Abbaye Royale du Moncel

17 avis | Pontpoint (Oise)

Avis de Abbaye Royale du Moncel

• Justine

Justine · Marié(e) le 10/07/2021

Un lieu magnifique

Magnifique, spacieux, la salle n'a pratiquement besoin de rien pour être décorée tellement le lieu est beau, le parc est magnifique. Le propriétaire est gentil et fait de son mieux pour être flexible et permettre de décorer la salle, ou d'apporter le matériel.
    Seul défaut les chaises qui ne sont pas jolies, il faut prévoir de quoi les recouvrir, ou louer des chaises ! Et la présence d'escalier peu-être gênante s'il y a beaucoup de personnes âgées (présence de toilettes à l'étage).

Envoyé le 18/07/2021

Marguerite G. · Marié(e) le 03/07/2021

Un lieu magnifique où nous avons célébré notre mariage le 3 juillet 2021. Tous nos invités ont été époustouflés par la beauté du lieu.
    Après cette période compliquée, nous avons pu célébrer notre mariage « comme avant ». Des propriétaires très gentils et très attentionnés.
    Il faut par contre prévoir pas mal de temps le vendredi et le dimanche pour la préparation et le rangement.
    Nous sommes très heureux de ce choix de réception.
    Je recommande ce lieu magnifique !

Envoyé le 10/07/2021

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous vous remercions pour ce très agréable avis. Nous sommes ravis que les lieux vous aient plu. En cette période compliquée, nous faisons en sorte que les mesures sanitaires soient respectées, mais aussi les moins intrusives possibles.

Naomie

Lieu magique

Nous avions contacté l'Abbaye Royale du Moncel en mars 2019 pour un mariage pour l'été 2020. Nous avions choisi ce lieu pour son cachet historique, ses salles (des grandes salles de réception au choix et des salles plus petites pour le stockage, pour les enfants ou autre) et ses commodités (grandes cuisine double, grand parking dans le parc, gardiennage le soir de l'événement, éclairage intérieur et extérieur...). Nous avons été très bien reçus par le gestionnaire du lieu avec qui nous avons fait plusieurs visites et il nous a donné toutes les informations dont nous avions besoin à chaque fois.
    Notre mariage était initialement prévu au mois de juin. Le gestionnaire du lieu nous a proposé de changer de date, sans problème, pour le mois d'octobre. Nous avons été contraints d'annuler à cause des consignes gouvernementales et nous avons été remboursés immédiatement. Nous recommandons ce lieu pour ces commodités, son cachet historique et sa renommé dans la région.

Envoyé le 22/10/2020

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous vous remercions pour votre agréable avis. En cette période difficile, nous essayons de faciliter les adaptations aux directives et restrictions sanitaires.

Jean-Claude P. · Marié(e) le 13/07/2020

Un lieu d'exception

L'arrivée dans l'enceinte de l'abbaye est un moment enchanteur ; le calme et la sérénité des lieux invitent à la contemplation... Puis vous vous dirigez vers la cour du cloître et là... Le coup de cœur !
    La beauté du lieu devient une évidence pour célébrer un beau mariage.

Envoyé le 18/07/2020
  • Legrand

Legrand O. · Marié(e) le 13/07/2020

Mariage exceptionnel

Après une célébration à l'église de Pont Sainte Maxence, nous avons rejoint en cortège à pied l'abbaye.
    Magnifique lieu qui nous a permis de recevoir nos invités dans un cadre enchanteur.

Envoyé le 16/07/2020

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous sommes ravis que le site vous ait plu. En cette période particulière nous avons essayer de nous adapter au mieux afin de rendre votre réception la plus agréable possible.

Vince · Marié(e) le 11/01/2020

Mariage d'hiver : un lieu parfait !

Mariage début janvier. Equipe de l'abbaye très disponible, à l'écoute et réactive.
    Nous avions deux craintes : la température et l'acoustique dans les celliers voûtés où se déroulait le cocktail. Celliers chauffés : nous n'avons pas eu froid et à aucun moment nous n'avons trouvé que c'était trop bruyant. Dîner dans la salle Philippe le Bel : besoin de très peu décoration, elle est naturellement belle. Lieu idéal pour les photos. Nous recommandons !

Envoyé le 18/02/2020

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis que le lieu vous ait plu.
    Notre équipe est disponible à tout moment pour répondre aux questions des futurs mariés et faciliter l'organisation de leur mariage.
    Bien cordialement,
    François Berte

Franck · Marié(e) le 09/11/2019

Lieu d'exception

Nous avons célébré notre mariage le 9 novembre 2019 à l'Abbaye Royale du Moncel. Le lieu est exceptionnel, particulièrement la salle des celliers voûtés sur laquelle nous avons craqué immédiatement. Nous y avons organisé le cocktail et le dîner. Les tables rondes décorées réparties entre les magnifiques voûtes en pierre ont offert un spectacle féerique. Tous nos invités ont été conquis par ce lieu magnifique. Le système de chauffage utilisé s'est avéré particulièrement efficace et nous avons eu la température désirée.
    Nous avons également profité de la salle Philippe Le Bel pour le brunch, qui est aussi magnifique et parfaitement bien chauffée.
    Les responsables de ce lieu sont très disponibles, par email ou par téléphone, ont répondu rapidement à toutes nos questions, et ont été très réactifs le jour-même de la cérémonie pour régler les derniers détails.
    Nous recommandons vivement ce lieu magnifique.

Envoyé le 13/11/2019

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous vous remercions pour ce très bon avis. Nous sommes ravis que le site vous ait plu.
    Nos équipes sont à disposition des mariés et des prestataires toute la journée et toute la nuit de l'événement, afin de répondre aux éventuels imprévus techniques.
  • Mélissa

Mélissa L. · Marié(e) le 22/06/2019

Un lieu époustouflant

Le lieu est magique, impressionnant. Nos invités ont été conquis.
    Nous avons fait la réception dans les celliers. C’était très humide malgré le chauffage mais si magnifique.
    Le brunch dans le parc le dimanche était aussi fabuleux.
    Un grand merci.

Envoyé le 24/06/2019

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis que le site vous ait plu. La différence de température avec l'extérieur pendant le printemps crée de la condensation dans les celliers que nous ne pouvons pas entièrement enlever avec les chauffages.

Diana C. · Marié(e) le 19/05/2018

Domaine idyllique. La réservation concerne tout le domaine qui contient plusieurs réceptions. Ainsi, si ce jour-là il pleut, vous pouvez toujours avoir un plan B, un stress en moins pour profiter au maximum de cette journée.

Envoyé le 04/05/2019

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Merci pour votre avis très agréable sur notre site. Il y a effectivement l'exclusivité des lieux, ce qui permet de choisir une salle supplémentaire au dernier moment pour faire le cocktail en intérieur et éviter la pluie.

Nicolas B. · Marié(e) le 21/04/2018

Lieu magnifique !

Le lieu est magnifique et tous les invités nous ont félicités pour ça ! L'association, le club du vieux manoir, qui gère l'abbaye du Moncel a été à la fois très disponible pour nous aider dans la préparation et très discrète, ce qui fait que nous avions l'impression d'avoir le lieu rien que pour nos invités.
    Le fait d'avoir accès à la salle pour tous préparer le vendredi a été aussi une vrai source de tranquillité pour le lendemain.
    Aucun regret, il faudra juste qu'on prenne le temps d'y retourner pour la visiter, vu que dans l'intensité du jour J, nous n'avons pas eu le temps de le faire.

Envoyé le 22/05/2018

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous sommes ravis que le site vous ait plu.

Les horaires d'ouverture du site (vendredi de 09h00 à 18h00) pour la préparation sont appréciés pour ne pas avoir à courir le jour J.

Au plaisir de vous revoir pour une visite touristique du domaine.