La Ferme de la Ronce

La Ferme de la Ronce 7
  • Julien

Julien Moreau , Marié(e) le 13/10/2018

Lieu charmant

Nous avons passés un séjour magnifique dans ce lieu tout à fait charmant.
    L’accueil y est chaleureux, les propriétaires sont très arrangeants.
    Le site est propre, très entretenu, et sécurisé (entièrement clos pour les enfants).
    Un petit coin de paradis, pour vivre, notre mariage le 13/10/2018, un rêve éveillé les yeux grand ouverts.
    Merci !

Le mariage de Julien Moreau et La Ferme de la Ronce 8
    Le mariage de Julien Moreau et La Ferme de la Ronce 9
    Le mariage de Julien Moreau et La Ferme de la Ronce 10
    Envoyée le 18/10/2018

Julie Mlvle , Marié(e) le 22/09/2018

Belle salle de réception

Le cadre est très joli et agréable, la salle est belle et facile à décorer. Nathalie la propriétaire est très disponible, gentille et de bon conseil. Un préau en cas de pluie, un barnum fermé attenant à la salle qui nous a servi pour les enfants. La literie du gîte est tout fait satisfaisante et le gite très propre. Service du petit déjeuner et accès à la cuisine est un plus. Nous sommes très satisfaits.

Envoyée le 26/09/2018

Réponse de La Ferme de la Ronce:

Merci pour votre message.
    Tous mes vœux de bonheur.

• Amandine

Amandine Foucault , Marié(e) le 25/08/2018

Que du bonheur

Très beau corps de ferme, en parfait état. Possibilité de louer salle plus extérieur plus gîtes.
    Extérieur charmant et très bien entretenu. Nous avons organisé notre cérémonie laïque dans un champs devant une marre et un sol pleureur parfaitement parfait !
    Salle pittoresque quoiqu’un petit peu petite s’il faut un défaut.
    Gite avec grande capacité d’accueil pour le couchage et suite des mariés avec balnéo
    Propriétaires hyper sympathiques, disponibles, flexibles et chaleureux !
    Merci encore !

Envoyée le 06/09/2018
  • Julien

Julien Furgerot , Marié(e) le 02/06/2018

Une belle salle et son gîte, en pleine campagne briarde

Située à 20 minutes du Val d'Europe, en plein milieu des champs, la Ferme de la Ronce est parfaite pour faire la fête jusqu'au petit matin.
    La salle est moderne, bien équipée en tables (rondes, rectangulaires, buffets) avec de très jolies chaises (pas besoin d'y ajouter une housse).
    Le gîte de 20 couchages est inclus dans l'offre, ce qui permet aux invités d'aller se coucher quand ils le souhaitent.
    Entre les deux, un grand porche permet d'abriter le vin d'honneur pour une cinquantaine de personne (heureusement pour nous il n'a pas plut ce jour-là).
    L'ensemble est organisé autour d'une cour carrée avec une seule entrée, ce qui permet d'y laisser voitures et enfants en sécurité.
    Un excellent rapport qualité/prix, pour peu que le secteur vous convienne.

Le mariage de Julien Furgerot et La Ferme de la Ronce 11
    Envoyée le 10/06/2018
  • Sandra

Sandra Bourdelin , Marié(e) le 28/04/2018

Tout était parfait

Un grand merci à Nathalie et ses enfants, tout était fantastique, un endroit magnifique, qui a mis des étoiles dans les yeux de nos invités, un cadre idyllique, une salle spacieuse, un espace enfant indépendant et un gîte pour loger les invités. Que demander de plus ? Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Envoyée le 01/05/2018
  • Amelie

Amelie Girod , Marié(e) le 21/04/2018

Un lieu magnifique

La Ferme de la Ronce est une ferme rénovée, avec un extérieur magnifique et très agréable.
    La propriétaire est à l'écoute, accessible et de bon conseil. Le gîte est un plus, compris dans le prix. Salle très agréable et spacieuse pour 100 invités. Possibilité de faire le cocktail et le dessert dehors. Pas d'horaire de fermeture de la salle. Salle disponible du vendredi au dimanche.
    J'ai vécu un super mariage là-bas et tout de monde a été charmé par le lieu.

Envoyée le 15/05/2018
  • Sandrine

Sandrine Fain , Marié(e) le 10/02/2018

Le plus beau weekend de notre vie.

Nous nous sommes mariés le 10.02.18, soit la semaine de grand froid neige verglas en région parisienne. Nous étions sacrément stressés avant le jour J qui nous a réservé le plus beau soleil jamais vu depuis des semaines !
    Nous avons eu un magnifique paysage enneigé à la Ferme, nous étions bien au chaud et nous en avons bien profité !
    Je remercie Nathalie et son fils pour leur accueil mais aussi leur disponibilité durant toute l’année précédent le jour J.
    Nous avions pris la formule gite+salle+barnum du vendredi matin au lundi midi.
    Nous avions besoin du gite pour pouvoir dormir sur place et héberger nos familles venant de loin. C’était exactement ce qu’il nous fallait.
    Un grand merci pour tout !

Envoyée le 26/02/2018

Réponse de La Ferme de la Ronce:

Merci beaucoup pour vos gentils compliments ! Beaucoup de bonheur à vous deux.
    Encore merci.

• Miad Maury , Marié(e) le 16/09/2017

Correct

La Ferme de la Ronce est un endroit calme et charmant.
    La salle de réception est à taille humaine, ce qui nous a permis de donner une ambiance feutrée et cosy avec une belle décoration et de jolies lumières.
    Le gîte à proximité offrant une vingtaine de couchages est très pratique en plus des gîtes de charme présents aux alentours pour pouvoir héberger tous vos invités.
    Tous nos convives ont été conquis par le charme de l'endroit.
    Et le lendemain, nous avons continué la fête avec un barbecue géant sur place.
    Donc, si vous chercher un lieu de charme pour un mariage de rêve, choisissez la Ferme de la Ronce !

Éric et Miad, mariés du 16 Septembre 2017.

Envoyée le 23/09/2017
  • Madeke

Madeke , Marié(e) le 16/07/2016

Un lieu magnifique. J'ai découvert l'existence de la Ferme de la Ronce à un forum l'an dernier. Malgré mes multiples recherches de salle en Seine-et-Marne, cette salle ne m'a jamais été proposée car mal référencée je crois.
    Cela a été un véritable coup de foudre pour mon mari et moi. Nous avons loué ce site, gîte et barnum inclus (pour les enfants) le weekend du 16 juillet du vendredi 10h au dimanche 20h.
    La nuit du dimanche est offerte aux jeunes mariés dans la suite luxueuse. Nous avons fait une cérémonie laïque derrière, là où il y a le saule pleureur.
    Tous nos invités sont tombés sous le charme de ce lieu. Ce site offre 18 couchages, petit déjeuner inclus durant la période de location.
    Je le conseille fortement. L'extérieur est magnifique et bien entretenu. Plusieurs jolis bancs et autres meubles y sont placés. C'était super pour le vin d'honneur, ceux qui étaient fatigués pouvaient s'asseoir et profiter en même temps du vin d'honneur. Nous étions 120 adultes dans la salle et 20 enfants dans le barnum et n'étions pas à l'étroit.

Envoyée le 08/08/2016
  • Lazard

Lazare Olivia , Marié(e) le 02/08/2014

Nous avons découvert cet endroit par hasard alors que nous habitons à 10 km.
    Nous somme tombé sous le charme dès la première visite. L'hôte est d'une simplicité très gentille à l'écoute de ses clients. Nous avons loué la salle avec les gîtes et petit déjeuner, ce qui a ravi tous nos invités qui ont pu dormir sur place. Ce qui est très pratique.
    Je recommande vivement cette endroit splendide !!

Envoyée le 03/09/2014