Avis de Ferme de Vintué

Ferme de Vintué

Étréchy, Essonne

• Isabelle
    Isabelle A. Envoyé le 29/05/2024

Le lieu idéal pour notre mariage

Un mariage exceptionnel dans un lieu idyllique
    Le cadre de la ferme de Vintué se mariait parfaitement avec notre thème champêtre. Nous avons célébrés notre fête dans la salle le lavoir prévue pour environ 150 personnes
    L’agencement de la salle est parfaite avec une partie pour le repas une partie pour la danse et une terrasse extérieure pour accueillir un beau vin d’honneur ensoleillé. Il y a une mezzanine qui permet de créer un espace dédié pour environ 25 enfants. L’idéal pour profiter de sa soirée entre adultes. La suite nuptiale est sublime, une déco moderne et champêtre comme on les aime. Et si vous avez des convives qui souhaitent dormir sur place c’est possible il y a des chambres à dispo. Tout au long de la soirée vous pourrez profiter d’un photobooth au top pour avoir des clichés insolites.
    Nous avons fait une très belle rencontre avec Nicolas le proprio et son père Jacky, d’une grande gentillesse, ils ont su sublimer notre déco de mariage à notre image, et évacuer tout le stress qui accompagne les préparatifs. Que dire a part un grand MERCI à vous de nous avoir épaulés, conseillés, et aidés dans l’organisation de notre mariage.
    Merci pour votre disponibilité et votre professionnalisme.
    Alice P. Envoyé le 17/07/2024

A notre image

Pour notre mariage, nous avons fait notre réception à la Ferme de Vintué. Nous avons été rapidement séduits par l'offre "all inclusive" proposée par Nicolas. Lors des portes ouvertes nous avons trouvé la décoratrice, le DJ, les baby-sitters et le traiteur ! Cela a été un gain de temps et de tranquillité considérable. Nous avons fait confiance aux recommandations de Nicolas et nous avons eu raison. Le lieu est très beau et Nicolas a été présent la veille et le jour J pour les ajustements de service nécessaires et la gestion de la pluie : c'était précieux !
    Romain Envoyé le 17/05/2024

Cadres somptueux

Nous avons choisit la ferme du Vintué pour notre réception de mariage en date du 11 mai 2024. Entreprise familiale avec un sens du service incroyable. Les salles ainsi que les chambres sont joliment décorée dans un cadre idyllique.
    A choisir son hésitation.
    Merci de votre prestation et de votre gentillesse.

Priscillia et Romain

• Cyrielle
    Cyrielle Envoyé le 11/05/2024

Un lieu chaleureux et convivial

Endroit magnifique et très chaleureux : tout était parfait à nos yeux ! Nous avons pu réaliser la cérémonie laïque dans la véranda pour faire face à la météo incertaine du mois de mars, les enfants avaient leur propre espace en mezzanine avec les baby-sitters et nous avons réalisé nos photos de groupe sur la terrasse. Une borne photo est également comprise dans la location de salle (avec supplément pour l'option papier) : nous recommandons à 200% cette option qui a fait l'unanimité chez nos invités ! Un autre mariage avait lieu le même jour dans la salle d'en face mais nous avons pu garder notre intimité sans problème car les deux salles sont suffisamment séparées. Cerise sur le gâteau : nous avions réservé l'une des magnifiques suites des mariés ! Un moment hors du temps à la Ferme du Vintué. Encore merci à Nicolas et Claire pour leur accompagnement jusqu'au jour J et pour leur gentillesse.
  • Ribeiro
    Ribeiro Envoyé le 24/04/2024

Magnifique salle

Une très belle salle qui se suffit à elle même au niveau de la déco , parking assez grand pour tous et il y a des couchages également sur place .
  • Claire
    Claire Envoyé le 09/11/2023

Mariage Novembre 2023

Une salle, des chambres, des hôtes exceptionnels qui ont contribué à notre mariage qui s'est déroulé parfaitement.

Nous recommandons la Ferme pour ces lieux mais également pour l'accompagnement de Nicolas et Claire qui a été précieux.
  • Jennifer
    Jennifer H. Envoyé le 02/12/2023

Une gentillesse à la hauteur de leur salle

Nous avons sélectionné la ferme de Vintué pour la beauté du lieu mais aussi parce que le courant est instantanément bien passé dès les premiers échanges !
    Nous avons opté pour la salle « La source » et avons loué l’intégralité de leur chambres pour loger nos proches.
    Les échanges étaient très réactifs et l’équipe est très à l’écoute !
    Ce qui nous a le plus touché c’est vraiment les aménagements proposés en fonction de nos besoins, les plans B et C proposés par l’équipe en cas d’intempéries ou autre, leur capacité d’adaptation et leurs bonnes idées on fait de notre mariage un moment parfait !
  • mathilde labey
    Mathilde L. Envoyé le 30/10/2023

Efficace et serviable

Nous avons organisé notre mariage en quelques semaines et tout a été top. Nicolas et toute l’équipe a été disponible, réactif et encourageant. Leur professionnalisme nous a permis de prendre les bonnes décisions d’organisation, une juste mesure entre du DIY et du service via prestataires.
    La salle de la source est très confortable, avec des espaces séparés pour le repas, la musique et les enfants. Nous étions une centaine. J’ai une surdité et c’était très confortable pour moi d’éviter le brouhaha. La déco est en elle-même très jolie (pierre et bois). Le hauvant extérieur est spacieux.
    Les chambres sur place sont un vrai confort pour la pause du middle day. Elles permettent de loger beaucoup d’invités et sont agréables. Le petit déjeuner est raffiné.
    Un D-day merveilleux !
    Leslie S. Envoyé le 15/10/2023

Un lieu idéal pour une ambiance chaleureuse et un mariage sans stress

Si vous cherchez une salle avec du cachet, chaleureuse et accueillante, je vous conseille la ferme de Vintué. Nous étions 80 dans la salle La Source. Nicolas, sa sœur et son père nous ont accueilli pour un week-end parfait ! Nous avons pleinement profité de leurs conseils et de leurs aides, aussi bien lors des préparatifs que lors du week-end. Leurs chambres sont superbes et le petit déjeuner proposé est copieux et délicieux. Une offre complète et à la carte qui nous a permis de profiter du mariage sans stress. Merci encore !
  • Précilia
    Précilia Envoyé le 10/10/2023

Endroit magique

Nous nous sommes mariés le samedi 7 octobre 2023 et avons choisi la ferme de vintué pour notre réception. Quelle excellente décision nous avons prise ! Le lieu est magnifiquement décoré, les hôtes sont d'un professionnalisme sans faille et très agréables. Nos invités ont été pleinement conquis. Ayant eu une soirée merveilleuse à cet endroit, je ne peux que recommander ce lieu !