Avis de Château d'Ailly

Château d'Ailly

Parigny, Loire

Emma A. Envoyé le 14/08/2023

Lieu magique

Nous avons choisi le château d’Ailly pour célébrer notre mariage. L’endroit est parfait, c’est un cadre magnifique et tous les invités ont apprécié. Je recommande.
    Séverine D. Envoyé le 25/07/2023

Mariage du 22 juillet 2023

Mille mercis à Séverine, à Alec et à leur équipe pour nous avoir permis de réaliser le mariage dont nous rêvions. Le cadre est somptueux, les hôtes adorables, le gite très confortable et bienvenu pour les préparatifs, le petit-déjeuner au château royal ! Tout était réuni pour profiter pleinement de notre journée féérique. Nous ne pouvons que recommander vivement ce prestataire !
  • Roseline
    Roseline K. Envoyé le 26/08/2023

Coup de cœur

Ce domaine a été dès le début mon coup de cœur.
    Alec De Brosses a été particulièrement accueillant à chacune de nos visites.
    Une grande salle pour nos 250 invités, une seconde grande salle dans laquelle nous avons organisé un coin enfant nous on permit d’avoir un merveilleux mariage.
    Je recommande très fortement ce trésor du patrimoine avec une mention spéciale pour la confiture de cornouille.

• Maureen
    Maureen Envoyé le 19/09/2022

Cadre incroyable pour se marier !

Nous avons adoré nous marier au château d’Ailly, le cadre est magnifique (devant château pour cérémonie laïque; cour pour le cocktail et salle de réception pour le dîner + soirée). Tous nos convives ont adoré les lieux et ont passé un superbe mariage ! Les propriétaires ont été adorables et arrangeants pour qu’on organise au mieux le mariage de nos rêves.
  • Constance
    Constance A. Envoyé le 17/10/2022

Superbe lieu !

Superbe lieu, ne pas hésiter à relancer le propriétaire, mais nos invités et nous-mêmes avons été ravis de ce magnifique lieu !
    Emmanuel Envoyé le 26/02/2023

Le cadre enchanteur dont nous rêvions.

La dernière date de juin était celle que nous souhaitions. Deux visites sur place pour constater que le cadre est aussi magnifique en toutes saisons et que les propriétaires sont aussi charmants de près qu'à distance et l'organisation se lance.
    Liberté et praticité. Le choix des prestataires est parfaitement libre, même si de judicieux conseils peuvent fortement aider. La partie technique pour le traiteur est récente, bien agencée et et même surdimensionnée.

Les vieilles demeures ont un grand avantage en été. Les murs sont épais, les arbres centenaires hauts et touffus et l'air frais y circule en permanence. La canicule semble s'être arrêtée aux limites du domaine, avec le bruit et les soucis qui n'étaient pas conviés à la fête.

Outre les chambres historiques à l'intérieur même du château, offrant aux invités les plus privilégiés un espace, une vue et une atmosphère d'un autre siècle, nous avions privatisé le gîte aménagé entre le château et les salles de réceptions. Les témoins, à la fois précieux pour préparer, décorer (et ranger) étaient donc sur place et ont pu profiter pleinement des festivités. Et celles-ci se sont prolongées jusqu'au bout de la nuit, sans voisins à déranger...

Les innombrables photos, dans des cadres multiples, romantiques ou accueillants, intimes ou majestueux témoignent des souvenirs que nous gardons tous de cette mémorable célébration.

La présence enfin des maîtres de maison, disponibles pendant tous notre séjour pour "sauver" avec expérience et bonne humeur les nombreux impondérables susceptibles de gâcher une si belle fête.
    Lucas R. Envoyé le 05/05/2022

Mariage 30 Avril 2022

Notre mariage reporté deux fois à cause du covid à finalement pu se faire au Château d'Ailly à notre grande joie et celles de nos invités ! Quel cadre magnifique, un parc arboré, un château d'époque, des chambres spacieuses, ainsi qu'une cour et un salle de réception sublime en pierre ! Les propriétaires ont été aux petits soins pour nous, avec un super accueil et ont permis que notre mariage soit inoubliable. Je recommande sans hésiter !
  • Pétronille
    Pétronille S. Envoyé le 26/04/2022

Mariage Ailly

Gros coup de cœur en amont et lors de la visite. Très déçus lors des échanges tout au long. Mais très contents le jour J. Les propriétaires ont rempli leur prestation correctement.
    Manque de flexibilité et d’adaptation aux différentes situations.
    Romain B. Envoyé le 27/06/2021

Un lieu d'exception

Trois jours magiques passés en compagnie de Mr et Mme De Brosses, des hôtes à l'écoute, arrangeants, bienveillants, humains. Ils ont grandement contribué à faire de ces trois jours un moment à part !
    Le lieu est à la hauteur des espérances, il a un cachet incroyable et offre une trentaine de couchages sur site ! Le parc et le domaine dans sa globalité achèveront de vous séduire !
  • Louis
    Louis R. Envoyé le 25/01/2021

Grande déception

Notre mariage devait avoir lieu en avril 2020 ; mais la réception a été annulée par le gérant en raison du confinement. Jusqu'ici, rien d'anormal ; en revanche, il a refusé de nous rembourser l'intégralité de la caution versée lors de la signature du contrat. Il nous a proposé de reporter le mariage, en ne nous proposant que des dates déjà réservées pour d'autres mariages...
    Par ailleurs, entre la signature du contrat et la date du mariage, le gérant n'a répondu à aucun de nos messages, sauf pour réclamer de l'argent.
    Il prétend également ne pas louer un établissement recevant du public (ERP), ce qui est surprenant pour une salle de réception. A-t-il donc l'autorisation de recevoir du public ? La question se pose.
    Bref, en tant qu'utilisateur, je me permets de vous donner le conseil suivant : fuyez !

Réponse de Château d'Ailly:

Monsieur,
    1-nous n'avions pas de mariage prévu en avril 2020.
    2-ce que versent les clients à la signature et à J-90 n'est pas une caution mais deux acomptes, non-remboursables, or nous avons eu la coulance d'en rembourser la moitié.
    3- nous n'avons annulé aucune réception; le seul mariage annulé, visiblement le vôtre, l'a été par le client (vous) l'avant-veille du mariage sans respect des formes (LRAR).
    4- pour les mariages du printemps-été 2020, c'est nous qui avons pris l'initiative de prévenir les clients que l'épidémie rendait les mariages incertains et de leur proposer gratuitement des dates de report.
    Vous n'avez, Monsieur, pas même le courage de signer de votre nom, car nous n'avons aucun client de ce patronyme.
    Alec de Brosses