Marchesa
Marchesa

Les robes de soirée se suivent, et se ressemblent parfois. Chez Marchesa, ce n’est pas le cas ! La maison de couture américaine n’a de cesse de se réinventer pour vos proposer des tenues toujours plus enthousiasmantes pour vous rendre aux célébrations de mariage de votre entourage. À l’occasion des défilés de printemps 2021, c’est une collection aux couleurs vives, contrastes forts et reflets changeants que nous avons découvert et dont nous vous livrons 5 clés essentielles.

1. Robes longues à étages

Marchesa
Marchesa

Plusieurs modèles de la collection cocktail 2021 de Marchesa sont structurés de telle façon que la robe se déploie en une suite de volants, de plumes, d’étages de tissu contribuant à renforcer l’effet de longueur, pour une silhouette qui n’en finit plus de se déployer.

Marchesa
Marchesa

La cascade débute généralement à la taille, se poursuivant jusqu’aux pieds en étages réguliers.

Marchesa
Marchesa

C’est parfois dès l’épaule que l’on assiste à une suite de niveaux en tissu, ici plutôt placés de façon asymétrique sur un seul pan de la tenue de soirée.

Marchesa
Marchesa

Les robes courtes ne sont pas entièrement exclues du principe de la tenue de cocktail à étages, avec l’exemple de cette robe courte asymétrique aux volants colorés parcourant de biais l’ensemble du modèle.

2. Motifs floraux rétro

Marchesa
Marchesa

Le penchant vintage d’une partie de cette collection 2021 de robes de soirée tient à un choix affirmé pour des motifs floraux rétro, dont on distingue deux grands ensembles.

Marchesa
Marchesa

D’un côté les robes à fonds blancs qui ne sont pas sans rappeler de délicates aquarelles, avec leurs tonalités affirmées formant malgré tout un ensemble relativement pâle, comme la peinture diluée à l’eau.

Marchesa
Marchesa

De l’autre les robes à fond noir aux allures japonisantes, comme des papiers peints précieux, des vases peints, dans des tonalités tranchées hypnotisantes.

Marchesa
Marchesa

3. Robes délavées tendances

La collection de robes de soirée Marchesa 2021 n’a qu’un pied du côté des inspirations vintage, l’autre très clairement ancré dans les tendances actuelles.

Marchesa
Marchesa

C’est ainsi que la maison de couture nous propose des robes de cocktail courtes et longues taillées dans d’étonnants tissus délavés, des motifs colorés aux contours complètement floutés inscrivant ces modèles de plain-pied dans la modernité.

Marchesa
Marchesa

Ils se déclinent dans des tons de bleus d’une part, de roses d’autre part, pour convenir à toutes les envies et tous les thèmes de mariage !

4. Applications en relief

Marchesa
Marchesa

Autre tendance de la ligne de robes de soirée 2021, les ornements en relief. Ces motifs, floraux pour la plupart, sont délicatement cousus sur des tissus fluides, des matières illusion, une fine mousseline. Certaines tenues de soirée sont entièrement composées de ces broderies qui les parcourent et en dessinent les angles et contours.

Marchesa
Marchesa

D’autres robes plus épurées, aux tissus lisses et unis, sont simplement agrémentées d’applications florales 3D au niveau des manches, soulignant un décolleté, la courbe d’une épaule.

Marchesa
Marchesa

De façon générale, ces motifs en relief sont plutôt associés à des coupes mi-longues, des longueurs midi, pour un ensemble allégé.

5. Fourreaux épurés

Marchesa
Marchesa

Quelques robes de soirée aux lignes pures et coloris unis contrastent avec la richesse des tonalités et des motifs de la collection Marchesa 2021 dédiée aux invitées.

Marchesa
Marchesa

Ce sont des robes bleu marine, blanches, rose pâle, dans un duo discret blanc et noir, taillées près du corps dans des coupes droites voire plus cintrées encore, sans jamais perdre de vue la fluidité des silhouettes et des mouvements.

Marchesa
Marchesa

La personnalité de ces robes de soirée minimaliste tient à de subtils drapés qui mettent en valeur les courbes et la qualité du tissu, des robes intemporelles à porter, et porter encore.

Les robes de soirée Marchesa 2021 sont à la hauteur de la réputation de la marque : raffinées, créatives et fortes en caractère.