Avis de Château d'Argeronne

Château d'Argeronne

La Haye-Malherbe, Eure

Thomas M. Envoyé le 21/06/2023

mariage souvenirs

un cadre qui nous a permis de faire de belles photos dans un espace isolé en foret qui nous a permis de laisser les enfants profité .nous garderons un bon souvenir .et notre reception a l.orangerie , spacieuse et bien eclairé
  • Laurine
    Laurine V. Envoyé le 30/11/2022

Lieu de réception de charme

Les lieux sont resplendissants, spatieux pour de grandes réceptions. Les chambres d'hôtes sont également très agréables ! Le seul hic est la difficulté de communication avec la propriétaire des lieux qui s'avère très occupée et avec qui il est difficile de pouvoir anticiper et s'organiser une fois engagée.
    Nous sommes toutefois ravis d'avoir réalisé notre mariage en ces lieux qui étaient féeriques.

Réponse de Château d'Argeronne:

Merci pour votre message et absolument ravis que le lieu vous ait apporté cette part de magie qui transforme chaque fête.
    Nous prenons bien compte de votre petite critique au niveau de la communication, nous en sommes désolés, notre souhait est vraiment de vous accompagner pour ce jour tant attendu.
    Vous souhaitant le meilleur pour l'avenir.
    Le Chateau d'Argeronne

Diana D. Envoyé le 06/12/2022

Beau domaine

Le château d'Argeronne a accueilli notre réception de mariage avec 200 personnes. L'Orangerie a été refaite avant notre fête et était donc très belle. Par contre, la réception a eu lieu un jour de canicule (38 degrés...) l'Orangerie a créé un effet de serre avec une chaleur insoutenable. Les invités n'ont pas pu s'installer avant que la température redescende vers 21h30. Un système de climatisation serait nécessaire. Au prix de la prestation, nous avons également été déçu de voir que l'office traiteur est très basique. Il n'y a ni frigo ni plaque de cuisson, seulement des plans de travail et un évier. Vérifiez bien si votre traiteur est capable de fournir un camion frigorifique. Sans frigo, ni chambre froide, nous avons été embêté pour refroidir les boissons pour lesquels on ne passait pas par le traiteur et stocker les gâteaux.
    Au niveau du service, notre organisatrice de mariage a eu beaucoup de mal à obtenir des infos de l'équipe du château, ils peuvent prendre plusieurs semaines à répondre aux mails et ne décrochent pas nécessairement le téléphone pendant plusieurs jours. Mais le jour J, il y a quelqu'un de présent sur place pour répondre à nos questions et la propriétaire est serviable et a su s'adapter à nos demandes.
    Les logements sur le domaine étaient très agréables et le petit déjeuner était copieux avec du choix.
    L'espace du domaine permet de faire pleins de jolies photos que ce soit devant avec les invités ou près des écuries pour les photos de couple. Les nombreuses salles permettent aux enfants d'avoir un espace pour eux et aux invités qui souhaitent se changer, de le faire sur place. Tous nos invités ont apprécié la beauté du site.
    Le château ne se trouve pas très loin de la région parisienne et a un très grand parking.
    Excepté l'office traiteur, le manque de climatisation par temps chaud et la communication en amont avec l'équipe, le château d'Argeronne a été un très beau lieu de réception pour notre mariage.

Réponse de Château d'Argeronne:

Merci pour votre retour, et nous sommes heureux de savoir que votre réception fut une réussite.
    Nous avons bien pris en compte vos remarques, et il est vrai que nous avons traversé une phase difficile avec la reconstruction de notre Orangerie, qui a certainement généré des retards et des couacs dans notre communication.
    Ce n'est pas une excuse, aussi nous avons mis en place toutes les mesures correctives pour éviter cela à l'avenir.
    Pour la chaleur, oui, l'année 22 restera dans les annales, et effectivement il a fait chaud, trop chaud.
    Climatiser plus de 400m2 vitrés est certainement possible, mais serait une aberration écologique. Nous avons décidé, le réchauffement climatique nous promettant d'autres canicules, de mettre en place un renouvellement d'air forcé, rafraîchi par un passage dans un puit canadien.
    Les premiers résultats sont très encourageants, et nous abordons l'été 23 plus sereinement.
    Pour les locaux traiteurs, nous avons fait le choix de ne pas avoir de cuisine, mais un office traiteur. Il est vrai que si vous évitez de faire appel à un traiteur professionnel, nombre d'équipement dont disposent les professionnel vous manquerons.
    Nous voulons toutefois préciser que ces lieux, organisés avec des plateformes logistiques en-dehors de la vue de la partie réception, sont mises à disposition gratuitement des professionnels (ou pas). Nous ne prenons pas non plus de droit de bouchon.
  • Cécilia
    Cécilia B. Envoyé le 28/04/2022

Mariage 2022

Attention commentaire valable uniquement en avril 2022 :
    Je recommande ce prestataire pour la beauté des lieux : le château est absolument incroyable, les extérieurs de même, avec des jardiniers présents avant le jour J pour un terrain parfait. Cependant, le contrat initial n'a pas pu être honoré, l'orangerie étant en travaux, celle ci n'a pas pu être remonté à temps pour notre mariage (contrairement à ce qui avait été annoncé à la signature du contrat en juillet 2021, aucune nouvelle du prestataire jusqu'en janvier 2022 ou ce fut à nous de les appeler à maintes reprises pendant des semaines pour enfin avoir la réponse tant redouté sur l'absence de l'orangerie seulement en février 2022 !). Nous a alors été proposé de décaler le mariage (complexe à 2 mois près avec tous les autres prestataires...) ou de maintenir la date en nous ouvrant tout de même les portes du château, non prévu initialement, mais nous étions totalement autonome : nous avons du trouver par nous-mêmes le prestataire pour monter une tente extérieure (les salons du château étant trop petits pour un repas de 100 personnes), pour organiser les livraisons avec les différents prestataires, l'apport de l'eau potable et de l'électricité dans la tente (la propriétaire acceptait ses différentes choses mais à notre seule initiative), sans parler du manque d'amabilité de la propriétaire avec nous-mêmes ou avec les invités le jour J. Le gite de la propriétaire contient 4 chambres sublimes pour se préparer et prendre des photos.
    En résumé, cadre magnifique (la raison pour laquelle nous avons maintenu notre mariage et sans aucun regret) mais il vous faut être d'une patience infinie pour obtenir les réponses souhaitées et d'une autonomie sans faille jusqu'au jour J.
  • Alice
    Alice C. Envoyé le 23/10/2020

Chaleureux, convivial et professionnel : tout ce qu'il faut pour un mariage

Un grand merci à Madame Martin-Lavigne et à Gilles.
    Le lieu est magnifique, spacieux, merveilleusement bien entretenu. La propriétaire des lieux et son jardinier sont à l'écoute et passionnés du domaine et ça se voit ! Ils sont en plus très attentifs et très accueillants. Château, parc et orangerie, nous et nos invités étions aux anges, bercés par la magie du lieu et par l'espace. Un moment parfait dans un lieu magnifique !
    Bonet Envoyé le 08/07/2014
    La propriétaire des lieux est disponible, elle impose certaines choses mais vous laisse assez en autonomie pour les décos ou autre. Elle est joignable à tout moment. Le lieu est magnifique, l'orangerie est une merveille.
    Angelique L. Envoyé le 05/12/2011
    Nous avons opté pour un cocktail dinatoire car mariage mixte. Très bonne idée. Le lieu était important, le parc du château parfait pour la 1ère partie de soirée et l'intérieur magnifique pour la suite. Nous avions également préparé une surprise pour nos invités: un feu d'artifice! Tout ça pour un budget tout à fait raisonnable (pour un mariage) Grâce à différents contacts que mon mari et moi avons dans le cèdre de notre vie professionnelle. De plus, il fallait rester raisonnable car la semaine d'après nous nous sommes mariés au Maroc, pays d'origine de mon mari, féerique.