Avis de Abbaye Royale du Moncel

Gagnant Wedding Awards 2022 Mariages.net

• Estelle
    Estelle G. Marié(e) le 10/09/2022

Un lieu magnifique

Un immense merci à M. Berte et son équipe : l’Abbaye royale du Moncel est un lieu magnifique et bien entretenu !
    Les celliers voutés et la salle Philippe le Bel ont un charme unique, chacun à leur manières. Vous transporterez vos invités dans deux ambiances diverses, témoins de l'héritage architectural du Moyen-Age.

Nous avons été très bien accueillis et guidés tout au long de la préparation.
    M. Berte a su nous écouter et faire que ce mariage nous ressemble, tout en veillant au respect de ce lieu unique.
    L’Abbaye est idéale pour un mariage quelque soit la saison ! Les salles sont grandes et agréables, tout comme les jardins avec leur végétation magnifique.

Encore merci !

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux. nous sommes ravis que le site vous ait plu et que nous ayons pu vous satisfaire. Nous tenons compte des demandes particulières et, dans la mesure du possible, nous faisons en sorte qu'elles puissent se réaliser.
  • Eva
    Eva D. Marié(e) le 10/09/2022

Mariage 10.09.2022

Nous avons choisi l'abbaye du moncel pour le cadre magnifique, nous nous y sommes pris 2ans a l'avance nous avons pu voir les lieux plusieurs fois facilement, ils sont très réactif par mail, nous avons pu réserver 2 salles.
    Nous avons pu préparer la déco des le vendredi à 9h, faire notre mariage le samedi et prendre un brunch le dimanche, ils gardent les clés et vous ouvre pour que tout soit prêt sans que vous ayez à penser qu'il faut fermer et le nettoyage est compris.
    Seul point négatif c'est que le vendredi et le dimanche c'est ouvert au public et les gens ont accès à vos salles sinon je recommande vraiment l'abbaye
    Marine L. Marié(e) le 06/08/2022

Mariage le 06/08/2022

Magnifique lieu, pour un magnifique mariage ! Mille merci, c’était juste exceptionnelle… je recommande à 100000%
    Lieu chargé d’histoire, qui a rendu ce mariage et le brunch du lendemain si magique !

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Herbain
    Justine Marié(e) le 25/06/2022

Mariage 25 juin

Un lieux magnifique, sécurisé pour notre cérémonie, nous avons passé un mariage merveilleux.

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Bonjour, merci pour votre très agréable avis. Nous mettons tout en œuvre pour que ce jour exceptionnel soit une réussite pour vous et pour vos invités.
  • Shannon
    Shannon R. Marié(e) le 02/10/2021

Lieu plein d'histoire

Très jolie abbaye pleine d'histoire, salle spacieuse pour de grande réception.
    Un parc magnifique.
    Un décor parfait pour votre mariage
    Clotilde Marié(e) le 18/09/2021

"Magnifique", "splendide et chic", "historique", "accueil incroyable"...

Si vous cherchez un accueil particulièrement sympathique, flexible et constructif...
    Si vous cherchez un lieu "magnifique", "chic", "majestueux" (dixit nos invités) qui garde sobriété et simplicité...
    Si vous cherchez également un lieu d'histoire, un lieu plein de sens et que vous souhaitez contribuer à son entretien, Allez à l'Abbaye Royale du Moncel.
    Nos invités ont été enchantés, nous, mariés, avons été ravis et enthousiasmés par l'accueil, les bons conseils, les bons prestataires et mille ressources de la petite équipe vraiment sympathique de l'Abbaye.
    C'était un plaisir à chaque fois de les avoir au téléphone pendant l'organisation et de les saluer pendant les derniers préparatifs
    Une perle à soigner à 60 kilomètres de Paris.
    Gonzague S. Marié(e) le 11/09/2021

Lieu idéal pour votre mariage

Nous avons été très heureux de découvrir l'Abbaye Royale du Moncel, lieu exceptionnel et dont la gestion est très bien assurée. Tout s'est parfaitement déroulé, sans aucun accroc. Je recommande vivement ce lieu pour vos réceptions.
  • Justine
    Justine Marié(e) le 10/07/2021

Un lieu magnifique

Magnifique, spacieux, la salle n'a pratiquement besoin de rien pour être décorée tellement le lieu est beau, le parc est magnifique. Le propriétaire est gentil et fait de son mieux pour être flexible et permettre de décorer la salle, ou d'apporter le matériel.
    Seul défaut les chaises qui ne sont pas jolies, il faut prévoir de quoi les recouvrir, ou louer des chaises ! Et la présence d'escalier peu-être gênante s'il y a beaucoup de personnes âgées (présence de toilettes à l'étage).
    Marguerite G. Marié(e) le 03/07/2021
    Un lieu magnifique où nous avons célébré notre mariage le 3 juillet 2021. Tous nos invités ont été époustouflés par la beauté du lieu.
    Après cette période compliquée, nous avons pu célébrer notre mariage « comme avant ». Des propriétaires très gentils et très attentionnés.
    Il faut par contre prévoir pas mal de temps le vendredi et le dimanche pour la préparation et le rangement.
    Nous sommes très heureux de ce choix de réception.
    Je recommande ce lieu magnifique !

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous vous remercions pour ce très agréable avis. Nous sommes ravis que les lieux vous aient plu. En cette période compliquée, nous faisons en sorte que les mesures sanitaires soient respectées, mais aussi les moins intrusives possibles.
    Naomie

Lieu magique

Nous avions contacté l'Abbaye Royale du Moncel en mars 2019 pour un mariage pour l'été 2020. Nous avions choisi ce lieu pour son cachet historique, ses salles (des grandes salles de réception au choix et des salles plus petites pour le stockage, pour les enfants ou autre) et ses commodités (grandes cuisine double, grand parking dans le parc, gardiennage le soir de l'événement, éclairage intérieur et extérieur...). Nous avons été très bien reçus par le gestionnaire du lieu avec qui nous avons fait plusieurs visites et il nous a donné toutes les informations dont nous avions besoin à chaque fois.
    Notre mariage était initialement prévu au mois de juin. Le gestionnaire du lieu nous a proposé de changer de date, sans problème, pour le mois d'octobre. Nous avons été contraints d'annuler à cause des consignes gouvernementales et nous avons été remboursés immédiatement. Nous recommandons ce lieu pour ces commodités, son cachet historique et sa renommé dans la région.

Réponse de Abbaye Royale du Moncel:

Nous vous remercions pour votre agréable avis. En cette période difficile, nous essayons de faciliter les adaptations aux directives et restrictions sanitaires.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Réponse en 24 heures