Avis de La Ferme de la Ronce

Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• Danyyy
    Dany Marié(e) le 15/10/2022

Salle & gîte au top !

Nous recherchions une salle pouvant accueillir un grand mariage (150 personnes) dont une trentaine d'enfants.
    Pouvant allier un espace pour les enfants, un endroit clos et safe pour eux et également du charme et caractère pour les adultes.
    Cette salle était parfaite pour nous et le jardin à l'arrière également.
    Nous avons pu y faire toutes nos photos de groupe et individuelle dans un cadre magnifique.
    Petit déjeuner du gîte offert pour tous les locataires et préparer par la propriétaire.
    Très impliqué et d'une grande expérience.
    Nous avons passé un excellent week-end et avons fait profiter tous nos invités de votre ferme.
    Merci
    Dany & Michel
    Vincent Marié(e) le 09/07/2022

On a évité la catastrophe

Je vais débuter par le négatif et je finirai pas les points positifs. Le samedi, jour J ! À notre arrivée, notre témoin nous annonce qu’il y a une coupure d’électricité, le traiteur qui devait démarrer ses cuissons était dans l’incapacité de travailler. Il n’a pas perdu de temps, il est parti à son restaurant pour une pré-cuisson. Au bout de 2h, ce sont mes invités et mon beau père électricien qui ont trouvé le problème et une solution provisoire. L’installation électrique de cette salle est à revoir complètement. Au prix de la location, je trouve cela inadmissible de ne pas avoir soit un groupe électrogène en secours ou bien une astreinte technique. La propriétaire n’a même pas pris la peine de s’excuser et ne nous a fait aucun dédommagement. Heureusement que notre traiteur est un ami car d’autres traiteurs auraient pu jeter l’éponge car les problèmes de coupure intempestive ont continué tout le reste de la journée et soirée. Hormis cela l’extérieur du corps de ferme est le plus agréable et jolie de mon point de vue, le gîte est correct ainsi que la literie. Dommage que l’intérieur de la salle ne soit pas comme à l’extérieur avec les pierres apparentes. Ça perd de son charme.
    Tifany Marié(e) le 21/05/2022

Un lieu magique

Un grand merci à la propriétaire des lieux et surtout à son fils Paul qui ont su nous accueillir avec beaucoup de générosité et de gentillesse. Le lieu est magnifique, très bien entretenu. Nous avons passé un super moment et les invités étaient satisfaits de leur nuit dans le gîte.
    Tout le monde était aux petits soins, l'espace extérieur pour le cocktail est parfait, le jardin pour les photos est super, la salle très confortable bref 10/10.
    Merci encore pour tout. Tifany et Brian

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Vanessa
    Vanessa D. Marié(e) le 14/05/2022

Mariage 14 mai 2022

Je recommande la ferme de la ronce pour vos mariages et autres évènements. L'endroit est juste magique, charmant, agréable, spacieux. Le coin nuit avec salle de bains dans chaque chambre a ravi tous nos convives. Merci à Nathalie pour sa discrétion, sa confiance durant tout le week-end et sa gentillesse.
  • EVA
    Eva H. Marié(e) le 30/04/2022

Parfait, belles journées

Quelle belle découverte La Ferme de la Ronse à La Houssaye en Brie en Seine et Marne 77.A 20 mn d’Eurodisney, près de Paris à peine une demi-heure. Ferme située en pleine Brie. Accueil très chaleureux par Nathalie, son époux ainsi que son fils. Salle moderne, spacieuse, équipée d’une cuisine professionnelle, pour la salle de réception mobilier de qualité. Sanitaires nombreux et modernes (enfin). Grands espaces, une grande cour, une terrasse couverte tout ceci agrémentée par des tables et des chaises pouvant accueillir de nombreuses personnes. Un gîte dans la ferme ou peuvent dormir une vingtaine de convives, des lits parfaits, un calme malgré ceux qui continuent la fête. Un petit déjeuner sublime préparé par notre hôte soit dans la cuisine de la ferme ou à l’extérieur suivant la saison.
    Un grand parking pour toutes les voitures
    Après mettre entretenue avec la propriétaire ses 15 années d’expériences ont été vraiment mis à profit pour accueillir des festivités comme le mariage de notre fille.
    Tous les convives ont été ravis. Un lieu sublime pour un magnifique souvenir.
    Auria H. Marié(e) le 30/04/2022

Mariage 30/04/22

Nous avons célébré notre mariage le 30 avril et ce fut merveilleux !
    Les propriétaires sont disponibles, à l'écoute et de bons conseils !
    Les invités ont adoré les lieux.
    Le gîtes est également super et très propre.
    Merci !
  • Guillaume
    Guillaume Marié(e) le 08/01/2022

Mariage 01/2022

Mariage début janvier, des températures proches de zéro dehors. La seconde salle spécialement pour les enfant était très peu chauffée, il y faisait très froid. Des coupures d'électricité répétitives.
    Quelques travaux seraient bien apprécié en l'occurrence le carrelage, ainsi que quelques équipements dans la cuisine.

Nous avons cependant passé une belle soirée.
    Merci !
    Rebecca G. Marié(e) le 30/10/2021

Lieu de réception superbe

Notre réception de mariage a eu lieu à la ferme de la ronce le 30 octobre et nous avons passé un merveilleux week-end.
    Le cadre est très magnifique. C'est appréciable d'avoir le gîte pour 20 personnes compris dans le prix de la réservation afin de pouvoir faire la fête jusqu'au bout de la nuit.
    David H. Marié(e) le 23/10/2021

Week-end enfin mariage

Superbe endroit, le cadre est merveilleux, et les propriétaires très serviables. Je vous remercie pour ce week-end de mariage. Tout était comme nous l’avons souhaité. Merci.
  • Nathalie
    Nathalie Marié(e) le 18/09/2021

Tout était parfait !

Lieu magnifique où nous avons passé un super week-end pour notre mariage du 18/09/2021. Tout est super bien entretenu, les extérieurs, la salle, le gite... Nos invités était ravis et ont trouvé l'endroit magique ! Bref, nous sommes toujours sur notre petit nuage !

Les avis vous ont-ils convaincus ?