas de panique ! Il existe de très nombreuses robes de soirée adaptées à cette situation. Découvrez votre modèle coup de cœur parmi ces 30 tenues festives de maternité.
  • 50 robes de soirée blanches pour mariage à thème
    Les invités du mariage
    50 robes de soirée blanches pour mariage à thème
    Dress code oblige, vous ferez une entorse aux traditions en portant une belle robe de cocktail blanche lors du mariage auquel vous êtes conviée. Nous vous donnons des conseils pour porter du blanc au mieux sans voler la vedette à la mariée.
  • Invitée : trouvez votre robe de soirée orientale idéale
    Les invités du mariage
    Invitée : trouvez votre robe de soirée orientale idéale
    Vous êtes invitée à un mariage oriental et vous ne savez pas vraiment quel type de tenue revêtir pour l’occasion ? Voici quelques informations concernant les vêtements de fête des célébrations orientales.